Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le soldat oublié...

+3
locat
MASQUE
jmh
7 participants
AuteurMessage
jmh

jmh

Le soldat oublié... Empty
MessageSujet: Le soldat oublié...   Le soldat oublié... EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:37

Septembre 1944. Afin d'assener un coup fatal Eisenhower donne son accord au plan de Montgomery. Cela sera l'opération Market Garden, qui utilisera la plus grande flotte de soldats de l'aéroportée, anglais et américains.

Nous sommes a quelques heures du départ et voici le lieutenant "Pat" Glover...
Le soldat oublié... Myrtle4_imagesia-com_uzrh_large

Notre soldat a l'air bien soucieux, car en effet, il s'inquiète...Il s'inquiète pour son copain le para "Myrtle". Comment se dernier va se comporter au cours de cette opération.
Certes, "Myrtle" compte sept sauts a son actif, mais jamais sur une zone de combats. On a beau dire que les allemands sont rincés, et si le pire arrivait...

Car "Myrtle" n'est pas un soldat comme les autres...
Le soldat oublié... Myrtle_imagesia-com_uzrg_large
Le soldat oublié... Myrtle2_imagesia-com_uzre_large
Le soldat oublié... Myrtle3_imagesia-com_uzrf_large
En effet, "Myrtle" est un poulet brun-rouge, devenu son chouchou depuis le début de l'été, et qui n'hésite pas, enfermé dans son sac, un élastique autour des ailes, à sauter avec lui...

La suite lui donnera raison. "Myrtle" mourra sous les bombardements lors des combats pour la sauvegarde du pont d'Arnhem...Il sera enterré par les survivants avec les honneurs rendus au "Para Poulet"...

Cette histoire est tirée du livre de Cornelius Ryan dans "Un Pont trop loin". J'ai fait une entorse en représentant un para de la 101e, alors qu'en réalité, il s'agit d'un britannique de la 1ere division aéroportée.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: Le soldat oublié...   Le soldat oublié... EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:47

cheers cheers Hé Hé cheers cheers Le soldat oublié... 599252 Le soldat oublié... 599252 Mr J M H Le soldat oublié... 599252 Le soldat oublié... 599252

up up Je L'Avais Dit Que Tu Posterais Un Nouveau Sujet!! Very Happy Very Happy

Le soldat oublié... 752406 Le soldat oublié... 752406 Pour Ce Passage Historique, L'Amour D'Homme & Un Poulet Very Happy Very Happy

Le soldat oublié... 752406 Le soldat oublié... 752406 Pour Ce P'Tit Décore, Le Personnage Qui S'Inquiète Pour Ce Soldat Volatile D'Un Caractère & D'Un Instinct Plutôt Grégaire!!
Très Très Bon Choix De La HS, & Très Bonne Disposition Du Personnage & Des Accessoires! Le soldat oublié... 752406 Le soldat oublié... 752406 Mr J M H Le soldat oublié... 752406 Very Happy Very Happy

Le soldat oublié... 599252 Le soldat oublié... 599252 MASQUE Le soldat oublié... 599252 Le soldat oublié... 599252
locat

locat

MessageSujet: Re: Le soldat oublié...   Le soldat oublié... EmptySam 28 Fév 2015 - 18:22

cheers J'aime bien cette scénette Le soldat oublié... 752406
LE PIAF

LE PIAF

MessageSujet: Re: Le soldat oublié...   Le soldat oublié... EmptySam 28 Fév 2015 - 19:05

Sympa - sujet original - j'ai entendu parler des troupes aéroportées américaines à le coupe de cheveux à l'iroquoise mais je ne connaissais pas les parachutistes à la crête de coq - rire rire rire rire rire

Le dio est bien fait - la HS est jolie et explicite - la posture réussi - Le soldat oublié... 752406 Le soldat oublié... 752406
merlinharley77

merlinharley77

MessageSujet: Re: Le soldat oublié...   Le soldat oublié... EmptySam 28 Fév 2015 - 19:12

excellent .

bien la tête du gars qui ferme un œil à cause de la fumée de sa cigarette .

Merlin.

Saint Clair

MessageSujet: Re: Le soldat oublié...   Le soldat oublié... EmptySam 28 Fév 2015 - 22:22

Hé hé, voilà un joli petit dio : tout y est, l'histoire, la pose, la patine de l'uniforme, et cette petite note humoristique qui dédramatise la scène.
Le soldat oublié... 752406 jmh, un de plus à la collection.
red Dragon

red Dragon

MessageSujet: Re: Le soldat oublié...   Le soldat oublié... EmptyDim 1 Mar 2015 - 7:55

Le soldat oublié... 340488 pour la petite histoire qui va bien .
comme d'habitude un bon travail sur la figurine et le décor bien réalisé ..

Le soldat oublié... 752406 Le soldat oublié... 752406
bier

a tantôt je suppose geek rire
jmh

jmh

MessageSujet: Re: Le soldat oublié...   Le soldat oublié... EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:27

Le soldat oublié... 340488 Le soldat oublié... 340488 Le soldat oublié... 340488 a tous,

je vais essayer de vous en présenter d'autres, le plus dur c'est de retrouver les photos... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le soldat oublié...   Le soldat oublié... Empty

Le soldat oublié...
Page 1 sur 1