Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Battlegroup Tiger - TF Lafayette

Aller en bas 
+6
Saint Clair
MASQUE
merlinharley77
Reno64
ltnkzn
screaming eagles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
screaming eagles

screaming eagles



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 16:47

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Lafayettee

Bonjour à tous !

Je vous présente ici mon dernier travail, réalisé pour l'exposition Lugdunum.
Je me suis dis, pour une fois, que je pourrai faire une figurine sur un autre sujet que les Paras US WW2. J'ai donc choisi de réaliser un soldat français en Afghanistan.
Comme j'ai bien faire des choses un peu "hors du commun", je me suis inspiré d'une photo du Battlegroup Tiger, où un des hommes porte une tenue en camouflage désert "Daguet", tenue très peu portée par nos hommes là-bas.

Un petit mot sur la figurine.
Le treillis a été réalisé de main de maître par Steph' (ltnkzn). Il a fait un travail formidable dessus, je le remercie encore !
J'ai modifié la mitrailleuse, pour transformer la Minimi 5.56mm en Maximi 7.62mm : rajout du canon long et modification de la boîte chargeur. Puis je l'ai patiné et enfin camouflé.
Enfin, j'ai réaliser une griffe NVG, que j'ai fixé sur le casque. Le couvre-casque est aussi une réalisation de Steph'.

Voici, tout d'abord, la photo qui m'a inspiré.
Battlegroup Tiger - TF Lafayette Daguet3

Voici maintenant ma figurine.
Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04205o

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04207on

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04208q

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04209p

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04212s

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04213y

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04214i

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04215l

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04216a

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04217a

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04218so

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04220w

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dsc04221gu


J'espère que ce changement d'époque vous plaira. Personnellement, j'ai prix beaucoup de plaisir à la faire. Un autre français moderne est en prévision, je cogite encore dessus Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 16:59

cheers Au moins ça sert que Ducros i' se décarcasse!!!! Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 Belle figurine.

Belle modifs et bell patine sur la minimi.

C'est quoi les shoes que tu as utilisées stp?

Mais je te le redis publiquement: LE CASQUE JE L'AURAIS PAS MIS LA... tête de mule! Battlegroup Tiger - TF Lafayette 89964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 17:51


très belle figurine que j ai eu la chance de voir à LUGDUNUM.. cheers

Stèph a raison pour le casque... study

bref !! du bon boulot !!! surtout le treillis rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 17:54

Merci à vous deux ! :)

Pour le casque :
Battlegroup Tiger - TF Lafayette 4705732049_8f6f3083db_m
Laughing Laughing

Et pour les bottes :
http://www.ebay.com/itm/140678202802?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je les ai repeintes, notamment pour masquer l'insigne des Marines présents de chaque côté extérieur de la botte.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 19:33

Merci pour l'info!

Et pour

Battlegroup Tiger - TF Lafayette 4705732049_8f6f3083db_m

Je confirme:

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Rolesinverses
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 19:39

Salut Screaming,

Ça fait toujours plaisir de voir un FR moderne sur le forum. C'est bien Gauthier de t'y être mis.
Tu a réalisé une très belle figurine avec une minimi (ou maximi), le genre de distributeur de cacahuètes que j'affectionne particulièrement. Wink

Bien joué pour la pose / la patine et la qualité des photos.

Allez encore une autre, vite. hand



Dernière édition par Reno64 le Sam 2 Mar 2013 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 19:42

Tout ce que j'aime.......... une réalisation de partage entre 3 fanasix ( si je ne m'abuse?) cheers bravo pour cette colaboration.

Une belle figurine malgré tout très personnelle sur laquelle il y a un sacré boulot.

Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406

Merlin.




_________________
Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_gold10Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_silv10Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 19:43

cheers cheers Mr SCREAMING EAGLES Ce S'R'Est T'Y Pas Un Treillis Confectionné Par M'dame PATRICIA, Encore Une FIGURINE Qui A De La TENUE!!!! & Toujours Dans LA SOBRIETEE hand Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 bier bier hand MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 19:46

Merci à vous Very Happy

Reno : je me suis beaucoup inspiré de la patine que tu avais faite pour ton Grunt Wink

Nous ne sommes que deux : Ltnkzn m'a confectionner le treillis et le couvre-casque, je me suis chargé du reste Wink
Le treillis n'est pas de Patricia mais bien de Stéphane (Ltnkzn). Voyons Laurent, tes yeux te font défaut ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 20:07

Le tissus aussi ? ou c'est Yankeemike qui a printé le camo ?

