| KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin | |
|
+19French1-6 yvan et patricia francky08 Reno64 manu ARI ladaboy lauris Alessio2 arnoww2 SAM red Dragon lagruz29 yankeemike MASQUE Saint Clair screaming eagles ltnkzn merlinharley77 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ltnkzn
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Mar 25 Mar 2014 - 20:22 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Mar 25 Mar 2014 - 21:06 | |
| - Reno64 a écrit:
- Salut Serge,
Tout d'abord, Félicitations pour t'être prêté à un défi avec Ari. C'est toujours intéressant de comparer deux styles différents.
Comme Ari, ta realisation est assez sobre en elle même mais beaucoup de travail pour y arriver. Tu as su bien faire ressortir les conditions climatiques et l'état physique de ton marine.
La neige est topissime et pour les braises, rien à dire, .
Merlin.
Ps: je te provoqurai bien dans un futur proche pour un défi. Histoire de voir ce que tu "vaux"en moderne.
Renaud. Merci Reno pour ton appréciation . en effet il ya du taff derrière quelquechose qui semble simple. La neige mais surtout arriver a rendre le feu realiste.Mais le taff...j'adore. Ce que je vaut en moderne ? ...... rien! je ne connais absolument rien ni en uniformologie , encore moins en armes!! mais une figurine reste une figurine et...je suis figuriniste . Je te dis oui mais vraiment pas pour demain, mon futur proche c'est déjà du ''en cours'' pour moi......... j'ai d'autres projets déjà entamés, une solicitaion que j'ai déjà accepté avec quelqu'un d'autres en ww2 , je coach un petit nouveau en 1/6 et.......surtout je suis dans la phase préparatoire du concours SBF de Belgique (et oui, il faut déjà s'en occuper à l'heure qu'il est pour octobre beaucoup de choses à penser ). Mais à partir de novembre nous pourrons en rediscuter.Merci . Merlin. |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Mar 25 Mar 2014 - 21:17 | |
| Ok Serge, on en reparle en fin d'année. Bon courage à toi. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Mar 25 Mar 2014 - 23:49 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Mer 26 Mar 2014 - 21:42 | |
| Bien merci Francky pour ton com' motivant. moi j'ai hate d'être en octobre pour pouvoir un peu discuter en life avec toi de nos figurines camarade. Serge. |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Mer 26 Mar 2014 - 21:44 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Jeu 27 Mar 2014 - 18:39 | |
| Yvan ! bizzz à la maison . Serge. |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Sam 29 Mar 2014 - 18:17 | |
| Yo Merlinos, Tu m'as déjà complimenté en disant "5 stars" et ba moi j'te dis et j'vais faire plus fort que ouate => 6 Stars 1 de plus !!! Ça t'embouche un coin hein ??? hihi. C'est M.A.N.I.F.I.Q.U.E !!! l'atmosphère qui devait régner en Corée à cette époque est retranscrit aujourd'hui à l'échelle 1/6. Je vais pas redire ce qui à déjà été dit sur la patine, la technicité du travail et j'en passe... C'est Maitrisé et valorise la position que tu te donnes dans ce hobby => Un Figuriniste avec un "F" majuscule. Et ça c'est moi qui le dit. Merci pour tes "Tips & tricks" au détail près (Bicarbonate 750 gr) hihi !!! Quoique après avoir compté tous les grains de bicarbonate, il en manquait 2 !!! Tu te laisses aller Merlin. Bravo Merlinos, Bravo Ari. Nous avons donc pour ce défi, 2 très très beaux travaux maitrisé sur un conflit bien peu traité à cette échelle (p'tete à d'autres d'ailleurs). Tchuss, Syl. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Sam 29 Mar 2014 - 22:29 | |
| ... ton com' me fait rigoler . je pourrais aisément te retorquer ce merveilleux compliment mon cher ami et cela dans une objectivité totale. Je croise des tas de figurinistes , de tous niveaux , avec 1 mois , 1 an ou 40 ans de pratique........ certains ,ils sont rares, ont une capacité de progression fulgurante mais qui est surtout associée à une vision de ''ce qu'il faut faire'' . ........tu fais partie de cette catégorie de figurinistes Syl. Nous en avons 2 ou 3 sur ce forum . Le tout est de rester imaginatif ,ne JAMAIS oublier qu'ont apprend toujours et que le temps, la patience et la pratique sont les piliers de notre hobby. cela étant dit ........ j'ai retrouvé le 2 grains qui s'étaient fait la malle............. en fait ils se prenaient pour du sucre impalpable ces cons !! (oui je sais, je suis fou...... c'est à cause des bulles qui sont dans la bière parrait-il... ) Conflit oublié dit-on.... oui ,je confirme. Au niveau de la doc aussi,pas grand chose à se mettre sous la dent.... Peu traité ailleurs = exact ! je n'ai jusqu'à ce jour vu qu'une seule et unique pièce en figurine traditionelle . encore merci pour ton gentil et comique poste Sylvain Merlin |
|
| |
tsatsoni
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Mar 1 Avr 2014 - 13:55 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Mer 2 Avr 2014 - 21:16 | |
| ευχαριστώ πολύ très grand merci Tsatsoni merlin. |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Jeu 3 Avr 2014 - 23:22 | |
| Tout simplement : superbe diorama !!! et l'idée du visage semi masqué est terrible ... encore un dio qui vas marquer le forum !!! |
|
| |
LizardKing1968
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Jeu 8 Déc 2016 - 2:18 | |
| wow. excellent dio merlin-bro.
namaste miguel |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin Mar 29 Oct 2019 - 10:59 | |
| ça caille ichi(corée) , comme disait la chanson "met du bois dans la cheminée …. " mais rien ne garand(ti) , que cela suffira ah la corée ... ces femmes , ces jeux , ces plages , ces postes de douanes (accessoirement son no man's land ) un match nul au finale ( le saviez vous cette guerre n'es officiellement pas terminée ) , car aucun traité de paix signé a ce jour mac Arthur nous voilas ... merlin (l'enchanteur) , belle oeuvre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin | |
| |
|
| |
| KoreanWar'The Frozen Chosin' bataille du réservoir de Chosin | |
|