Sujet: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 16:47
Bonjour à tous !
Je vous présente ici mon dernier travail, réalisé pour l'exposition Lugdunum. Je me suis dis, pour une fois, que je pourrai faire une figurine sur un autre sujet que les Paras US WW2. J'ai donc choisi de réaliser un soldat français en Afghanistan. Comme j'ai bien faire des choses un peu "hors du commun", je me suis inspiré d'une photo du Battlegroup Tiger, où un des hommes porte une tenue en camouflage désert "Daguet", tenue très peu portée par nos hommes là-bas.
Un petit mot sur la figurine. Le treillis a été réalisé de main de maître par Steph' (ltnkzn). Il a fait un travail formidable dessus, je le remercie encore ! J'ai modifié la mitrailleuse, pour transformer la Minimi 5.56mm en Maximi 7.62mm : rajout du canon long et modification de la boîte chargeur. Puis je l'ai patiné et enfin camouflé. Enfin, j'ai réaliser une griffe NVG, que j'ai fixé sur le casque. Le couvre-casque est aussi une réalisation de Steph'.
Voici, tout d'abord, la photo qui m'a inspiré.
Voici maintenant ma figurine.
J'espère que ce changement d'époque vous plaira. Personnellement, j'ai prix beaucoup de plaisir à la faire. Un autre français moderne est en prévision, je cogite encore dessus
Bonne journée !
ltnkzn
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 16:59
Au moins ça sert que Ducros i' se décarcasse!!!! Belle figurine.
Belle modifs et bell patine sur la minimi.
C'est quoi les shoes que tu as utilisées stp?
Mais je te le redis publiquement: LE CASQUE JE L'AURAIS PAS MIS LA... tête de mule!
Invité Invité
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 17:51
très belle figurine que j ai eu la chance de voir à LUGDUNUM..
Stèph a raison pour le casque...
bref !! du bon boulot !!! surtout le treillis
screaming eagles
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 17:54
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 19:33
Merci pour l'info!
Et pour
Je confirme:
Reno64
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 19:39
Salut Screaming,
Ça fait toujours plaisir de voir un FR moderne sur le forum. C'est bien Gauthier de t'y être mis. Tu a réalisé une très belle figurine avec une minimi (ou maximi), le genre de distributeur de cacahuètes que j'affectionne particulièrement.
Bien joué pour la pose / la patine et la qualité des photos.
Allez encore une autre, vite.
Dernière édition par Reno64 le Sam 2 Mar 2013 - 19:44, édité 1 fois
merlinharley77
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 19:42
Tout ce que j'aime.......... une réalisation de partage entre 3 fanasix ( si je ne m'abuse?) bravo pour cette colaboration.
Une belle figurine malgré tout très personnelle sur laquelle il y a un sacré boulot.
Merlin.
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 19:43
Mr SCREAMING EAGLES Ce S'R'Est T'Y Pas Un Treillis Confectionné Par M'dame PATRICIA, Encore Une FIGURINE Qui A De La TENUE!!!! & Toujours Dans LA SOBRIETEE MASQUE
screaming eagles
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 19:46
Merci à vous
Reno : je me suis beaucoup inspiré de la patine que tu avais faite pour ton Grunt
Nous ne sommes que deux : Ltnkzn m'a confectionner le treillis et le couvre-casque, je me suis chargé du reste Le treillis n'est pas de Patricia mais bien de Stéphane (Ltnkzn). Voyons Laurent, tes yeux te font défaut ?
merlinharley77
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 20:07
Le tissus aussi ? ou c'est Yankeemike qui a printé le camo ?
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 20:29
Je ne suis pas très réceptif à cette époque, mais il faut reconnaître que, une fois de plus, le travail est de qualité. pour ce boulot quelque peu collectif. On attend la suite avec impatience.
ltnkzn
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 20:36
merlinharley77 a écrit:
Le tissus aussi ? ou c'est Yankeemike qui a printé le camo ?
oui, rendons à Yves ce qui est à César!!
French1-6
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 20:47
Si Merlinois les prints camo sur tissus c'est Yankeemike.
Certes il y a donc les prints (d'excellentes qualités) de Yankee, la conception de la tenue (juste magnifique) de Steph mais le travail de Gauthier est au top. Félicitations gars. Moi j'adore. Merci de m'avoir fais partagé en MP le WIP de cette fig.
Keep going !!!!
Après il nous dit qu'il va essayer de faire du "correct" sur sa fig C.Costa.... C'te blague. Je te l'ai déjà dis et je le redis, tu te sous-estime.
