Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon

Aller en bas 
+14
Leo-58
Reno64
merlinharley77
lauris
scyla2b
ARI
ladaboy
Cpt.Speirs
Toccoaconcept
LD-Collection
apo phil
pascal
arnoww2
screaming eagles
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
screaming eagles

screaming eagles



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:52

Bonjour à tous.

Le R'Borne Spirit est très fier de vous présenter son nouveau travail.
Tout d'abord, merci à Didier (Ugly) qui, comme à son habitude, m'a fort bien aidé pour la réalisation de cette figurine. Merci également à Gennaker pour ses informations et enfin à Gérard (Fog) pour ses conseils sur l'utilisation du Milliput.

Cette nouvelle figurine représente donc un volontaire du Parachute Test Platoon, lors d'un saut d'entrainement en 1941.
Le Parachute Test Platoon a été créé en 1940. Commandé par le Lieutenant Ryder, il se composait de 48 hommes (2 officiers et 46 hommes de troupe), tous volontaire et issus de la 29th Infantry Division. La mission du Test Platoon était simple : tester les techniques de saut et les parachutes, en vue de créer des unités aéroportées, dont les membres du Test Platoon en serait les cadres.

Notons que 9 des homms du Test Platoon ont ensuite servit au sein du 501st PIB, qui deviendra par la suite le 503rd PIR. La plupart des hommes du Platoon servirent ensuite dans les unités de Riggers des régiments aéroportés.

Maintenant, place aux photos.

R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Ptpu

Vous pouvez notez le parachute modèle T4, entièrement scratché à partir de 3 modèles différents du commerce. Le casque aussi est une création personnelle, j'y reviendrai.
R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dsc03672copie

R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dsc03678copie.th R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dsc03675copie.th R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dsc03680copie.th R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dsc03677copie.th

Je vous parlais donc du casque. Il a été entièrement refait pour ressembler le plus possible au casque d'entrainement Riddell. Ce casque en cuir avait une forme similaire au casque de Football Américain. La firme Riddell étant, à la base, un fabricant de casque de football. Notons que les suspension très connue des casques USM1 et dérivé sont directement inspiré du modèle créé par John T. Riddell.
R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dsc03674copie

La combinaison de saut n'a ici pas été utilisé. Comme le montre de nombreuses photos d'époques, les sauts d'entrainements s'effectuaient très souvent avec la combinaison HBT de service. Les effets HBT étaient très prisés et appréciés par les parachutistes. On en vue d'ailleurs un certains nombre portant la combinaison en dessous de la tenue de saut M42 en Normandie.
Les chaussures ne sont pas non plus les Corcorans Early Model. J'ai préféré opté pour les service shoes, là aussi très utilisé par les soldats à l'entrainement.
R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dsc03673copie

R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dsc03676copie

Pour finir, voici quelques photos du Parachute Test Platoon.

R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 1_copi10

R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Post-210

R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Testre10

Voilà.

J'espère que cette nouvelle figurine vous plaira.

Ps : Ladaboy, je t'avais dit qu'un jour je ferait un para original Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:10

R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406 une bien belle figurine que tu as fait là...

En plus originale Wink

J'adore le casque cheers

_________________
R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Signmod
R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:42

fig sympa ,bravo R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406
peux tu me dire ce qu'il portais comme shoes ???? on dirait des corcorans avec boucles ???? et la p'tites poche a l'intérieur de la cuisse c'est pour quoi??? un canif pour couper les cordes ???
Revenir en haut Aller en bas
apo phil

apo phil



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:50

simple et efficace. hand et vu a Lugdunum
RE RE RE super boulot Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:28

Voilà une pièces nomenclaturée Para U.S qui change de beaucoup tout ce que nous avons l'habitude de voir jusque-là sur le sujet!

Du beau boulot de créa vraiment sympa qui vient couronner l'originalité de la figurine...bref pour ainsi dire, toutes mes félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 6:12

Merci à vous Very Happy

@Pascal : Comme indiqué dans mon post, ils portent bien des bottes de saut Corcoran early model. Ce modèle avait la spécificité d'avoir de gros oeillets et une sangle passant sur le coup de pied.
Je ne connais pas l'utilisation de la petite poche sur la combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Toccoaconcept

Toccoaconcept



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:49

Super figurine Gauthier.
Je l'attendais celle là.

S'il y a bien un sujet éclectique ce sont bien les paras US pendant la seconde guerre mondiale...

Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:12

Superbe figurine , je trouve que la tête est super bien choisi et quelle va superbement bien avec le casque ...

La pose est simple mais largement efficace ... Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:39

Cpt.Speirs a écrit:
Superbe figurine , je trouve que la tête est super bien choisi et quelle va superbement bien avec le casque ...

La pose est simple mais largement efficace ... Bravo Wink

X 2 !!

bravo Gauthier, j ai eu l avantage de la voir à LUGDUNUM, une réussite !! et le parachute est superbe R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406

manque juste son M4 lol! R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 37690
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:00

Bah ça c'est pas banal comme fig ! Très bonne réalisation Scream R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon P_bron10R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon P_silv10R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:14

super boulot cheers une originalité fort appréciable R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406 R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406
Revenir en haut Aller en bas
scyla2b

scyla2b



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:13

splendide R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:22

R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 599252

R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406

Originale et très réussie, voici une belle réalisation


Lauris
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:42

Merci beaucoup à tous !
Comme l'a dit Toocoa, le sujet est vraiment vaste et il y a tellement à faire, que l'originalité ne manque pas.

