| Lousiana Zouave Tiger | |
|
+12SAM screaming eagles jmh red Dragon Ghost69 ltnkzn francky08 Pierre-liege LE PIAF Saint Clair locat French1-6 16 participants |
Auteur | Message |
---|
French1-6
| Sujet: Lousiana Zouave Tiger Lun 2 Jan 2017 - 20:06 | |
| Bonsoir à tous, Je vous présente donc ma 1ere figurine en full scratch, ou tout du moins quasi full à deux trois éléments près. Je vais pas énumérer tout ce que je fais, mais le contraire (ce que je n'ai pas conçu) ca sera plus simple : - La chemise rouge BGT, juste des petites bidouilles dessus. - La tasse BGT initialement marron/rouge, repeinte et patinée. - La cap box BGT, juste un petit dry brush pour la patiner. - Le Mississippi Rifle BGT qui lui à reçu pas mal de modifications, de peinture et de patine vu qu'il était initialement avec une déco "Guerres Indiennes". Quand j'ai commencé le 1/6, rien que de milliputer des jonctions de mains, tête ou autres me paraissait compliqué, alors le scratch c'était juste la mer à boire et impensable !!!! Je me suis décidé, motivé, lancé à fond dans l'aventure et j'ai vraiment aimé ça. On ne s'en rend pas compte tant que l'on a pas mis les doigts dedans mais c'est vraiment (sans exagération) un monde à part dans le ressenti final. J'en ai chié putaiiiin j'en ai chié !!! À faire de nombreux essais, à tordre dans tous les sens le(s) problème(s) pour trouver la ou les solution(s) mais au final c'est juste un énorme kiffe. La figurine je l'ai pas regardé avec le même oeil qu'avant. Pour conclure, je vais dire très honnêtement que ma véritable victoire (bien au-delà de la médaille) c'est d'avoir réussi à concevoir ce Zouave de A à Z... Je posterai ultérieurement dans la section "Astuces et matériaux" le WIP et si vous avez des questions sur le pas à pas, je me ferai une joie de vous répondre. Tchuss, Syl. |
|
| |
locat
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Lun 2 Jan 2017 - 20:20 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Lun 2 Jan 2017 - 20:22 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Lun 2 Jan 2017 - 20:35 | |
| Mon gros coup de coeur de ce concours.
Ton premier full scratch est juste magnifique.
Le sentiment que tu expliques si bien est a part.. et je le ressens a chaque fois que je fais une figurine de A à Z d un nouveau sujet où je passe des semaines en recherches uniformologique et historique..
Puis vient le choix des matieres premieres..
Faire les patrons..
La découpe..
La couture..
Les essais..
Les retouches...
La satisfaction inédite d une piece unique en son genre.
Quand on a gouté au full scatch on peut plus s en passer. Et c est different..ca change !! C est unique !!
On assemble pas du loose qu on patine ou qu on modifie..
C est une creation total sortie de notre imagination.
Une creation a l etat pure...
Et ca... ca n a pas de prix.
Félicitations a toi mon pote. Tu as fait une piece M A G N I F I Q U E.
tu peux etre fier de toi.
Surtout quelqu un de ta qualité en terme de 1/6 et humainement, que tu te mettes au full scratch ne peut que me réjouir.
On se voit a lyon. Et j espere ce coup ci avec des pieces presentes au concours.
ENJOY mon poto et vivement la prochaine figurine !!
Si t a besoin de plan de patron.... j aide quoi t avancer en recherche sur google.
Bravo. |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Lun 2 Jan 2017 - 20:51 | |
| |
|
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Lun 2 Jan 2017 - 20:54 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Lun 2 Jan 2017 - 21:37 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Lun 2 Jan 2017 - 22:49 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
Ghost69
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Mar 3 Jan 2017 - 18:28 | |
| |
|
| |
red Dragon
| |
| |
jmh
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Mer 4 Jan 2017 - 8:30 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Mer 4 Jan 2017 - 12:21 | |
| Comme le dit red dragon, j'ai rarement vu un full-scratch aussi bien réalisé Bref, tu sais tout le bien que je pense de cette figurine, donc juste : bravo m'sieur ! |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Mer 4 Jan 2017 - 12:32 | |
|
Dernière édition par SAM le Jeu 5 Jan 2017 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Mer 4 Jan 2017 - 20:43 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Jeu 5 Jan 2017 - 9:43 | |
| Hé Hé YO MAN Whhhoooouuuuuu Quel FIGURINE Les COPAINS Je Crois Que Nous Avons Sur Ce FORUM, Un Très Très GRAND, Et Il Est Vrais Que Mr SYLVAIN Est Un GRAND Gaillard 1m90, Je Vous Le Dis, Un GRAND FIGURINISTE Du 1/6ème FULL SCRATCHING, Oui Messieurs, Mr FRENCH 1/6 Est Un GRAND FIGURINISTE J'Applaudit, Je Dis , Et Je Regarde Une SUPERBE FIGURINE, Subliment Travaillé, De La HAUTE CONFECTION De A à Z Comme ZOUAVE TIGER Comme Mr RED DRAGON, Mr SYLVAIN, RESPECT Comme Mr FRANCKY 08, Les Brodequins Sont SUPER Une GRANDE FIGURINE Qui Vaut Son Pesant D'OR Je N'Ai Rien D'Autre A Ecrire. MASQUE |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Ven 6 Jan 2017 - 22:14 | |
| Non mais rien que la 1ere photo que j'ai vu, on dirait une photo de magazine!!!! T'es un putain d'artiste, je suis maxi fan!!!!! Bravo l'ami!!! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Ven 6 Jan 2017 - 22:59 | |
| BELLE TRAVAIL.. BARBE est MAGNIFIQUE. BELLE ET POSE LA UNIFORME. FANTASTIC |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Lousiana Zouave Tiger Sam 7 Jan 2017 - 16:56 | |
| |
|
| |