_________________
Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_gold10Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_silv10Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 20:29

Je ne suis pas très réceptif à cette époque, mais il faut reconnaître que, une fois de plus, le travail est de qualité.
Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 pour ce boulot quelque peu collectif. On attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 20:36

merlinharley77 a écrit:
Le tissus aussi ? ou c'est Yankeemike qui a printé le camo ?

oui, rendons à Yves ce qui est à César!! scratch scratch scratch drink
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 20:47

Si Merlinois les prints camo sur tissus c'est Yankeemike.

Certes il y a donc les prints (d'excellentes qualités) de Yankee, la conception de la tenue (juste magnifique) de Steph mais le travail de Gauthier est au top. Félicitations gars. Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 Moi j'adore. Merci de m'avoir fais partagé en MP le WIP de cette fig.

Keep going !!!!




Après il nous dit qu'il va essayer de faire du "correct" sur sa fig C.Costa.... C'te blague. rire rire
Je te l'ai déjà dis et je le redis, tu te sous-estime.
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 21:08

Cette fâcheuse tendance à rassembler en une seule entité Steph' et Yves... Mille pardon ! Embarassed
Effectivement, remercions au passage le formidable travail d'impression d'YM, sans qui Steph' n'aurait pas cousu le tissus et donc sans qui je n'aurai pas fait cette figurine cheers

Merci à tous pour vos messages ! Ça motive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 22:17

screaming eagles a écrit:
Cette fâcheuse tendance à rassembler en une seule entité Steph' et Yves... Mille pardon ! Embarassed
Effectivement, remercions au passage le formidable travail d'impression d'YM, sans qui Steph' n'aurait pas cousu le tissus et donc sans qui je n'aurai pas fait cette figurine cheers

Merci à tous pour vos messages ! Ça motive Very Happy

Comme dirait Francky le Zouzou : ''c'est ça que je veux entendre'' . Je kiffe grave que 3 mecs du forum qui sont devenus amis de part les rencontres live ont donnés naissance à cette réalisation .
Le partage mes amis....... le partage . C'est 100 fois plus chouette que tout seul dans son coin et ....... ça fait avancer le Schmilblick, ça fait vivre et grandir le 1/6 et ça fait naître des relations humaines ...... tout cela grâce au forum à la base.
J'aime ça...... pourvu que cela perdure.
Ladaboy et Pad75 m'ont dis en octobre : ''il y avait un avant Bruxelles et il y aura maintenant un après Bruxelles''........ ceci est la preuve qu'ils avaient vu juste !

hand

Merlin.

_________________
Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_gold10Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_silv10Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 22:26

Il est vrai que l'après Bruxelles se ressent. Même si je n'y étais pas, on sent que quelque chose s'est créée dans notre petite communauté... Et ça, c'est cool ! Very Happy

Je suis vraiment content que ça vous plaise cheers
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 22:36

merlinharley77 a écrit:

Le partage mes amis....... le partage . C'est 100 fois plus chouette que tout seul dans son coin et ....... ça fait avancer le Schmilblick, ça fait vivre et grandir le 1/6 et ça fait naître des relations humaines ...... tout cela grâce au forum à la base.
J'aime ça...... pourvu que cela perdure.
Ladaboy et Pad75 m'ont dis en octobre : ''il y avait un avant Bruxelles et il y aura maintenant un après Bruxelles''........ ceci est la preuve qu'ils avaient vu juste !

hand

Merlin.

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Larmes-aux-yeux-524 que c'est beau ce que tu dis là mon enchanteur!

Battlegroup Tiger - TF Lafayette Hug06

Nous sommes les maillons d'une chaîne, et tous sont importants! Y en a même qui parlent de mariage scratch scratch y aurait-il aussi un après Lugdunum?
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptySam 2 Mar 2013 - 23:29

Battlegroup Tiger - TF Lafayette 836717 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 836717 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 836717

bah...... Zouzou en parle souvent.... scratch rire rire rire rire rire rire rire

_________________
Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_gold10Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_silv10Battlegroup Tiger - TF Lafayette P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:05

Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 à toi une figurine fidèle à la photo cheers quoique il manque le sac à dos geek rire rire rire

Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:25

Battlegroup Tiger - TF Lafayette 340488
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:34

Very Happy pour toi l ami des infos que j ai retrouver pour completer ta doc sur ta figurine Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406 pour ta piece comme dit a lugdunum

