| Défi amical 20Syl / Reno64 | |
|
+21Cpt.Speirs F.red lagruz29 slash77 SAM MASQUE arnoww2 derfb3 scrat.vador arthur MICK141 screaming eagles Toccoaconcept Le Saint Hecoma Leo-58 ltnkzn ladaboy French1-6 merlinharley77 Reno64 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Lun 14 Jan 2013 - 18:34 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Lun 14 Jan 2013 - 18:51 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Lun 14 Jan 2013 - 18:59 | |
| - ltnkzn a écrit:
- Quoi? C'est tout ce que tu trouves à dire! Un simple et flegmatique "enfin"!!!!!
Va falloir attendre encore un p'tit peut !!! Reno n'a pas pû faire ses shoots ce week-end passé, il s'en occupe le week prochain et du coup pour ne pas qu'il y est un trop grand écart je posterai ce Vendredi... |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 13:39 | |
| Yep la compagnie, Dsl Reno, changement de planning pour Vendredi, du coup je post aujourd'hui... Ainsi s'achève donc cette petite bourre amicale entre Reno et moi. Je vous présente mon Mewines durant la Seconde Guerre Mondiale quelque part dans le Pacific. Grosso modo le travail apporté à été fait sur la dissimulation des articulations au "magic sculpt" de la tête et nuque (Tête de Vincent Gasoil), bras et main (droit(e)), torse et abdomen. Après quoi peinture, patine, transpi (vernis satin et résine christal appliqué au pinceau brosse). Beubar de 3jrs, pilosité sur le bide (on la voit à peine au finale). Pour le travail sur l'uniforme, une fois que tout ai été collé monté posé sur le dio, j'ai imbibé tout ça avec de l'eau au pinceau pour obtenir les plis et re-flotte mais cette fois avec de la colle à bois dilué pour que cela reste fixe après séchage. cela dit en passant, merci Merlinpinpin pour la techeunique. Pour le Dio, c'est de l'enduit de rebouchage, du sable et du gravier du chantier d'à côté et pour l'herbe c'est une astuce que j'ai choppé sur le net, ci-joint le lien => http://fichtenfoo.net/blog/making-tall-late-autumnwinter-field-grass-from-jute-twine/Merci aussi à Gauthier pour ses conseils précis de cette période. Reno va suivre ce week-end si ce bloody loosy weather ne fait pas ièch => pour la séance de shoot. Voilà. Tchuss, Syl. |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 13:47 | |
| mon dieu que c est beau, je trouve extra que dire de plus, ENORME c est vraiment de toute beauté juste un truc la beubar de 3 jours est plutôt de 15 jours... mais je pinaille j adore le tombé de la veste, surtout du côté manche... encore une fois _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Dernière édition par arnoww2 le Mer 16 Jan 2013 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
ltnkzn
| |
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 14:30 | |
| Ouais bah moua je dis que Reno a du mourron à se faire, parce que là on touche au sublime ! Que je suis ravi de te voir évoluer autrement que dans du moderne ! J'accroche beacoup plus ! Mais bon, chacun son truc ! En tout cas tu es bien à la hauteur de ta réputation mon cher Syl, c'est tout simplement de toute beauté et digne de figurer dans un musée ! Du 10 étoiles !!! Mille et un pour ce chef d'oeuvre, j'en redemande !!!
Dernière édition par ladaboy le Mer 16 Jan 2013 - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 14:40 | |
| magnifique syl ! Rien a redire, du grand art !! et ça change du moderne comme dit ladaboy |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 14:55 | |
| en fait je viens de revoir la mienne, et au final je me dis que la mienne est vraiment à chier à côté... cela me donne envie de tout refaire mais à ce stade je préfère en refaire une autre mais en tout cas je redis vraiment très belle, la patine est excellente, on sent même le gars qui pu la sueur elle dégage vraiment quelque chose cette fig. _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 17:50 | |
| |
|
| |
slash77
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 18:33 | |
| Magnifique..... Ca donne envie de s'y mettre pour atteindre ce niveau! Par contre, ça dégoute aussi. La qualité de ton travail laisse pantois. Bravo!!! |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 19:06 | |
| Superbe réalisation; la fig, la tenue, le socle ...... 20/20 !!!! Attention ,Reno la barre est placée très haute ...... SEMPER FI Fabrice |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 21:32 | |
| Bonjour Syl . Mais quelle merveilleuse figurine tu nous as fais là ! Un USMC bien ''salty'' (usé) comme ils l'étaient après 3-4 jours de combat. Cette figurine rencontre tous les critères d'une pièce de concours tant dans la qualité de la pose qui est absolument naturelle (de profil , ce déhanché et ce dos vouté sont très bien rendus) que dans le soin aporté au travail dans sa globalité. Le tombé des étoffes -qui m'est si cher- ( merci) est parfait ainsi que le weathering et l'usure. Un plus pour les guetres qui prennent bonne forme. Ton choix s'est très bien porté sur cette HS bien adéquate. La barbe est bien représentative des gueules de ces gars restés dans leur jus plusieurs jours que l'effet transpiration bien dosé et extrêmement réaliste nous le prouve. Le ton de la carnation du au soleil du pacific et la peinture est bon. le Miliput n'a plus de secret pour toi . Je me permettrai d'observer un petit oubli aux gourdes et personnelement je n'aurai pas choisi ce modèle de bracelet qui fait trop Vietnam pour moi mais plutôt une gourmette ,fort à la mode à cette époque ou une montre . Les dog tags sont parfaites. Le Kabar aussi. Le socle nickel , petit, mais dans lequel toute l'imagerie de la scène s'y trouve. Syl , c'est un five+ star job ! Merlin. |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Mer 16 Jan 2013 - 22:01 | |
| Wouaaaaaaaaaa!! Il dechire ton mawine!! Je suis en train d'en faire un et je suis loin de faire un truc aussi beau que ca... Sincerement ca vallait le coup d'atendre! Il est vrai que le tombé de vetement est tout bonnement magnifique sans parler de la patine!!! Encore bravo et vivement celle de Reno!!! |
|
| |
Leo-58 Italie
| |
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Jeu 17 Jan 2013 - 6:34 | |
| Mr SYL & Un GRAND VRAIMENT MASQUE |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Jeu 17 Jan 2013 - 7:36 | |
| je dirais un mot MAGNIFIQUE , toutes mes felicitations Syl ,c'est la classe !!!!!!!!!!!! |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Jeu 17 Jan 2013 - 7:58 | |
| Un p'tit passage éclair pour dire Bonjour et Merci à tous !!! D'ici 3, 4 jrs je prendrai le tps de répondre et vous remercier comme il se doit.