screaming eagles
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 21:08
Cette fâcheuse tendance à rassembler en une seule entité Steph' et Yves... Mille pardon ! Effectivement, remercions au passage le formidable travail d'impression d'YM, sans qui Steph' n'aurait pas cousu le tissus et donc sans qui je n'aurai pas fait cette figurine
Merci à tous pour vos messages ! Ça motive
merlinharley77
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 22:17
screaming eagles a écrit:
Cette fâcheuse tendance à rassembler en une seule entité Steph' et Yves... Mille pardon ! Effectivement, remercions au passage le formidable travail d'impression d'YM, sans qui Steph' n'aurait pas cousu le tissus et donc sans qui je n'aurai pas fait cette figurine
Comme dirait Francky le Zouzou : ''c'est ça que je veux entendre'' . Je kiffe grave que 3 mecs du forum qui sont devenus amis de part les rencontres live ont donnés naissance à cette réalisation . Le partage mes amis....... le partage . C'est 100 fois plus chouette que tout seul dans son coin et ....... ça fait avancer le Schmilblick, ça fait vivre et grandir le 1/6 et ça fait naître des relations humaines ...... tout cela grâce au forum à la base. J'aime ça...... pourvu que cela perdure. Ladaboy et Pad75 m'ont dis en octobre : ''il y avait un avant Bruxelles et il y aura maintenant un après Bruxelles''........ ceci est la preuve qu'ils avaient vu juste !
Merlin.
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 22:26
Il est vrai que l'après Bruxelles se ressent. Même si je n'y étais pas, on sent que quelque chose s'est créée dans notre petite communauté... Et ça, c'est cool !
Je suis vraiment content que ça vous plaise
ltnkzn
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 22:36
merlinharley77 a écrit:
Le partage mes amis....... le partage . C'est 100 fois plus chouette que tout seul dans son coin et ....... ça fait avancer le Schmilblick, ça fait vivre et grandir le 1/6 et ça fait naître des relations humaines ...... tout cela grâce au forum à la base. J'aime ça...... pourvu que cela perdure. Ladaboy et Pad75 m'ont dis en octobre : ''il y avait un avant Bruxelles et il y aura maintenant un après Bruxelles''........ ceci est la preuve qu'ils avaient vu juste !
Merlin.
que c'est beau ce que tu dis là mon enchanteur!
Nous sommes les maillons d'une chaîne, et tous sont importants! Y en a même qui parlent de mariage y aurait-il aussi un après Lugdunum?
merlinharley77
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Sam 2 Mar 2013 - 23:29
bah...... Zouzou en parle souvent....
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dim 3 Mar 2013 - 12:05
à toi une figurine fidèle à la photo quoique il manque le sac à dos
screaming eagles
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Dim 3 Mar 2013 - 12:25
pour toi l ami des infos que j ai retrouver pour completer ta doc sur ta figurine pour ta piece comme dit a lugdunum
TIGER
Commandant : Colonel GOURIOU (biographie)
Période de mandat : 7 novembre 2011 au 7 mai 2012
TFLF5 - GTIA Tiger Le Battle Group Tiger engagé en Afghanistan du 7 novembre 2011 au 7 mai 2012, est commandé par le colonel Gouriou. L’ossature du GTIA est fournie par le 27e BCA, les autres unités provenant principalement de la 27e BIM. Trois militaires sont morts durant les opérations du Battle Group: le 1re classe Goran Franjkovic (2e REG, 14 novembre), l’adjudant Mohammed ElGharrafi (2e REG) et le sergent Damien Zingarelli (2e REG, 29 décembre). Les effectifs se répartissent ainsi : 27e BCA : 458 4e RCh : 47 2e REG : 98 93e RAM : 7 1er RT : 44 132e BCAT : 9 Autres unités : 82 Gendarmerie : 3
Le gilet c'est le RBAV de "Playhouse". Il copie parfaitement, à quelques détails près, le RAV 2007 Paraclete utilisé par les français jusqu'à l'arrivée du gilet Paul Boyer (kit FELIN). Très dur à trouver, j'ai eu la chance de tomber dessus sur ebay...
Un RBAV
Un RAV 2007
Invité Invité
Sujet: Re: Battlegroup Tiger - TF Lafayette Mer 6 Mar 2013 - 19:00
merlinharley77 a écrit:
screaming eagles a écrit:
Comme dirait Francky le Zouzou : ''c'est ça que je veux entendre'' . Je kiffe grave que 3 mecs du forum qui sont devenus amis de part les rencontres live ont donnés naissance à cette réalisation . Le partage mes amis....... le partage . C'est 100 fois plus chouette que tout seul dans son coin et ....... ça fait avancer le Schmilblick, ça fait vivre et grandir le 1/6 et ça fait naître des relations humaines ...... tout cela grâce au forum à la base. J'aime ça...... pourvu que cela perdure. Ladaboy et Pad75 m'ont dis en octobre : ''il y avait un avant Bruxelles et il y aura maintenant un après Bruxelles''........ ceci est la preuve qu'ils avaient vu juste !
Merlin.
c'est ça que je veux voir !!!
de la camaraderie, une team, un confrérie, on est tous des frérots des cousins ( pour reprendre les moqueries de certains ) !! hein merlinpinpin !! mon cousin belge qui affectionne la bonne bibine!!!
j'en pleure de joie et d émotions.............
il y a eu un après bruxelles exact, comme le dénoument de star wars, nous avons compris quelque chose, nous avons avancer, un nouveau monde est né....nous avons grandi ( pas moi, j ai régressé ) bref, on s'est tous aimé, jusqu au chalet de la PEDE, ou l on a bu de la BRU, et fini comme des poches .....
c est beau ce que je dis ca recommence...
bisous mes amours et mariage pour tous !! pensez y !!!