| Figurine AFF016 (Merlinharley77) | |
|
+15arthur droopy35 arnoww2 yvan et patricia merlinharley77 French1-6 screaming eagles ARI bluchkat dudulle.69 derfb3 ltnkzn dzcharly SAM ladaboy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ladaboy
| Sujet: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Jeu 31 Mai 2012 - 21:30 | |
| |
|
| |
SAM
| |
| |
dzcharly
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Ven 8 Juin 2012 - 21:49 | |
| Serge, Tu sais ce que je pense de ta figurine : un dio parfait, un réalisme de l'eau (et nous savons à quel point le travail de cette matière est peu aisé) à couper le souffle, une pose travaillée et bien réussie de ta fig, un travail de patine sur les vêtements.... Une très belle pièce mais je t'avais dit qui devait gagner ce concours et j'avais même pousser le vice jusqu'à préciser la ville du vainqueur........ |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Ven 8 Juin 2012 - 22:41 | |
| Ma préférée! A vrai dire je n'ai pas tant regardé dans le détail la figurine et les équipements (je suis pas une pointure dans ce domaine!) qui me paraissaient nickels, mais je suis surtout resté scotché par le dio. Là ça m'a troué le C... J'espère qu'on aura droit à un petit tuto comme pour ta montagne! Car l'eau et le rendu de l'herbe Deuxième c'est bien quand même . Et même dernier c'est cool! On l'a au moins fait! aux autres aussi donc |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Ven 8 Juin 2012 - 22:46 | |
| |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 8:07 | |
| Salut Merlin et Bravo Une pièce qui est comparable à a ce que font les espagnoles |
|
| |
bluchkat
| |
| |
ARI
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 9:30 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 9:33 | |
| La figurine la plus aboutie figurinistiquement parlant ! Tout y est : le mouvement, le socle, la peinture, la patine, l'expression du visage, l'eau (exercice Ô combien difficile !!!)... Bref, elle aurait mérité mieux. Un grand à toi Merlin ! |
|
| |
French1-6
| |
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 13:11 | |
| Bonjour à tout le forum: étant à une réunion S.B.F. hier soir jusqu'à 01hr du mat je peux... enfin ... remercier à la fois les gens qui ont trouvés ma réalisation intéressante ainsi que ceux qui ont pris la peine de la regarder et de la comparer, soit avec le coeur soit avec un regard figurinistique ...bien qu' à mon sens le coeur ne devrait ici pas être le moteur prédominant dans nos choix. - SAM a écrit:
- MERLUCHE malgré le fait que je n'ai pas voté pour toi, la seule chose qui m'a fait tiquer sur ta fig c'est la HS dommage car le reste est vraiment SUPERBE
Merci Sam: j'ai donc comis un déli de sâle gueule c'est dommage.. vu quelle n'est pas gratuite cette tronche . mais tu sais comme il est difficile de trouver une tête expressive..... comme je suis un très médiocre sculpteur je n'ai pas sû en trnansformer une existante.... pas encore - dzcharly a écrit:
- Serge,
Tu sais ce que je pense de ta figurine : un dio parfait, un réalisme de l'eau (et nous savons à quel point le travail de cette matière est peu aisé) à couper le souffle, une pose travaillée et bien réussie de ta fig, un travail de patine sur les vêtements....
Une très belle pièce
mais je t'avais dit qui devait gagner ce concours et j'avais même pousser le vice jusqu'à préciser la ville du vainqueur........ en effet. Merci DeeZee: je peux dire que j'ai bien ch... avec la flotte. C'était une première pour moi (excepté qq flaques) et elle m'a donné des sueurs froides. Ce fût trrrrèèès trèès long |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 13:19 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 13:22 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| |
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 13:25 | |
| a toi ami belge |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 13:38 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 13:51 | |
| - screaming eagles a écrit:
- La figurine la plus aboutie figurinistiquement parlant !