Reno on s'impatiente !!! En espérant que la météo te soit favorable...
Tchuss, Syl. |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Jeu 17 Jan 2013 - 9:38 | |
| - 20Syl a écrit:
- Reno on s'impatiente !!!
X 2 !!! Allez mon gazier !!! Après on passera à un ptit vote amical histoire de vous départager... |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Jeu 17 Jan 2013 - 10:35 | |
| Bon, j'arrive après la bataille. Je ne ferai pas de long discours, ce serait vain et inutile. Juste, un très grand Syl pour cette production qui est juste aboslument SUPERBE ! Tu es un grand figuriniste, tu fais vraiment de la belle ouvrage et j'apprécie de voir des figurines aussi bien réalisée ! Merci aussi pour nos échanges de mails, j'ai adoré discuter avec toi |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Jeu 17 Jan 2013 - 12:55 | |
| - ladaboy a écrit:
- 20Syl a écrit:
- Reno on s'impatiente !!!
X 2 !!! Allez mon gazier !!! Après on passera à un ptit vote amical histoire de vous départager... Bientot, bientot, pas d'affolement. Syl, je commenterai ton OEUVRE ulterieurement A tres blentot Reno |
|
| |
F.red
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Jeu 17 Jan 2013 - 19:11 | |
| wouah superbe,la posture avec la main dans la poche est vraiment simpa !! |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Jeu 17 Jan 2013 - 22:29 | |
| La franchement j’adhère complétement à ta figurine La pose le dio la patine ...bref tous est là ... bravo bravo bravo |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Ven 18 Jan 2013 - 17:24 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 Sam 19 Jan 2013 - 17:57 | |
| Bonjour Messieurs, Enfin je peux prendre le tps pour vous répondre et vous dire un grand Merci pour vos messages plein d'enthousiasme. Ça fait Chôôô au cœur. dans l'ordre : - arnoww2 a écrit:
- juste un truc la beubar de 3 jours est plutôt de 15 jours...
Uii !!! 3,5,15... c'était histoire de dire. - ltnkzn a écrit:
- Juste un bémol qui n'engage que moi, je trouve que sur le même principe que la barbe tu aurais dû faire la moustache On dirait qu'il vient de se la raser !
Uais !!! En faite, quand je suis passé au travail de la barbe, j'avais fais la stachemou et n'étant pas satisfait du résultat je l'avais retiré pour la refaire ultérieurement. Je suis passé à autre chose, j'ai oublié de la refaire et puis ça me plaisais bien commence ça... Mais oui trois quatres poils en plus auraient été pas mal. - ladaboy a écrit:
- Que je suis ravi de te voir évoluer autrement que dans du moderne ! J'accroche beacoup plus ! Mais bon, chacun son truc
C'était vraiment très intéressant de bosser une fig dans cette période. Cela faisait du bien de faire autre chose que du morderne c'est vrai. Qui sait !!! P't'ête bin qu'pour la compète je vais rester dans du WWII - merlinharley77 a écrit:
- Je me permettrai d'observer un petit oubli aux gourdes et personnelement je n'aurai pas choisi ce modèle de bracelet qui fait trop Vietnam pour moi mais plutôt une gourmette ,fort à la mode à cette époque ou une montre .
Pour les gourdes, tu parles de la chainette ??? Uiii j'aurais dû faire cet effort supplémentaire pour dégoter ça et les mettre... Je peux tjrs le faire. Mais je ne suis pas fan de ces gourdes en faite. Mal travaillé. J'aurais dû prendre la version avec un rabat non croisé. Effectivement une gourmette aurait été plus approprié. Comme mon gus fait un peu Afro je me suis dit que le cela collait bien, mais oui ça collerait encore mieux si la période avait été le Vietnam. - screaming eagles a écrit:
- Merci aussi pour nos échanges de mails, j'ai adoré discuter avec toi
Je te retourne le compliment Gauthier. Ce fût également un plaisir de converser par mail avec toi et ce fut très instructif Après je m'occuperai de ton cas Reno Tchuss, Syl |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi amical 20Syl / Reno64 | |
| |
|
| |
| Défi amical 20Syl / Reno64 | |
|