Hello tous . Suite à mon post sur le bataillon vostok , je continue à creuser sur le sujet de la Tchétchénie , en vous présentant une scène du premier conflit Russo-tchétchène de 1993.Les hommes quel'ont voient son sans doute des soldats pro doudaïev , qui prennent du repos après un raid. Les restes macabres de soldats russes consumés au sein de leurs transports blindés , leurs accordent un court moment de réflexion.......
Pour relater les événements qui servent de toile de fond à ces photos, je prends le parti de vous résumer chronologiquement les faits de ces guerres .
Août 1991 : l'ex-général de l'Armée rouge Djokhar Doudaïev prend position pour Boris Eltsine lors de la tentative de coup d’état du 19 août à Moscou, qui sonnera le glas de l'URSS. Le 21, à la suite de la démission du premier secrétaire du Parti communiste local, profitant du désordre à Moscou, Djokhar Doudaïev prend le pouvoir dans la petite République de Tchétchéno-Ingouchie, riche en pétrole.
Septembre 1991 , les Ingouches se séparent des Tchétchènes et fondent une République d'Ingouchie.
Octobre 91 Djokhar Doudaïev remporte l'élection présidentielle qu'il vient d'organiser. Moscou déclare ce scrutin illégal.
Novembre 91 Djokhar Doudaïev déclare l'indépendance de la Tchétchénie. Boris Eltsine instaure l'état d'urgence et envoie des troupes dans la capitale. Elles se retirent au bout de 3 jours face à la très forte résistance tchétchène.
1992-1994Dérive autoritaire et mafieuse du régime Doudaïev. Différents clans d'opposants tchétchènes prennent les armes contre le gouvernement, soutenus, pour certains d'entre eux, par les services secrets russes (FSB) qui jouent la carte des vieilles rancunes ethniques , souvent oubliées, mais bien réelles .
Mars 1992: les Tchétchènes refusent de signer le Traité de la Fédération de Russie, qui cimente les relations entre la Russie et ses provinces.
Novembre 1994: tentative de coup de force contre Doudaïev, par des Tchétchènes appuyés par des soldats russes engagés par le FSB.
Décembre 1994: Moscou envoie une force de 30 000 hommes pour remettre au pas la province rebelle.
1995Janvier: l'armée russe pénètre dans la capitale, Grozny, après l'avoir massivement bombardée. 400 000 personnes fuient les combats, qui auraient fait près de 5 000 victimes parmi les soldats russes et environ 25 000 morts parmi les Tchétchènes.
En ce qui concerne la matière même de la scène : body dragon modifiés , hs dragon repeinte et hs esftoys repeinte. Armement 21st century toys re peint et re travaillé.Uniformes BBI repeints , reteints , usés, et divers éléments boite à rabiot. Crâne , création perso en fimo....