Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

MP Platoon et k-9 Corps

+4
French1-6
screaming eagles
MASQUE
jmh
8 participants
AuteurMessage
jmh

jmh

MP Platoon et k-9 Corps Empty
MessageSujet: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:23

Contrairement a ce que l’on pourrait croire, les MP, la Military Police, n’est pas une unité indépendante de l’armée américaine.
Non, en fait, chaque division possède sa police, et on peut donc croiser des MP’S de la 101e ou de la 82e ou de toute autre unité US.
MP de la 82e :
MP Platoon et k-9 Corps Mp-82e_imagesia-com_xguk_large
MP de la 2eme division (Indian Head)
MP Platoon et k-9 Corps Mpindianjpg_imagesia-com_xgul_large

Autre idée reçue, les hommes affectés à la Military Police ne sont pas limités aux bagarres d’ivrognes hollywoodiennes.

Il s'’agit de véritables soldats, qui ont participé aussi aux grandes opérations de la WW2.

Ainsi, en Normandie, à Sainte Mère Eglise, les MP Platoon de la 82e, firent la chasse aux snipers allemands, établir une enceinte pour les prisonniers de guerre, puis les évacuer (plus de 2.000), fluidifier le trafic au départ de Utah Beach pour assurer le ravitaillement et les renforts, protéger et rassurer les civils et retrouver prés de 327 paras perdus pour qu’ils puissent rejoindre leurs unités. Une efficacité telle, que 6 d’entre eux seront récompensés de la Bronze Star et Légion of Mérit.

Mon MP est accompagné d’un rottweiler, une race de chien officiellement reconnue aux Etats Unis en 1935.

Ce chien fait partie du K-9 Corps, unité de chiens militaires créée le 13 mars 1942. A cette époque l’armée demande à la population de lui remettre de jeunes chiens en vue de les préparer pour les zones de combats. 20.000 chiens seront pris en charge. Il fut défini par la suite, 7 races de chiens aux caractéristiques compatibles parmi lesquels le berger allemand ou plus original le Colley.

Ils devaient être préparés, entre autre, pour des missions de transport de messages ou bien de détection de mines.

Sur le théâtre européen, on en retrouve 7. le plus célèbre d’entre eux, est CHIPS, un berger allemand de deux ans, qui accomplira de véritables prouesses en Sicile au point de recevoir une Silver Star et une Purple Heart, avant de les perdre au motif que ces décorations récompensaient des humains et non des animaux.

MP Platoon et k-9 Corps P1060822_imagesia-com_xguw_large

MP Platoon et k-9 Corps P1060823_imagesia-com_xgut_large

MP Platoon et k-9 Corps P1060824_imagesia-com_xguu_large

MP Platoon et k-9 Corps P1060825_imagesia-com_xguv_large

Le casque et le brassard sont des fabrications persos et la carabine usm 1 a été repeinte. La figurine est consitutée d'un corps de chez Coomodel qui mesure 27 cm sans la tête, mon gaillard est vraiment grand... Very Happy

Mes recherches sont issues de sites uniquement anglais, il se peut donc que j'ai mal traduit ou pas bien compris, j'en appelle donc à votre indulgence et même si cette figurine n'a pas un apport énorme en matière de travail de 1/6, vos remarques sont les bienvenues... bier
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:25

cheers cheers Hé Hé cheers cheers MP Platoon et k-9 Corps 599252 MP Platoon et k-9 Corps 599252 Mr J M H MP Platoon et k-9 Corps 599252 MP Platoon et k-9 Corps 599252 Very Happy

up up & 3 Qui Font 4, & Oui La Voila La 4ème Du Moi De Mai, Ca Chôme Pas Par Ici!! Very Happy

Tu As Toute Mon Indulgence Mr J M H, 1& Ce MP A Le Mérite D'Exiter!!