Tout y est : le mouvement, le socle, la peinture, la patine, l'expression du visage, l'eau (exercice Ô combien difficile !!!)... Bref, elle aurait mérité mieux. Un grand à toi Merlin ! Merci Screaming': je ne te le fais pas dire ... Oui très figurinistique... c'est ce que nous faisons , non ? - Syl74 a écrit:
- dudulle.69 a écrit:
- Salut Merlin et Bravo
Une pièce qui est comparable à a ce que font les espagnoles
Et que je compare à Vettius !!! Et quand je dis cela c'est du big compliment... Un grand Bravo Merlin !!! Le podium est bien mérité ooooooooooh hé ho !!! n'exagérons pas , je suis encore loin d'un Master comme Vettius ( qui est l'un des mes 3 Masters de référence). Merci pour ces beaux commentaires Syl . Je te les rétorques car ton travail , d'un style différent, est d'une qualité exemplaire également. - diables bleus a écrit:
- a toi ami belge
Merci à toi DB, elle sera à Bruxelles. |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 22:05 | |
| Merlinche, Le top, notre vettius français, euh belge Ce realisme me fait tomber de ma chaise, je suis preneur pour des conseils pour faire tout tenir comme tu l'as fait... Un grand BRAVO _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 22:31 | |
| mille merci Arnoww2, toujours prêt à partager sans aucun problème. je ferai un petit explicatif. (tu peux tjs me contacter par e-mail aussi si tu le désire)
serge. |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 23:07 | |
| Salut Serge !! alors la je dis mes RESPECTS !!! tout est dit dans les autres commentaires !!! donc je dirais juste que le MERLINPINPIN deviens un artite figuriniste 1/6 incontesté . ta figurine est tout simplement magnifique et avec un diorama pareil tu mets la barre tres haute . SERGE !!!! |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Sam 9 Juin 2012 - 23:17 | |
| merci Thierry , reprends la main sérieusement ......je t'attends l'année prochaine pour une battle amicale d'enfer. Ok ? |
|
| |
arthur
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Dim 10 Juin 2012 - 14:14 | |
| Excellente fig pour le moins !! Et que dire du décor ! Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le nombre de 'difficultés' que tu as réunies dans ta création (mouvement, eau, expression,...) et que tu as surmontées haut la main ! Je ne l'ai pas placée en première position car le coeur m'a fait aller vers du français. Tu as raison de dire que c'est discutable, mais encore une fois le coeur a pris le dessus Vivement d'autres ! |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Dim 10 Juin 2012 - 14:52 | |
| Oulala la classe cette figurine elle est tous simplement sensationnelle , la pose de la figurine est terrible ... Le choix du visage parai un peut vieux mais ce n'est qu'un détaille quand ont vois le travail effectuer sur la figurine mais également sur le socle Bravo ça en jette un max |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) Dim 10 Juin 2012 - 20:15 | |
| Merci Arthur , tes dires sont bien vrais . Speirs...... ça fait si longtemps ...tes commentaires me vont droit au coeur mon ami encore quelque photos et explications: la figurine de base est le 2nd Rangers de chez Soldier Story. Le mannequin est très bon. la bobine est maison , le fil est durcit pour lui donner un effet ''volant'' les champignons sont sculptés en pate Fimo + peinture les planches sont en balsa ,sculpté et peintes évidement pour leurs donner cet aspect vermoulu. la HS est rettouchée et les mains repeintes . Le cou est retravaillé pour que sa tête puisse pencher vers l'avant un peu plus. La jambe dans l'eau est figée et une ''tanchée'' a été creusée dans son mollet pour insérer une tige métalique qui passe par son pied et ressort par la semelle trouée. La tige passe au travers de la base et est fixée avec une pâte epoxy. Il a falu que je j'injecte aussi du silicone pour rendre l'affaire étanche car la résine est quasi aussi liquide que de l'eau.... Le casque , le demolition bag, le holster et la cartouchière supplémentaire ''flottent dans le vide'' par du fil de fer tranversant les vêtements et plantés dans son corps La sling du Garand à été changée. Le brassard anti-Gaz est refait maison pour lui donner cet aspect papier. Patine , salissures ,lumières et mise en plis des étofes. la terre des berges n'est pas de la terre. L'herbe a été plantée touffe par touffe ( 3 jours pdt 5 heures). |
|
| |
ARI
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine AFF016 (Merlinharley77) | |
| |
|
| |
| Figurine AFF016 (Merlinharley77) | |
|