Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lousiana Zouave Tiger

Aller en bas 
+12
SAM
screaming eagles
jmh
red Dragon
Ghost69
ltnkzn
francky08
Pierre-liege
LE PIAF
Saint Clair
locat
French1-6
16 participants
AuteurMessage
French1-6

French1-6



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:06

Bonsoir à tous,

Je vous présente donc ma 1ere figurine en full scratch, ou tout du moins quasi full à deux trois éléments près.
Je vais pas énumérer tout ce que je fais, mais le contraire (ce que je n'ai pas conçu) ca sera plus simple :
- La chemise rouge BGT, juste des petites bidouilles dessus.
- La tasse BGT initialement marron/rouge, repeinte et patinée.
- La cap box BGT, juste un petit dry brush pour la patiner.
- Le Mississippi Rifle BGT qui lui à reçu pas mal de modifications, de peinture et de patine vu qu'il était initialement avec une déco "Guerres Indiennes".

Quand j'ai commencé le 1/6, rien que de milliputer des jonctions de mains, tête ou autres me paraissait compliqué, alors le scratch c'était juste la mer à boire et impensable !!!!
Je me suis décidé, motivé, lancé à fond dans l'aventure et j'ai vraiment aimé ça. On ne s'en rend pas compte tant que l'on a pas mis les doigts dedans mais c'est vraiment (sans exagération) un monde à part dans le ressenti final.
J'en ai chié putaiiiin j'en ai chié !!! À faire de nombreux essais, à tordre dans tous les sens le(s) problème(s) pour trouver la ou les solution(s) mais au final c'est juste un énorme kiffe. La figurine je l'ai pas regardé avec le même oeil qu'avant.
Pour conclure, je vais dire très honnêtement que ma véritable victoire (bien au-delà de la médaille) c'est d'avoir réussi à concevoir ce Zouave de A à Z...

Je posterai ultérieurement dans la section "Astuces et matériaux" le WIP et si vous avez des questions sur le pas à pas, je me ferai une joie de vous répondre.

Tchuss,
Syl.

Lousiana Zouave Tiger Zouave23
Lousiana Zouave Tiger Zouave25
Lousiana Zouave Tiger Zouave21
Lousiana Zouave Tiger Zouave24
Lousiana Zouave Tiger Zouave26
Lousiana Zouave Tiger Zouave22
Lousiana Zouave Tiger Zouave27
Lousiana Zouave Tiger Zouave29
Lousiana Zouave Tiger Zouave30
Lousiana Zouave Tiger Zouave31
Lousiana Zouave Tiger Zouave28
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:20

cheers  une figurine d'exception love un grand bravo pour l'ensemble de ton travail Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:22

Quelle beauté ! Ce zouave est sublime ! Je pense que je vais vite manquer de superlatifs surtout quand on sait que c'est du quasi full scratch !
Je ne me lasse pas de contempler ton oeuvre : elle est le reflet d'une sacrée maîtrise de la matière. Et, comme tu le dis, il y a un sacré boulot derrière cette figurine qui, au-delà de la médaille amplement méritée, représente une performance personnelle fondamentale : cela te booste pour la prochaine !
Lousiana Zouave Tiger 752406 Sylvain, tu m'as bluffé avec ton zouave bowdown bowdown bowdown bowdown

_________________
Lousiana Zouave Tiger P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:35

Mon gros coup de coeur de ce concours.

Ton premier full scratch est juste magnifique.

Le sentiment que tu expliques si bien est a part.. et je le ressens a chaque fois que je fais une figurine de A à Z d un nouveau sujet où je passe des semaines en recherches uniformologique et historique..

Puis vient le choix des matieres premieres..

Faire les patrons..

La découpe..

La couture..

Les essais..

Les retouches...

La satisfaction inédite d une piece unique en son genre.

Quand on a gouté au full scatch on peut plus s en passer. Et c est different..ca change !! C est unique !!

On assemble pas du loose qu on patine ou qu on modifie..

C est une creation total sortie de notre imagination.

Une creation a l etat pure...


Et ca... ca n a pas de prix.


Félicitations a toi mon pote. Tu as fait une piece M A G N I F I Q U E.

tu peux etre fier de toi.

Surtout quelqu un de ta qualité en terme de 1/6 et humainement, que tu te mettes au full scratch ne peut que me réjouir.

On se voit a lyon. Et j espere ce coup ci avec des pieces presentes au concours.


ENJOY mon poto et vivement la prochaine figurine !!

Si t a besoin de plan de patron.... j aide quoi t avancer en recherche sur google.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:51

FÉLICITATIONS bowdown bowdown bowdown bowdown

Sacré travail de fond pour une superbe réussite

Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406

Lousiana Zouave Tiger 599252 Lousiana Zouave Tiger 599252 Lousiana Zouave Tiger 599252



Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

Pierre-liege



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:54

Superbe réalisation je ne vois que cela a dire
Lousiana Zouave Tiger 752406 bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown Lousiana Zouave Tiger 752406
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:37

Lousiana Zouave Tiger 932147 Lousiana Zouave Tiger 932147 Lousiana Zouave Tiger 932147 Lousiana Zouave Tiger 932147 Lousiana Zouave Tiger 932147 Lousiana Zouave Tiger 932147 Lousiana Zouave Tiger 932147 Lousiana Zouave Tiger 932147 Lousiana Zouave Tiger 932147 Lousiana Zouave Tiger 932147

mon coup de cœur .. quand je l ai vu pour la première fois j ai aussitôt reconnu ta patte ! ça ne trompe pas
ce qui ma impressionné c est que tu as tous fait !! est la chapeau bas .. tu viens de prendre un galon de plus un zouave en plus !! ce que j adore ! le civil war us
hs est barbe plus que parfait , decor sobre est aux petit oignons !!
de la grande ,de la belle figurine comme j aime voir ....
francky08
bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:49

cheers bienvenue au club des tarés !!!

