| Bataille de Stalingrad | |
|
+10arnoww2 pvt ugly riton lad scarface mekces droopy35 ladaboy christophe77 SAM 14 participants |
Auteur | Message |
---|
SAM
| Sujet: Bataille de Stalingrad Jeu 12 Nov 2009 - 13:45 | |
| Salut les amis voila mon pti dernier un Popof à Stalingrad Sur le plan stratégique, la bataille de Stalingrad a été un tournant majeur dans la Seconde Guerre mondiale de par sa signification et sa nature. Elle marque le début de la retraite ininterrompue de l'armée allemande en Europe de l’Est jusqu'à la défaite finale en 1945 avec la conquête de Berlin par l'Armée rouge. Elle est considérée comme une des batailles les plus sanglantes de l'Histoire et reste dans les mémoires pour l'intensité de ses combats urbains. Le combat faisait rage pour chaque rue, chaque usine, chaque maison, chaque sous-sol et chaque escalier. Les Allemands appelèrent cette guerre urbaine invisible Rattenkrieg (« guerre de rats ») et une plaisanterie grinçante se répandit à ce sujet : « Une fois la cuisine capturée, on combat toujours pour la salle de séjour »… Les soldats soviétiques se battaient dans un demi-sommeil, car ils dormaient rarement plus de trois heures d'affilée : leurs nuits étaient entrecoupées d'alertes, attaques, contre-attaques... Les Soviétiques et les Allemands se mitraillaient sans cesse à l'aveuglette, en plus des bombardements incessants, pour énerver l'adversaire. Il fallait effectuer des reconnaissances de nuit, en rampant dans les décombres, afin de mener des attaques-surprises nocturnes qui terrifiaient les Allemands. Le contact avec l'arrière était fréquemment coupé, en particulier avec l'état-major, installé de l'autre côté de la Volga. Les postes de commandement étaient installés à la va-vite dans les sous-sols (les seuls abris restants), mais étaient rapidement détruits. Une simple maison pouvait être considérée comme une « position stratégique ». Voila à vous de jouer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Jeu 12 Nov 2009 - 13:47 | |
| |
|
| |
christophe77
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Jeu 12 Nov 2009 - 14:55 | |
| Très belle patine _________________ |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Jeu 12 Nov 2009 - 16:00 | |
| Encore une oeuvre d'art mon cher Sam Le socle est très réussi, le choix de l'uniforme parfait, la patine juste comme il se doit, ni trop ni trop peu C'est juste le choix de la tête qui me plait moins, si je peux me permettre l'artiste...Mais c'est affaire de gout ! Blessure réaliste et peinture de tête nickel !! |
|
| |
droopy35
| Sujet: superbe Jeu 12 Nov 2009 - 17:00 | |
| |
|
| |
mekces
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Jeu 12 Nov 2009 - 17:31 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Jeu 12 Nov 2009 - 18:07 | |
| |
|
| |
lad
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Jeu 12 Nov 2009 - 18:58 | |
| Très belle fig |
|
| |
riton
| |
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Jeu 12 Nov 2009 - 20:00 | |
| Ha ha ha ...." Sammynovitch" ??? Bien trouvé Scarface !!! Belle fig , bien pensée, bien realisée, etc....Pas de fausse note :c'est parfait !! Marrant : j'ai la même pose avec un de mes Paras US ( Bein oui, on s'refait pas !! ) |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Jeu 12 Nov 2009 - 20:06 | |
| les cocos c est pas trop mon truc, mais là IT'S PERFECT j'aime beaucoup la patine _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Ven 13 Nov 2009 - 1:05 | |
| Bien travaillé Sam! le tombé de la cape est réussis. Souvent cet article ressemble à du carton. C'est généralement aussi raide que du balatum. J'adore aussi ces vestes en matelassé. Le pied sur le casque exprime également qqch. merci pour ta présentaton. |
|
| |
matiascg Espagne
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Ven 13 Nov 2009 - 10:24 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Ven 13 Nov 2009 - 12:44 | |
| |
|
| |
tiger Espagne
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Ven 13 Nov 2009 - 18:40 | |
| superbe figurine ce frontovik!!!!! |
|
| |
Herbert Brauss
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Mer 18 Nov 2009 - 19:20 | |
| Sam, je ne vais pas "critiquer" ton frontovik, je ne connais absolument rien aux popovs.. moi je trouve la tête bien choisie!.. belle patine, je dis et je répéte tu maitrises bien ce genre d'environement! Allez un p'tit truc pour chipoter!.. y a les plis du pantalon sur jambe droite, j'aurais tiré un peu plus le pantalon vers le bas sur le genoux.., et le casque DID, il est vraiment trés vilain.. de forme et de taille RV |
|
| |
SAM
| |
| |
Herbert Brauss
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Mer 18 Nov 2009 - 19:48 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad Mer 18 Nov 2009 - 20:02 | |
| Ah oui et en plus j'ai eu un moment de doute mais exact celui la aussi c' est une pure daube c'est pour ça qu'il est à terre DID et les casques c'est pas son fort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille de Stalingrad | |
| |
|
| |
| Bataille de Stalingrad | |
|