| 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes | |
|
+8locat SAM French1-6 Leo-58 Invité Reno64 dzcharly lagruz29 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lagruz29
| Sujet: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Sam 4 Aoû 2012 - 17:07 | |
| Donne moi tes vingt ans, donne moi ta place. Prends mes médailles, à toi les honneurs, à toi la gloire. Donne moi tes missions impossibles. Donne moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à affronter. Donne moi encore l'occasion de chanter avec les copains, de tomber en route ou de vaincre au combat …. Avec un peu d'avance pour le soixante-cinquième anniversaire de la création des légionnaires parachutistes (1948/2013) et en hommage aux 1er, 2ème et 3ème BEP et REP, à la compagnie parachutiste du 3ème REI, à la compagnie étrangère de ravitaillement par air et à la compagnie étrangère parachutiste de mortiers lourds un petit dio tout simple et sans prétention représentant : Un légionnaire du 1er BEP à l'embarquement pour le saut opérationnel sur That Khé (RC4), septembre 1950. Un sergent-chef du 2ème REP du détachement OMLT/11ème BP, Afghanistan, mai 2012. Les fig ont été déjà présentées sur le forum, le légionnaire du 1er BEP a reçu un parachute T5 US et le chef du REP une nouvelle HS de chez HeadPlay. Voilà un petit hommage perso à ses parachutistes et à tous leurs camarades des autres unités de la légion étrangère. Amicalement Fabrice |
|
| |
dzcharly
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Sam 4 Aoû 2012 - 18:54 | |
| superbes réalisations, ma préférence pour celle moderne dont la tête est splendide et adaptée. |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Sam 4 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Salut Fabrice, J'adore ta philosophie 1/6. Superbe hommage que tu rend là avec ces deux figures réalisées avec grand soins comme à ton habitude. la HS du sergent chef est vraiment top. Allez, c'est ma tournée, |
|
| |
Invité
| Sujet: Le Légionnaire Sam 4 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Merci et très beau travail, respect a vous...............Le Légionnaire. |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Sam 4 Aoû 2012 - 22:10 | |
| Fabrice, aussi de cette partie-ci des Alpes je me joins à toi pour honorer les légionnaires parachutistes et pour te féliciter de tes figs... très bien faites! |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Dim 5 Aoû 2012 - 10:00 | |
| P'tin Fab c'est superbe !!!! Le Old school comme le moderne (préf. pour le moderne ). Très bon choix pour la HS asiatique, ça enfonce le clou. Ce que porte la fig moderne autour du cou m'intéresse. D'où cela provient il ??? Encore Bravo Fab et bel hommage |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Dim 5 Aoû 2012 - 11:01 | |
| 2 bien belles figurines effectivement c'est vrai que la HS asiatique est TIP TOP une HEAD PLAY je présume Pour le tour de cou SLY je pense que c'est celui du USMC RTC PLAYHOUSE j'avais mis le même sur mon eurogend afgha à toi LAGRUZZ c'est TIP TOP par contre tu dis avoir déjà présenté tes figurines en post solo celle du para moderne ne me dit rien du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Dim 5 Aoû 2012 - 11:11 | |
| bravo lagruz !! superbe ensemble !! j'adore !! bel hommage ! si tu veux, je te donne un insigne de la légion que j ai fait. pour mettre sur ton BEP, c est comme tu veux. envois moi ton adresse en MP je t envois ca gratis. le grade que tu veux. |
|
| |
locat
| |
| |
PPIPER
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Dim 5 Aoû 2012 - 15:39 | |
| |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Dim 5 Aoû 2012 - 18:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Dim 5 Aoû 2012 - 20:34 | |
| ça part demain Fabrice |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Lun 6 Aoû 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Lun 20 Aoû 2012 - 23:09 | |
| Vraiment superbe tes deux figurines Je te dit bravo pour le choix des équipements et des têtes ... Et les photos faite dans ce genre amène un cachet supplémentaire à tes figurines |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Dim 26 Aoû 2012 - 19:38 | |
| |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Dim 26 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Le poste radio est US, (je ne connais pas la réf., il possède une petite antenne type satellitaire), il est de marque Hot Toys. Il est là plus pour finir la fig .... on va dire qu'il s'agit d'un prêt de US Army pour demander un appui de l'aviation US dans un environnement international qu'est l'Afgha !!!! Sorry pour les puristes .... Fabrice |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Dim 26 Aoû 2012 - 23:41 | |
| - lagruz29 a écrit:
- Le poste radio est US, (je ne connais pas la réf., il possède une petite antenne type satellitaire), il est de marque Hot Toys. Il est là plus pour finir la fig .... on va dire qu'il s'agit d'un prêt de US Army pour demander un appui de l'aviation US dans un environnement international qu'est l'Afgha !!!! Sorry pour les puristes ....
Fabrice
Pas de soucis pour moi ( je suis pas un puriste m'en fou.. sa ressemble j ai déjà exprimé cette idée dans les posts précédents pour mes figs) c'était pour identifier la bete parce que je crois que Ltkzn a fait un poste radio de ce type (t as le droit de répondre champion si tu lis je crois que c est toi mais je retrouve pas le post en question..) Merci pour la précision Fabrice donc US HOT TOYS : c 'est celui du TACP ... que je cherche d ailleurs si quelqu'un à c'est pour aller avec un CCT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Lun 27 Aoû 2012 - 21:59 | |
| L'armée française en A-Stan s'est équipée de matériel radio US (je parle du matériel trans sattelitaire) Il en est de même à l'heure actuelle au sein du CPA10 qui teste un matériel US. Si on veut bénéficier d'un appui-feu il vaut mieux être sur les mêmes ondes que le gusse qui les délivre non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Lun 27 Aoû 2012 - 22:02 | |
| - lagruz29 a écrit:
- Le poste radio est US, (je ne connais pas la réf., il possède une petite antenne type satellitaire), il est de marque Hot Toys. Il est là plus pour finir la fig .... on va dire qu'il s'agit d'un prêt de US Army pour demander un appui de l'aviation US dans un environnement international qu'est l'Afgha !!!!
C'est exact, et tu as raison. Ton poste semble être celui du TACP USAF Hot Toys, personnage intéressant équipé du premier bdu de l'USAF (avec le Tiger Stripes) PS: le REP n'est il pas équipé de G36, où cette arme n'équipe que les GCP du REP ? |
|
| |
lagruz29
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Mer 29 Aoû 2012 - 15:09 | |
| Merci pour ta réponse. La mienne plus haut confirme ce que je soupçonnais. Pour les autres GCP, ils vont passer au Scar. http://lemamouth.blogspot.com/2012/04/les-gcp-prennent-du-scar.htmlJe cite: " Les GCP prennent du SCAR Alors que d'autres fabricants étrangers lorgnent sur le marché français, les GCP de la 11e BP investissent dans le SCAR de FN Herstal. Un lot non défini d'armes a été acquis, notamment pour des missions de protection, dans lesquelles le punch du fusil de FN Herstal est apprécié. Le SCAR a été acquis par la police nationale, pour les missions extérieures où il est régulièrement déployé. Cette arme a même déjà été utilisée en opérations par ce même utilisateur. Les forces spéciales l'ont aussi expérimenté à l'étranger comme ce blog avait pu l'écrire à l'époque. Ce fusil d'assaut, décliné en 5,56 et en 7,62 mm a aussi été testé dans le cadre du renouvellement du FAMAS." |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Mer 29 Aoû 2012 - 18:56 | |
| Merci Ares pour ces infos .... Fabrice |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes Mer 29 Aoû 2012 - 19:42 | |
| Un grand pour ton hommage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes | |
| |
|
| |
| 1948/2013: 65ème anniversaire des légionnaires parachutistes | |
|