Et cash ... une merveille !

Un boulot énorme... ouaiiiiiiis c'est ça qu'est bon !!! Mais tu verras... bientôt ça sera ta norme scratch Shocked rire Wink.

Ze skaï ise no mort yaourt limite.

Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406

bier
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:03

Franck exprime exactement ce que je ressens aussi. Et je ne suis pas le seul, assurément.
Finalement, on fait partie d'une chouette communauté. hand dance Lousiana Zouave Tiger 599252
Revenir en haut Aller en bas
Ghost69

Ghost69



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:28

Ton zouave est tout simplement incroyable...je ne sais même plus combien de fois je suis allé le regarder Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 dance
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:26

je ne sais pas quoi écrire Sylvain , j'etais et je suis toujours ébahi par cette superbe et magistral réalisation surtout quand tu sais que c'est en plus ton premier full scratch  , et la je me dis mais que va t il nous sortir dans un an ??

c'est le meilleur full scratch que j'ai vu ici sur le forum jusqu'a présent  

il ya des gens qui font du full scratch et ça se voit  Laughing
il ya des gens qui font du full scratch  mais c'est pas trop mal
mais ici Sylvain tu nous a fait du full full scratch parfaitement avec un personnage parfait dans sa degaine dans sont attitude sur un socle qui la met oui encore parfaitement en valeur .

c'est une médaille d'or emplement mérité

Lousiana Zouave Tiger 752406 Sylvain  respect
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:30

A tomber... affraid affraid affraid

Magnifique figurine, un travail très abouti, et là aussi une réalisation de très haut niveau.

C'est vraiment magnifique, Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:21

Comme le dit red dragon, j'ai rarement vu un full-scratch aussi bien réalisé Shocked

Bref, tu sais tout le bien que je pense de cette figurine, donc juste : bravo m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:32

Que dire à part SLENDIDEEEEEEE, une putain de figurine, elle claque vraiment et est super réaliste, la HS est à couper le souffler, les vêtements le matos les armes sont affraid affraid une place hautement méritée, et une master pièce

Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 337457 Lousiana Zouave Tiger 337457


Dernière édition par SAM le Jeu 5 Jan 2017 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:43

Merci, Merci et Merci à vous tous !!!! up Embarassed bier
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:43

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

up up YO MAN up up

Whhhoooouuuuuu Quel FIGURINE Les COPAINS bowdown bowdown

Je Crois Que Nous Avons Sur Ce FORUM, Un Très Très GRAND, Et Il Est Vrais Que Mr SYLVAIN Est Un GRAND Gaillard 1m90, Je Vous Le Dis, Un GRAND FIGURINISTE Du 1/6ème FULL SCRATCHING, Oui Messieurs, Mr FRENCH 1/6 Est Un GRAND FIGURINISTE bowdown bowdown

J'Applaudit, Je Dis Lousiana Zouave Tiger 752406, Et Je Regarde Une SUPERBE FIGURINE, Subliment Travaillé, De La HAUTE CONFECTION De A à Z Comme ZOUAVE TIGER Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406

Comme Mr RED DRAGON, Lousiana Zouave Tiger 752406 Mr SYLVAIN, RESPECT Lousiana Zouave Tiger 752406 Comme Mr FRANCKY 08, Les Brodequins Sont SUPER Lousiana Zouave Tiger 447290 Lousiana Zouave Tiger 447290

Une GRANDE FIGURINE Qui Vaut Son Pesant D'OR Lousiana Zouave Tiger 752406

Je N'Ai Rien D'Autre A Ecrire.

Lousiana Zouave Tiger 599252 Lousiana Zouave Tiger 599252 MASQUE Lousiana Zouave Tiger 599252 Lousiana Zouave Tiger 599252
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:14

Non mais rien que la 1ere photo que j'ai vu, on dirait une photo de magazine!!!!
T'es un putain d'artiste, je suis maxi fan!!!!!
Bravo l'ami!!! Lousiana Zouave Tiger 793612 bier
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyVen 6 Jan 2017 - 22:59

BELLE TRAVAIL.. BARBE est MAGNIFIQUE. BELLE ET POSE LA UNIFORME. FANTASTIC
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptySam 7 Jan 2017 - 16:56

Tant quille houx lait z'amis !!! Aïe meuh féria pie, toux rides hall eau f'yaourt massages hand  Lousiana Zouave Tiger 340488


(ban forcez pas trop non plus pour décoder. j'voudrais pas être responsable de vos fractures cérébrales geek )
Revenir en haut Aller en bas
24pouces

avatar



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptySam 21 Jan 2017 - 11:23

tout bonnement fantastiques Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406 Lousiana Zouave Tiger 752406
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:07

Lousiana Zouave Tiger 340488 24 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lousiana Zouave Tiger Empty
MessageSujet: Re: Lousiana Zouave Tiger   Lousiana Zouave Tiger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lousiana Zouave Tiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIGER ZOUAVE LOUISIANA FIRST BATALLION 1861 1862
» Siège de Kolberg 1807
» CIVIL WAR ZOUAVE DURYEE 1862
» Cavalier Australien à Beersheba.........
» CIVIL WAR 140 th zouave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: