hello tous , voici une série de photos représentant une unité "spéciale" de l'armée russe actuelle. Retour donc aux photos en décors naturel. J'espére que ces clichés vous plairont et vous ferons découvrir une unité plus que "spéciale" pas très éloignée des contractors , utilisés par les gouvernements de l'otan.!!!!!
Toujours un peu plus loin.....Vers l'Orient..... Bataillon VOSTOK, Tchétchenie, Cartel Iamadaev, de nos jours......
..................
Les Iamadaevtsi sont une des milices tchétchènes pro russes les plus puissantes aujourd'hui, après les Kadyrovtsi, qui relèvent, elles, du jeune vice-Premier ministre, Ramzan Kadyrov. Leur nom même suggère qu'elles ne répondent qu'à leurs chefs. Les frères Iamadaev, anciens combattants indépendantistes durant la première guerre de Tchétchénie (1994-1996), ralliés à Moscou depuis la seconde guerre (débutée en 1999). Les Iamadaevtsi sont directement rattachées aux services de renseignement de l'armée russe, le GRU : ils y forment un «bataillon Vostok» (est/orient), ainsi nommé parce que chargé des opérations coup de poing dans l'est de la Tchétchénie. Légalement ce bataillon porte le nom de 42e bataillon motorisé à usage spécial .Son appellation "orient" réfère de la partie du territoire ou est censé agir cette force , considérée comme l'une des plus aptes au combat de sécurité intérieur tchétchènes.
L'épine dorsale du bataillon "Vostok" est constituée de partisans de l'influent clan Iamadaïev. Précédemment "enrôlée" dans le deuxième bataillon de la Garde nationale du régime de Maskhadov. En Novembre 1999, la majeure partie de cette unité sous le commandement de Iamadaïev fusionna avec les troupes fédérales. En Mars 2002, les partisans du clan Iamadaïev ont formés une compagnie spéciale faisait partie du bloc du ministère russe de la Défense. En Novembre 2003, le bataillon a été réorganisé sous le nom de «Vostok» .
Le point de déploiement du bataillon est situé à Goudermes, couvrant la zone montagneuse et la partie adjacente de la plaine dans les districts de Vedeno et Nozhai-Yurt, dans le sud et le sud-est de la Tchétchénie.
Les données officielles sur le nombre des effectifs du bataillon ne seront jamais divulguées. Les médias russes ont publiés une série de chiffres de 1700 à 5000 hommes, assez Proche de la réalité.
La plupart des troupes du bataillon sont Tchétchènes. La plupart d'entre eux sont de Goudermès. Les officiers. sont également originaires de Tchétchénie . Tous les "officiers" et "soldats" l'Orient" sont engagés sur une base contractuelle.
Actuellement "vostok" est engagé dans des opérations de combat contre les séparatistes ,retranchés dans le Sud-est de la Tchétchénie, ou les conditions topographiques et climatiques sont rudes et particulièrement difficiles . Les missions ont pour but la neutralisation de l'ennemi, de ses ressources et de ses bases arrières . Le bataillon est également une source importante pour le renseignement militaire russe. La plus part des Officiers russes servant au sein de l'unité sont membres du personnel du GRU.
Tout récemment, en mai encore, Poutine en personne se félicitait d'avoir laissé se développer les milices tchétchènes, chargées du «rétablissement de l'ordre et de la lutte contre le terrorisme» : un choix «audacieux mais efficace», déclarait alors le président russe!!!!!
En conclusion , Soulim Iamadaev commandait le bataillon "Vostok", engagé depuis 1999 aux côtés des Russes (GRU) dans la guerre contre les séparatistes tchétchènes (après avoir soutenu le régime indépendantiste de Maskhadov). Il représentait un réel contrepoids à Kadyrov au sein des forces fédérales et fut assassiné à Dubaï en mars 2009.
Son frère Rouslan, député, convoitait ouvertement la présidence tchétchène ; fut assassiné en septembre 2008.
Le bataillon est actuellement dirigé par le troisième frère Iamadaev : issa . La dernière "action" du bataillon est d'avoir participé au quelques jours de combat en géorgie. Depuis le fsb (ministère intérieur) essaye de "dissoudre" officiellement et officieusement les milices du clan iamadaev.... Qui sont devenues une nouvelle force d'opposition au régime en place.
la première photo est celle représentant sulim Iamadaev avec ses hommes , les autres photos sont des photos d'opération......
La figurine : hs ignite repeinte , body dragon modifié arme : BBI uniforme et équipement : dml , bbi .....