Résultats, résumé et remerciements.
Bonjour à tous,
…..voilà……… la 24ème Rencontre Internationale de la Figurine et Trophée Merlin est derrière nous…
Une manifestation qui ,si elle ne fût pas autant fournie que certaines autres par le passé, fût placée sans aucun doute sur la qualité et la nouveauté!
les œuvres présentées valaient vraiment …..mais alors vraiment le déplacement.
Pour la première fois aussi le feedback du monde de la figurine traditionnelle fût pour le moins enthousiaste… de nombreux commentaire positifs purent être entendus. Un grand pas en avant.
Le public ‘’non averti’’ fût également extrêmement présent et leur intérêt et les nombreuses questions nous ont prouvés que le 1/6ème est quelquechose qui attire et ne laisse pas indiférent ... YES!!!! .
Nous nous en félicitons tous !
Notre ami le Zouave du 1/6 y avait installé son échoppe et l’intérêt des gens fût à l’image de la qualité de la marchandise proposée. Une première d’une longue série je l’espère pour toi Franck. Des gens ont fait le déplacement de loin parfois pour le rencontrer et venir retirer des commandes… ce qui a également permis de rencontrer des Fanasix inconnus qui font leur hobby seul dans leur salon… c’est ça aussi le miracle des meetings !!
De belles rencontres , des pièces admirables, un chouette environnement, les copains, notre passion en live ……… y a que ça de vrais.
Il ne faut pas perdre de vue que sans participation les événements ne sont pas viable………. faites que le 1/6ème existe !!!!
Dans ce sens je voudrais remercier tous les amis qui ont pris part à cette manifestation : à tous ,mes plus grands remerciements et ma gratitude.
Le classement : je rappelle que chaque figurine fût cotée (et non pas le display de chaque participant dans son entièreté)
Il faut savoir que le tir fût extrêmement groupé de part l’immense qualité des pièces ,quel que soit la catégorie. (toutes les catégories ne furent pas représentées )
Quelques participants n'ont à mon sens pas choisi de concourrir dans la bonne catégorie mais ça reste du choix de l'auteur.
C'était une première aussi ...... gageons que leurs futurs inscriptions seront plus ''tactiques'' ...on ne peux juger que suivant les critères de chaque catégorie....
Résultats:
SOLO CONFIRME :OR :Red Dragon , Francky08
ARGENT : Backaert Fernand ,Masque,Francky08
BRONZE:Gabin
DIORAMA DEBUTANT: OR: Pierre-Liège , Saint Clair
Argent : Saint Clair (pas de Bronze dans cette cat)
DIORAMA CONFIRME:OR : Francky08, Red Dragon
ARGENT : Red Dragon ,2 médailles Ltnkzn, Gabin
BRONZE :Ltnkzn
SCRATCH: OR: Ltknz
Argent :Ltknz
''Duo'' (figurine traditionnelle avec son copier coller 1/6ème) :
OR: Merlinharley77.
ARGENT: Merlinharley77.
BRONZE : Zozo
VEHICULE:OR: (Merlinharley77.) sur base d'un partenaria Red Dragon, Ltnkzn,Pierre-Liège
Prix Spécial de la Commune de Braine l'Alleud (Ophain) : Ltknz
BEST OF SHOW / Red Dragon.
TROPHEE MERLIN 2014 :
(comprenant : le trophée original Merlin, une nuitée d'hôtel lors du prochain Trophée Merlin , +100€).
Francky08(les photos seront publiées par Red Dragon dans les heures qui suivent)
Bravo aux lauréats.
Merci à tous les participants et juges. (désolé de n'avoir pût être autant ''présent'' que je ne l'aime mais vous l'aurez constatez...c'était pour moi un marathon!!!!)
Je remercie le forum A.F.F. pour son support et la mise à disposition de leur plateforme de communication . J'espère de tout coeur vous voir lors de notre prochain événement 1/6 .
Serge Labrune/Merlinharley77.
Président S.B.F.