Sujet: TASK FORCE LAFAYETTE Mar 28 Sep 2010 - 18:00
TASK FORCE LAFAYETTE
Derrière consignes données à son groupe de combat par ce sympathique …. adjudant-chef de la Légion Etrangère qui appartient au GTIA Altor (11ème BP, février /août 2010), lors de l’opération « Libecciu ». Combats qui se sont déroulés le 06 juin dernier dans la vallée de Tagab en Afganisthan au cours duquel le sergent-chef Konrad Rygiel GCP du 2ème REP a perdu la vie.
En montant cette figurine, j’ai voulu rendre hommage à tous nos combattants en Afghanistan et saluer la mémoire de ceux qui y ont perdu la vie en faisant leur métier.
J’ai travaillé à partir d’une figurine Playhouse et du loose BBI, Hottoys, SS et Playhouse. Il n’est pas de facile de faire du 100% français Afghanistan avec ce qu’il existe en vente actuellement (pas de tenue Guérilla, casque ….). J’ai essayé de me rapprocher le plus possible de la silhouette du combattant Français en adaptant et repeignant le loose disponible.
RAPAS
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Mar 28 Sep 2010 - 18:59
j'applaudis des 2 mains : du français moderne qui colle à l'actualité Je te félicite
BRAVO
RAPAS
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Mar 28 Sep 2010 - 19:01
Et c'est en s'attaquant à ce thème qu'on constate la pauvreté du loose exploitable
Neptune
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Mar 28 Sep 2010 - 20:36
Magnifique !!! Bravo lagruz !!!
cook
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Mar 28 Sep 2010 - 20:43
belle hommage a nos combattant et tres belle figurine, le decor s y prete en plus
SAM
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Mar 28 Sep 2010 - 21:20
Bel hommage que tu leur rends là à toi
Cpt.Speirs
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Mar 28 Sep 2010 - 21:43
Bravo, j'adore quand on fait du Français.
Je vois que tu as utilisé la figurine de chez playhouse ... superbe choix.
Je suis depuis un moment sur un projet identique si tu veut continuer à faire du Français, on peut en discuter ensemble car avec un autre membres ( et ami ) on se concerte mutuellement pour pousser nos custom au maximum.
En tous cas merci à toi pour cette belle figurine Française.
Et le décors de la montagne on dirai un vrai .... je suis sur le popotin.
scarface
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Mer 29 Sep 2010 - 17:08
"lafayette" nous voila belle réalisation soignée et pas façile du faites du manque de matos français en 1/6 belle historique aussi encore pour ton customs
Chris27
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Mer 29 Sep 2010 - 19:11
Bonsoir et bravo Tout nouveau, je cherche encore ma voie mais je commence à penser que c'est vers ce genre de figurines que je vais m'orienter. Merci à vous
Murphy
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Mer 29 Sep 2010 - 20:59
Superbe figurine ! Il n' y a pas à dire mais les Dio à l'extérieur c'est quand même autre chose !
Sinon la figurine est superbe et quelle Gueule !
Un bien bel hommage à nos gars qui sont là bas !
lagruz29
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Jeu 30 Sep 2010 - 19:15
Merci à tous pour vos commentaires et remarques.
C'est en voyant le superbe Alpin de Cpt Speirs (https://actionfigures.1fr1.net/moderne-f43/sous-le-feu-de-l-ennemie-t8883.htm) que l'idée m'est venue de faire un français mais il est plus doué que moi pour la couture. Bien sur je suis preneur de toute info ou trucs pour améliorer mon légios.
Il ne me reste plus qu'à trouver des genouillères convenables et je mettrais des photos supplémentaires car il n'y avait pas beaucoup de lumière et du vent le jour des prises (vive le soleil d'hiver Breton !!!)
Cpt.Speirs
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Jeu 30 Sep 2010 - 19:23
lagruz29 a écrit:
C'est en voyant le superbe Alpin de Cpt Speirs (https://actionfigures.1fr1.net/moderne-f43/sous-le-feu-de-l-ennemie-t8883.htm) que l'idée m'est venue de faire un français mais il est plus doué que moi
Et moi c'est en voyant les RAPAS de RAPAS que l'idée m'est venue de faire d'autres Français.
Et il est vrai que l'on tourne en rond avec le loose mais en cherchant bien on peut faire plein de chose en Français ... j'en ai un nouveau qui ne devrai pas tardé à être posté.
NAVY
Sujet: Re: TASK FORCE LAFAYETTE Jeu 30 Sep 2010 - 19:24