| Bataille de Verdun | |
|
+15locat fabrizio yvan et patricia addictedak ltnkzn LE PIAF merlinharley77 droopy35 Saint Clair Murphy jmh red Dragon screaming eagles Firefox Patton 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Patton
| Sujet: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 0:00 | |
| La bataille de Verdun était la seule grande offensive allemande a eu lieu entre la première bataille de la Marne en 1914 et la dernière offensive au printemps de 1918. Il a été l'une des batailles les plus violents et sanglants de l'ensemble du front occidental de la Première Guerre mondiale. Il a débuté le 21 Février, 1916 et pris fin en Décembre de la même année. Cette terrible bataille est devenu une légende nationale en France, synonyme de force, de l'héroïsme et de la souffrance, dont les effets persistent à ce jour et de souvenirs. Il était la plus longue bataille de tous les temps, impliquant près de trois-quarts de l'armée française et a été un véritable bain de sang. En 1916, Verdun était une ville considérée comme inattaquable par les commandes françaises. Verdun a été entourée de tous côtés par des collines abruptes baignées par la Meuse, tenu par de nombreux forts qui auraient empêché grâce à croix-le-feu en vigueur toute l'avance de l'ennemi. Verdun est pourvue d'une série de tranchées profondes de protection, longue jusqu'à 5 km; techniquement la ville était la plus forte de l'ensemble du front français, mais en pratique, il se révélera être un des plus faibles. Ceci parce que la forteresse était presque totalement privé de ses pièces d'artillerie, qui ont été enlevés pour être utilisé à l'avant. De cette manière, le système de défense a été dépouillé de ses armes, mais plus tard aussi de ses hommes. Ceux-ci ont été envoyés sur d'autres fronts, laissant bastion quasiment sans surveillance de Verdun, où il était donc pas possible d'effectuer le bon achèvement du système retranchés dans l'industrie de la défense qui, au moment de l'attaque allemande, avait pas de tranchées de raccordement, des barbelés et des connexions téléphone souterrain. Tous les besoins vitaux de se lever à une attaque de l'ennemi. Donc lignes de résistance de Verdun ont pas été caractérisés par un réseau de tranchées sont reliés entre eux, de sorte que «comme ce fut le cas sur le reste du front occidental. Cette 'signifie que tout au long de la longue bataille de Verdun a été battu "à l'extérieur", au milieu de la terre de personne, sans aucune sorte de refuge ou point d'appui. Ces tranchées ont été creusées pour permettre plus de lignes de connexion à l'avant et ont été achevés qu'après la fin de la bataille, en prévision d'une reprise des hostilités »dans les années suivantes le conflit. ] |
|
| |
Firefox Italie
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 7:51 | |
| incroyablement beau! bon Je vous assure que vu de près, il est fou! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 9:34 | |
| Avec tous ces détails, ce diorama est vraiment MAGNIFIQUE !!! Un immense à la hauteur du travail accompli ! |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 10:09 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 13:32 | |
| |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 18:41 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 19:36 | |
| Bien sûr, ce diorama, de par sa conception et son envergure, est parfaitement bien réalisé. Et je dis à son auteur. Il s'inscrit dans ce qu'ont déjà réalisé ltnkzn et Fabrizio parmi les plus récents. ce serait formidable de pouvoir tous les réunir en un seul diorama... |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 20:33 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 20:51 | |
| pour cet énorme travail et tous les détails. merlin |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 20:53 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 9 Sep 2015 - 21:29 | |
| Énorme diorama... C'est une très belle pièce qui fourmille de détails et de petites réalisations qui donnent vie à cette scène... Énorme donc! |
|
| |
Patton
| |
| |
addictedak
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Mer 14 Déc 2016 - 21:00 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Ven 16 Déc 2016 - 17:55 | |
| wahouuuuuuuurespect a toi pour ce superbe travail |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Dim 18 Déc 2016 - 11:11 | |
| Un lavoro fantastico, pieno di particolari. BRAvo!!!!! |
|
| |
locat
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Dim 18 Déc 2016 - 11:13 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Dim 18 Déc 2016 - 23:17 | |
| Excellent diorama et bel hommage à nos chers poilus de Verdun!
L'idée de représenter la disposition en zigzag des tranchées est particulièrement bien pensée et les petits détails (accessoires, rats, matériels) illustrent à merveille le caractère "interminable" de la guerre des tranchées.
Dites-moi, quelles sont les dimensions de ce diorama? |
|
| |
Patton
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Lun 16 Jan 2017 - 11:36 | |
| - LD-Collection a écrit:
- Excellent diorama et bel hommage à nos chers poilus de Verdun!
L'idée de représenter la disposition en zigzag des tranchées est particulièrement bien pensée et les petits détails (accessoires, rats, matériels) illustrent à merveille le caractère "interminable" de la guerre des tranchées.
Dites-moi, quelles sont les dimensions de ce diorama? Je suis désolé pour le retard dans la réponse à votre question. Les mesures du diorama sont les suivantes: 95 cm x 56 cm x hauteur 61 |
|
| |
giobbaz53
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Lun 16 Jan 2017 - 11:54 | |
| carino, si, abbastanza particolareggiato - ha un difetto : è strepitosamente realistico e meraviglioso bravo Maurizio - non ti facevo poliglotta!!! mignon, oui, il est suffisamment détaillé - il a un défaut: il est réaliste et merveilleux, bravo Maurizio il est un travail fantastique - je ne vous fait multilingue, mon cher !!! |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Lun 16 Jan 2017 - 12:47 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Lun 16 Jan 2017 - 19:40 | |
| - Patton a écrit:
- LD-Collection a écrit:
- Excellent diorama et bel hommage à nos chers poilus de Verdun!
Dites-moi, quelles sont les dimensions de ce diorama?
Je suis désolé pour le retard dans la réponse à votre question. Les mesures du diorama sont les suivantes: 95 cm x 56 cm x hauteur 61 Merci pour ce retour et aucun soucis! Pour ma part je suis sur la composition d'un élément de dimension de 40x75cm sur 35 de hauteur....les photos finiront par arriver! |
|
| |
Patton
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Lun 16 Jan 2017 - 23:04 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Bataille de Verdun Jeu 31 Oct 2019 - 9:31 | |
| " verdun ...le jardin des morts pour rien " fosse commune a ciel ouvert , la tranchée en guise de tombe , pour des hommes qui seront bientôt morts boue de la terre en rempart , mais que peut 'on face au désespoir ? idéologie de Bazard , qui se façonne au mort(ier) des commis d'office , suprématie d'une nation qui a pour emblème ...un bout de chiffon qui a tord ou raison ? , quand l'horreur devient la dernière solution ? je n'y vois que morts ...morts pour rien mais ça c'est aussi ….l'humain ( le concerto de l'adieu / Georges Delerue ) pour cette oeuvre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille de Verdun | |
| |
|
| |
| Bataille de Verdun | |
|