TIGER

Commandant : Colonel GOURIOU (biographie)

Période de mandat : 7 novembre 2011 au 7 mai 2012


TFLF5 - GTIA Tiger
Le Battle Group Tiger engagé en Afghanistan du 7 novembre 2011 au 7 mai 2012, est commandé par le colonel Gouriou.
L’ossature du GTIA est fournie par le 27e BCA, les autres unités provenant principalement de la 27e BIM.
Trois militaires sont morts durant les opérations du Battle Group: le 1re classe Goran Franjkovic (2e REG, 14 novembre), l’adjudant Mohammed ElGharrafi (2e REG) et le sergent Damien Zingarelli (2e REG, 29 décembre).
Les effectifs se répartissent ainsi :
27e BCA : 458
4e RCh : 47
2e REG : 98
93e RAM : 7
1er RT : 44
132e BCAT : 9
Autres unités : 82
Gendarmerie : 3
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:27

Une très belle pièce dans un super treillis Battlegroup Tiger - TF Lafayette 752406

Le gilet est vraiment beau aussi. quel modèle as-tu utilié ?

Amicalement

Lauris

Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:39

Merci Lauris !

Le gilet c'est le RBAV de "Playhouse". Il copie parfaitement, à quelques détails près, le RAV 2007 Paraclete utilisé par les français jusqu'à l'arrivée du gilet Paul Boyer (kit FELIN). Wink
Très dur à trouver, j'ai eu la chance de tomber dessus sur ebay... Laughing

Un RBAV
Battlegroup Tiger - TF Lafayette Rbav1

Un RAV 2007
Battlegroup Tiger - TF Lafayette RAVBalcs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:00

merlinharley77 a écrit:
screaming eagles a écrit:
Cette fâcheuse tendance à rassembler en une seule entité Steph' et Yves... Mille pardon ! Embarassed
Effectivement, remercions au passage le formidable travail d'impression d'YM, sans qui Steph' n'aurait pas cousu le tissus et donc sans qui je n'aurai pas fait cette figurine cheers

Merci à tous pour vos messages ! Ça motive Very Happy

Comme dirait Francky le Zouzou : ''c'est ça que je veux entendre'' . Je kiffe grave que 3 mecs du forum qui sont devenus amis de part les rencontres live ont donnés naissance à cette réalisation .
Le partage mes amis....... le partage . C'est 100 fois plus chouette que tout seul dans son coin et ....... ça fait avancer le Schmilblick, ça fait vivre et grandir le 1/6 et ça fait naître des relations humaines ...... tout cela grâce au forum à la base.
J'aime ça...... pourvu que cela perdure.
Ladaboy et Pad75 m'ont dis en octobre : ''il y avait un avant Bruxelles et il y aura maintenant un après Bruxelles''........ ceci est la preuve qu'ils avaient vu juste !

hand

Merlin.

c'est ça que je veux voir !!! Battlegroup Tiger - TF Lafayette 599252

de la camaraderie, une team, un confrérie, on est tous des frérots des cousins rire rire rire ( pour reprendre les moqueries de certains ) !! hein merlinpinpin !! mon cousin belge qui affectionne la bonne bibine!!! drink drink

Battlegroup Tiger - TF Lafayette 612432 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 612432 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 612432 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 612432 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 612432 j'en pleure de joie et d émotions............. Battlegroup Tiger - TF Lafayette 836717


il y a eu un après bruxelles exact, comme le dénoument de star wars, nous avons compris quelque chose, nous avons avancer, un nouveau monde est né....nous avons grandi ( pas moi, j ai régressé rire rire rire ) bref, on s'est tous aimé, jusqu au chalet de la PEDE, ou l on a bu de la BRU, et fini comme des poches drink drink drink .....


c est beau ce que je dis Battlegroup Tiger - TF Lafayette 612432 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 612432 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 612432 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 612432 ca recommence...


bisous mes amours et mariage pour tous !! pensez y !!! Battlegroup Tiger - TF Lafayette 932147 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 932147 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 491663 Battlegroup Tiger - TF Lafayette 491663








dance dance dance dance love love rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty
MessageSujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette   Battlegroup Tiger - TF Lafayette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlegroup Tiger - TF Lafayette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TASK FORCE LAFAYETTE
» Lousiana Zouave Tiger
» flying tiger,CBI theater,1942
» USMC SNIPER DESERT TIGER BDU VERSION.
» USMC Sniper Tiger Stripes Version par Hot Toy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: