| Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 | |
|
+14Leo-58 tsatsoni jbcat ltnkzn Lnt Dan arnoww2 LittleBelg' Reno64 ARI screaming eagles ladaboy SAM derfb3 merlinharley77 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
merlinharley77
| Sujet: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 14:23 | |
| Bonjour à tous les Fanasix ! voici donc mon Pilote Russe de l'Aéronavale , flotte Arctique , base d'Arkhangelsk Ayant peu d'équipement approprié contre le froid extrème de ces régions, les équipages s'équipaient de pièces trouvées au gré de la chance. Ici un pantalon matelassé de l'armée, un pull col roulé civil et comme beaucoup , de guètres en peau de chien tenue en place par des sangles de cuir. Le gilet de sauvautage n'était pas porté.... en effet il ne servait à rien si abattu au dessus de ces eaux gelées par une température de -40°...chance de survie = zéro. En 1941 l'Aéronavale Russe disposait de 2581 appareils ...dépassés...dont 1.600 hydravions cette aviation était divisée en 4 flottes : Baltique,Mer noir ,Nord,Arctique. La figurine: Manteau mouton Allemand Dragon coupé et retravaillé. Allonge de hoster: maison. Pull col roulé : maison. Gants ''pince de homards'' repeints pour donner la patine du cuir. Guêtres fourrure et sanglons :maison. écharpe : maison. Socle , neige maison. That's all folks...... stay tuned for more soon........
Dernière édition par merlinharley77 le Sam 3 Nov 2012 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 14:29 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 14:31 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 14:52 | |
| Pour l'avoir vue en live en Belgium, cette fig a du chien ! C'est de plus une idée que germait dans ma ptite tête, Sergio lui a magnifiquement donnée vie ! Mille bravos Merlingus !! Un thème qui n'est jamais abordé en 1:6eme : l'aviation russe, j'aime ! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 14:57 | |
| Eh ben, ça c'est original ! La tête est très expressive, une bonne tête de Soviet Serge pour cette magnifique réalisation. Juste, le passionné d'histoire que je suis aime beaucoup les photos d'époques. Tu en aurais ? Histoire d'étayer un peu cette présentation |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 18:48 | |
| |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 19:08 | |
| Salut Merlin , Une nouvelle fois, tu signes une magnifique figurine. Félicitations pour le travaille "maison" que tu as réalisé. pourrais tu stp poster si tu as, des photos de la préparation de ta fig avec les matériaux utilisés et nous donner quelques explications de fabrication. Pour revenir sur ta fig, la pose est excellente, la patine de l'ensemble bien dosée et la tête "topissime". La peinture est d'origine ou bien la tu repeinte ? Bon, pour pinailler un peu, tu aurais plus fignoler la base du socle avec un joli vernis bois foncé plutôt que de le laisser brut. cela aurais rappelé la couleur des gants et fais ressortir d'avantage la neige. Encore Merlin. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 19:14 | |
| - screaming eagles a écrit:
- Eh ben, ça c'est original !
La tête est très expressive, une bonne tête de Soviet
Serge pour cette magnifique réalisation.
Juste, le passionné d'histoire que je suis aime beaucoup les photos d'époques. Tu en aurais ? Histoire d'étayer un peu cette présentation Gauthier :il y a très très peu d'infos sur ce sujet , ça me ferait plaisir si quelqu'un en a ... mais moi , à part un livre que je possède ou il y a une illustration et quelques malheureuse photos moches sans intéret... mais je ne suis pas un explorateur internet aussi hardu ,hardi, laurel ....que certains. pour toi j'ai fais une photo de mon livre: les gants ''pinces de homards'': des bottes en chien: des aviatrices Russes avec des bottes en chien: diverses tenues très hétéroclites de pilotes Russes, donc; et encore une petite dernière... Merci les amis Oui , Fred ,Sam ,Ari... je m'y met tout doucement bien que ce ne soit pas trop mon kiff. Merci Ladaman , toi qui aime les pilotes et qui en possède de superbe , fais lui son petit frère on ne sera pas déçus non plus . Merlinchon. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 19:23 | |
| - Reno64 a écrit:
- Salut Merlin ,
Une nouvelle fois, tu signes une magnifique figurine. Félicitations pour le travaille "maison" que tu as réalisé. pourrais tu stp poster si tu as, des photos de la préparation de ta fig avec les matériaux utilisés et nous donner quelques explications de fabrication.
Pour revenir sur ta fig, la pose est excellente, la patine de l'ensemble bien dosée et la tête "topissime". La peinture est d'origine ou bien la tu repeinte ?
Bon, pour pinailler un peu, tu aurais plus fignoler la base du socle avec un joli vernis bois foncé plutôt que de le laisser brut. cela aurais rappelé la couleur des gants et fais ressortir d'avantage la neige.
Encore Merlin.
Merci M'siou Malheureusement , je n'ai pas fais de photos du wip mais pour les bottes j'ai utilisé de la foururre d'une peluche achetée 2€ dans une solderie. J'avais d'abord essayé avec une semelle en mouton peinte à l"aéro mais les poils foutaient le camp. Les sangles sont en cuir. La tête est repeinte ,oui. C'est une vieille Dragon. Le socle a été fait à la ''va -vite'' car je devais être prêt pour le concours de Bruxelles... il n'est pas exclus que je fixe cette base sur un socle bois acajou. merci encore chef. sergio. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 19:33 | |
| Je te remercie Serge pour ces quelques photos :) |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 19:41 | |
| : Merluche, de partager cette figurine Perso je suis fan Je ne savais pas qu'il y avait de l'activité militaire "si loin dans le nord", tu m'apprend quelque chose . Je ne cesse d'apprendre depuis que je suis arrivé sur le forum Samuel |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 21:02 | |
| Merci Serge pour ces précisions. |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 21:10 | |
| Bravo pour cette magnifique figurine.
J'adore, de toute beauté.... _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
Lnt Dan
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 21:36 | |
| Fan de pilote je dis vraiment exemplaire ! Y'a pu qu'a faire l'avion ! ! |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 22:12 | |
| Une superbe figurine et très originale qui plus est! Et puis, félicitation pour tes réalisations "maison" tu assures ... surtout en tricot au 1/6 Un grand pour l'ensemble donc ! Na zdarovié!!! Tovaritch!! - Lnt Dan a écrit:
- Fan de pilote je dis
Y'a pu qu'a faire l'avion ! ! Ben qui sait après un HURRICANE,... un petit Iliouchine, ... enfin moi je dis ça |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 23:34 | |
| |
|
| |
jbcat Espagne
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 23:49 | |
| Superbe figurine Serge, et tres original |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Sam 3 Nov 2012 - 23:53 | |
| |
|
| |
tsatsoni
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Dim 4 Nov 2012 - 0:10 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Dim 4 Nov 2012 - 0:29 | |
| |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Dim 4 Nov 2012 - 7:54 | |
| Bravo, Sergio, un travail original et réussi à merveille... comme toujours! Je ne sais si j'aime davantage comme tu as peint le visage, comme tu as réalisé le bottes ou comme tu as arrangé le manteau... J'y ai pensé... et j'aime toute ta fig! |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Dim 4 Nov 2012 - 12:10 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| |
| |
locat
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Dim 4 Nov 2012 - 17:11 | |
| |
|
| |
arthur
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 Dim 4 Nov 2012 - 17:38 | |
| Pour avoir eu la chance de le voir en réel, je vous assure qu'il vaut le déplacement ! Les bottes sont notamment Bravo Serge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 | |
| |
|
| |
| Pilote Aéronavale Russe , Flotte Arctique :1941 | |
|