Fusilier marin de la Flotte de la mer Noire (Chernomorsky Flot - Черноморский Флот) au siège de Sébastopol, Octobre 1941 - Juillet 1942.
L'inspiration m’est venue d'une photo d'époque montrant une patrouille de marins soviétiques sur les hauteurs environnantes Sébastopol: le personnage central porte le drapeau blanc à la bande bleu et faucille, marteau et étoile rouge de la Flotte Rouge (Voenno-Morskoj Flot SSSR - Военно-Морской Флот СССР). J'ai utilisé cette image comme arrière-plan du dio virtuel dans lequel j'ai situé ma fig.
Le Brigades d'Infanterie Navale (Brigada Morskoi Pekhoty) naquirent pour compenser les pertes énormes subies par les forces au sol après le début de l'opération Barbarossa; elle eurent formé dans la plupart des cas par des marins qui, avec un minimum d’instruction, se retrouvèrent transformés en fantassins avec la tâche prédominante de protéger les bases navales de la mer Baltique (Léningrad et Tallinin) et de la mer Noire (Odessa et Sébastopol) menacées par l'avance allemande. Mais l'Infanterie de Marine soviétique eut largement utilisé dans la bataille de Stalingrad et dans presque toutes les opérations amphibies, de la mer d'Azov à les principales rivières de la Grande Mère patrie.
La figurine est complètement Dragon; à la tenue bleue et à l’équipement a été appliqué une légère patine. Le drapeau est fait maison et le socle est en plâtre peint à l'acrylique.