Je vous en prépare encore quelques unes comme ça, du encore jamais vu au 1/6th en Para US Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:52

un peu en retard sur le rat pack je n'ai plus grand chose à ajouté

original, ceci para ( ha ha ha je l'ai pas fait exprès) chévant la saga des uniformes de para u.s. .
le cou ne me plait pas , il est trop long . Par contre le choix de la HS est excelent. hand
le casque est quant à lui Formidable. R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406
Je l'aurait placé dans une petite pose quant -même , hein, gros fainéant que tu es!!!!!!!!!!!!! rire rire rire rire rire rire

bon allez.......... 9/10 ça te va ? Wink

amitiés,

Serge.

_________________
R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon P_gold10R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon P_silv10R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:07

Le cou est long, c'est vrai. Promis, quand je saurais sculpté je le referais Very Happy
Et pour la pose, c'est voulu. Je fais partie de la "ugly's school", c'est à dire : des poses simples, du combattant ordinaire, loin du cliché du soldat/héros.

Je te remercie Merlin en tout cas, et ta note me fait entièrement plaisir !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:08

Salut Screaming,

Sujet original et belle présentation.

Félicitations m'sieur. hand
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:59

Absolument interessant! C'est super ton para du PTP! R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406
Revenir en haut Aller en bas
HoruS

HoruS



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:00

tres belle fig que tu nous as fait la screammy, tu as du faire pas mal de recherches pour nous confectionner ce para .

felicitations et R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406 R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406 R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:01

Merci à vous 3 !

En effet Horus, la recherche fut longue et difficile. Mais comme pour toutes mes figurines, la recherche est la partie la plus importante du "travail".
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:13

Bravo pour l'idée originale du Test Platoon et les éléments custom.

Une chose quand même : le casque Riddle n'était pas en cuir, mais en plastique résistant à l'impact (une nouveauté à l'époque), et c'est vraiment un casque de football. Les tous premiers casques Riddle des Paras avaient en fait été empruntés à l'équipe de football de West Point pour remplacer les serres-tête en toile qui ne protégeaient pas grand chose, avant d'en faire une commande directement au fabricant. Comme celui-ci n'avait pas de peinture Olive Drab, les casques ont été livrés tels que sortis d'usine, en plastique transparent ! On peut le voir sur certaines photos. Ils ont été peints localement.

Sur la combinaison de saut avec ses poches, il s'agit de "balloon cloth suit" en toile satinée, un design spécifique aux premiers paras US inspiré des combinaisons de pilotes. Elle sera rapidement remplacée par la combinaison HBT quand les effectifs se gonfleront, puis par le premier modèle de tenue de saut. La petite poche sur la jambe gauche reçoit effectivement le couteau pliant pour couper les suspentes.

Je trouve dommage que tu n'ais pas fait les Corcorans 1er type. Cela n'aurait pas représenté un gros travail, vu ce que tu as été capable de faire sur le pépin.
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:07

Merci pour ces précisions sur le casque. Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Pour apporter de l'eau au moulin, une petite photo :
R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Img_0110
De gauche à droite :
- Un casque transparent. On peut voir les suspensions en rayonne grise qui passe autour de la tête.
- Un casque transparent également. On note là encore les suspensions en rayonne.
- Un casque à la finition d'usine, peint. Notons la différence de forme entre les deux premiers et le dernier. Surement dû à la différente série de ce dernier.

Pour la combinaison de saut, la transition baloon cloth suit vers la première version de tenue de saut n'est pas aussi évident et rapide. De nombreuses autres tenues ont été testé.

Pour les bottes de saut, deux raisons :
- On voit ces bottes le plus souvent portées avec la tenue de saut baloon cloth. Donc, voulant mettre la combinaison HBT, les service shoes étaient plus dans le ton.
- J'ai un autre projet en tête, et je ne voulais pas deux fois sur mes étagères les bottes premier modèle.

Je te remercie de ton post. J'en profite pour dire que je suis toujours à la recherche de livre sur cette unité (en français ou anglais). Si tu as des titres, je les veux bien (tu peux m'envoyer un mail si tu le veux) Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:04

Avec un peu de retard, WouAW!!!
c'est beau R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 612432
Et la m4 elle est ou? Il y en avait une a lugdunum pourtant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:07

Très belle fig originale R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 752406
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:20

scrat.vador a écrit:
Avec un peu de retard, WouAW!!!
c'est beau R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon 612432
Et la m4 elle est ou? Il y en avait une a lugdunum pourtant... Suspect

mouhahahahahhaaaaaaaaaaaa !!!!!!tu as pas vu alex ?? j en parle aussi su rle post du m4 !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty
MessageSujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon   R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [R’Borne Spirit] Robert Cone – Demo Platoon – 506th PIR
» MP Platoon et k-9 Corps
» Platoon :Chris taylor
» [R'Borne Spirit] 508th PIR - D-Day Jump
» [R'Borne Spirit] Paramarine - 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: