Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 | |
|
+3yvan et patricia Reno64 ARI 7 participants | Auteur | Message |
---|
ARI
| Sujet: Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 Mer 24 Oct 2012 - 11:49 | |
| Hello tous !!! voici une représentation d'un des hommes de la brigade Harel en palestine durant la guerre d'indépendance Israélienne . Un petit résumé pour introduire la figurine : La brigade Harel a été créée le 16 Avril 1948 en tant que division du Palmach , immédiatement après l'opération Nachshon . Composée de trois bataillons(1.400 hommes environ), établis dans la région de Jérusalem, des vétérans ayant combattus durant l'opération Nachshon, cette unité d'infanterie a été dirigée par Yitzhak Rabin , qui en a été nommé premier commandant. Au cours de la phase de la guerre de 1948 en Palestine (guerre d'indépendance d'Israël), les unités Palmach sont devenues des unités de combat tactique. En Avril 1948, la brigade Harel (brigade n°10) a été formée pour agir et coordonner toutes les unités dans le secteur du corridor de Jérusalem et des collines proches . Les missions de la Brigade étaient de deux ordres: Fortifier la région, se protéger contre les attaques des forces arabes locales, et gagner le plus de terrain possible, afin de permettre le passage des convois de ravitaillement sur Jérusalem. Former et d'organiser les civils en soldats occasionnels , pour une riposte rapide . Dès sa création, la brigade a commencée avec l'opération Harel , une extension directe de l'opération Nachshon, entre le 16 et le 21 Avril 1948. Dès le 22 avril , la brigade a enchainée avec l'opération Yevusi dans le but de prendre le contrôle des crêtes surplombant le de Nord Jérusalem, puis de prendre le contrôle des quartiers sud de la ville. Pendant cette opération, la brigade à comptés 33 tués dans la bataille pour Nebi Samuel et dix-neuf morts dans les combats du quartier Katamon . Durant la première moitié de mai 1948 ,c'est l'opération Maccabi , ou la brigade Harel a pris le contrôle du couloir de Jérusalem et a ouvert la route jusqu'à Shaar Hagai . Le 17-19 mai, elle à emportée la montagne de Sion et débloqué le quartier juif de la Vieille Ville de Jérusalem. Plus tard, la brigade a participé aux 'opérations Danny , Horev , et Hahar . |
| | | Reno64
| Sujet: Re: Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 Mer 24 Oct 2012 - 19:31 | |
| Salut ARI Encore une bonne originalité de ta part, une bien belle figurine. Je sais pas d’où tu sort tes HS, elle sont toujours très expressives. Ça donne un vrais cacher. Pour la mise en forme de la tenue et de l’équipement, t'as assuré. Patine bien réalisé également. Moi je dit pour cette réalisation, elle est top. Avec ARI, pas de routine, toujours de l'originalité. Merci pour le petit résumé historique. |
| | | yvan et patricia
| Sujet: Re: Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 Jeu 25 Oct 2012 - 5:53 | |
| top l ami super figurine j adore |
| | | Leo-58 Italie
| | | | derfb3
| Sujet: Re: Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 Jeu 25 Oct 2012 - 7:12 | |
| |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 Jeu 25 Oct 2012 - 11:52 | |
| Du Ari bien à lui . Rare, étrange, surprenant... Tout à fait unique. Pourrais tu en dire un peu plus su la figurine en elle même ,stp? Je ne connais pas grand chose de cette partie d'histoire au niveau armement, vêtement ( c'est de toi?), équipement. Merlin. |
| | | ARI
| Sujet: Re: Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 Jeu 25 Oct 2012 - 13:43 | |
| Hello et merci à tous pour vos posts Alors pour répondre aux questions sur la figurine: c' est un corps dragon que j'ai un peu modifié pour le rendre plus fluet , contextuellement ces troupes ne possédaient pas de grands baraqués sur cette période . La hs est un ancien modèle ultimate soldier sur lequel j'ai un peu modifié la structure du visage et également repeint .Le casque est anglais avec un filet maison plus un paire de google modifiées, la combi est une combi de char us, que j'ai décousue puis recousue et enlevant des poches et en déplaçant d'autres pour qu'elle soit plus près du corps ensuite j'ai fait un grosse sur-teinte et une usure prononcée . Le webbing anglais est du BBI également sur- teint et patiné . La mp est un modèle allemand lambda auquel j'ai rajouté une sangle plus longue. Pour la petite histoire, Les forces Israéliennes via certaines diaspora et divers agents et contacts ont obtenues ces armes en "masse" via la Tchécoslovaquie (46/48)ou beaucoup d'usine Allemandes ont étés transférées dès 1939 , puis via l’Allemagne elle même dès 1949 d'abord clandestinement (pour ne pas heurter les alliés) puis officiellement en 1957. |
| | | centurionemax
| | | | merlinharley77
| Sujet: Re: Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 Jeu 25 Oct 2012 - 21:36 | |
| pour ces précisions fort intéressantes Ari. tu as bien travaillé mec. |
| | | ARI
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 | |
| |
| | | | Hativat Harel ou brigade harel , palestine 1948 | |
|