Tout d’abord , merci à toi Ari de m’avoir invité en duel amical .
Désolé encore que cela aura mis tant de temps pour aboutir…
Cela nous aura permis de sortir 2 fig’ sur une période rarement présentée. Nous avons maintenant le Ying et le Yang de ce conflit.
Merci pour ton intérêt sur mon feu de camp. Une innovation en 1/6 à ma connaissance.
Je vous remercie tous d’avoir regardés et pour certains d’avoir placé un commentaire ou un avis.
Des températures si basses je les aies connues personnellement en 1987 ( ?) lors d’un voyage en Suisse . Cette année le record de Suisse fût de -41° , là où je me trouvais -38° …et con comme je suis , (ça soulage cerrtains, hein!
) j’ai enlevé mon bonnet trop longtemps et avec le vent mon oreille a gelée . Mon cartilage a sauté et j’en garde une marque. Je me suis fait charrier tout le reste du séjour car pour arrêter le processus de gelure ,le guide a pris mon oreille en bouche . Tout le restant du trip mes compagnons m’ont tous bien demandé chaque matin si je n’avais pas oublié de mettre mon slip …….
Je peux vous dire que lorsque l’on rentre au chaud et que l’irrigation sanguine recommence……….. on dance la carmagnole sur le grill !!!! oh puuuuuuuuuuutain !!
Ce qui est étrange c’est qu’on a parfois plus froid à -3° qu’à -40°…… soit ! je ne suis pas sur un forum de météorologie et pardonnez-moi cette longueur.
Quelques explications techniques ,à posteriori cette fois :
Mannequin :Dragon neo body dernière génération légèrement modifier pour pouvoir plier plus le tronc vers les genoux.
Tête : Dragon repeinte Huile et Acrylique ( Ladaboy....je n'ai pas touché aux yeux cette fois..... j'aurais préféré entendre belle peinture représentant le froid ,le givre.... )
Mains : mains Dragon coupées , collées ,Milliputées……. charcutées pour donner au gant une allure réelle avec une main dedans.
Uniforme, arme : 2nd infantry division de chez Soldier Story
(L’avantage c’est qu’avec la très belle boite je sais faire 2 figurines… faut juste acheter un pantalon)
Shoes : overshoes de mon loose (hi hi ,ça rime) , repeintes avec application… malheureusement on voit quasi rien avec la neige !!!! mais bon, j’ai eu le plaisir de les peindre.
Caisse : Red Dragon ( merci pour le cadeaux m’petiot)
Rochers : structure de frigolite (polystyrène) recouverte de plâtre …recouverte de pate structurée à la sauce granit de chez Merlinos .
Neige : bicarbonate de soude (750 grammes !!) / colle.
Givre : secret
Braises incandescentes : un vieux figuriniste m’a dit un jour : ‘’’Serge, en figurine n’essayes jamais de représenter ni du feu ni de la fumée c’est impossible et toutes les tentatives que j’ai déjà vues étaient hors échelle ,ridicules ou complètement kitsh.’’…il n’avait pas parlé de l’incandescence…
Bois brûlés de mon jardin, cendres de papier, j’ai percé un trou dans le socle tel un eskimo qui coupe la glace de la banquise avec une tronçonneuse ….refait les bords de ce trou …pfffffffff….
Si on a hésité ,c’est que ça fait réel…. Ce n’est bien entendu pas de vraies braises, je n’ai pas envie de foutre le feu à ma collection …. je dirais juste que c’est de la lumière et que ça coute 5€ ……. Pour le reste :ceux qui viendront au concours en octobre en découvriront peut-être davantage …. J’ai cherché et expérimenté des tas de matériaux pour trouver l’élément fondamental nécessaire, sans lui ça ne donne rien .
Je voudrais dire que j’ai eu beaucoup de difficulté avec mon appareil photographique pour trouver un bon rendu des braises. Trop de lumière à un endroit ,reverbération de la neige…mon appareil ne voulait rien savoir.
Pour info : je n’ai pas de filtre et je n’y connais rien en photographie … je pousse sur le bouton et clik clak Kodak !! Pour les photos de nuit …les soit disant filtre … hahaha… c’est : mon atelier, stores baissés presque à fond, une lampe de poche et une chemise plastique a4 bleue devant celle-ci…….
De l’avis des 3 personnes l’ayant vu ,c’est encore plus bluffant en vrais car l’effet change quand on se déplace devant.
encore merci et rdv pour le prochain episode.
Merlinharley77.