MP Platoon et k-9 Corps 752406 Maître Chien J M H Very Happy Il Faut Probablement Une Main Ferme & Ce Faire Respecter, Tout En Récompensent L'Animal Pour Pouvoir Eduquer Dans Les Meilleurs Conditions Ce Bon TouTou!! Very Happy Very Happy Ouaf Ouaf!! rire rire

Tout Un Rêve S'Ecroule!! No  No  Moi Qui Croyais Que MP, Voulais Dire MONIQUE POUPARD!! La Fille Que Je Dévoré Des Yeux En CP!! No  No
Moi Qui Croyais Que Les MP Se Cognait La Tronche Avec Les Acolytes De PP Boyington & Le Mécano Micklin!!
Le Paradoxe!! Un ROTTWEILER Chien Allemand Dans Les Unités US!! Un Rêve S'Ecroule!!  No  No

MP Platoon et k-9 Corps 752406  MP Platoon et k-9 Corps 752406 Mr J M H  MP Platoon et k-9 Corps 752406 Pour Cette Nouvelle FIGURINE & Son Animal De Compagnie Fort Bien Gentil!! Gentil Le Toutou Gentil!! rire rire Wink

MP Platoon et k-9 Corps 599252 MP Platoon et k-9 Corps 599252 MASQUE MP Platoon et k-9 Corps 599252 MP Platoon et k-9 Corps 599252
jmh

jmh

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:43

Merci de ton interet Masque et pardon pour tes désillusions... rire

J'aurais pu mettre un berger allemand, mais il y a quelques années, j'ai fait une figurine pour les devils dogs dans le pacifique et c'est deja avec un berger allemand, alors sur l'étagère, cela change un peu... Very Happy

Encore merci bier
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:43

Voilà quelque chose qui change !

MP Platoon et k-9 Corps 752406 Mike, tu as bien réalisé celle-là. Wink
French1-6

French1-6

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:08

Moi qui pensait que la MP était la même dans toutes les unités !!!!!
Ton récit est très instructif. Merci.

MP Platoon et k-9 Corps 752406  C'est original et même très rare, voir jamais vu pour ma part.
Le seul petit reproche que j'apporterai, ce sont les jambes très fines voir trop fine ????

À chaque fois c'est la chienlit. C'est tout le problème de ces figurine et de leurs fabricants DID, Dragon et j'en passe.
LE PIAF

LE PIAF

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:47

scratch scratch scratch Vu le clébard et la gueule du M.P. , il vaut mieux filer doux !!!!!! -

la figurine est bien faite - la HS et l'ajout des ray-ban accentue l'air "flicard" du gus - le port du ceinturon alourdi par la gourde est réussi - le sifflet à la boutonnière est sympa - MP Platoon et k-9 Corps 752406 MP Platoon et k-9 Corps 752406 MP Platoon et k-9 Corps 752406

Crying or Very sad Crying or Very sad seul bémol à mon goût : les jambes fines, surtout au niveau des cuisses, un petit rembourrage maison est peut-être possible.......

scratch scratch scratch Les boots trop clean , toi qui nous a souvent habitué à la patine rire rire rire

Si non CHAPEAU BAS - MP Platoon et k-9 Corps 752406 MP Platoon et k-9 Corps 752406 MP Platoon et k-9 Corps 752406 MP Platoon et k-9 Corps 752406

MP Platoon et k-9 Corps 599252 MP Platoon et k-9 Corps 599252 MP Platoon et k-9 Corps 599252 MP Platoon et k-9 Corps 599252
jmh

jmh

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:40

Hello... cheers , MP Platoon et k-9 Corps 340488 a tous....

Il faut reconnaître que vous avez raison pour les jambes de mon gaillard, sur le coup cela ne m'avait pas choqué, mais apres coup... scratch

Pour la patine, le Piaf, c'est toujours dans l'extrême, soit il y en a partout, soit il'n'y en a pas...je sais pas trop faire à moitié... lol!

Encore merci a vous tous, pour votre interet... bier
Saint Clair

Saint Clair

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:13

MP Platoon et k-9 Corps 752406 jmh pour cette figurine originale de par le sujet traité et MP Platoon et k-9 Corps 752406 pour sa réalisation.
Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient des rottweiler comme auxiliaires eureka de police.
Bonne tête en tout cas.
Une belle fig' de plus pour la collection qui ne cesse de croître MP Platoon et k-9 Corps 599252
calbi

calbi

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptySam 9 Mai 2015 - 9:57

chouette historique, belle attitude du gars, chouette. MP Platoon et k-9 Corps 752406
scrat.vador

scrat.vador

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps EmptySam 9 Mai 2015 - 11:33

Lui je pense qu'il ne faut pas le faire chier...
En tout cas c'est une bien belle realisation MP Platoon et k-9 Corps 752406 j'adore!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MP Platoon et k-9 Corps   MP Platoon et k-9 Corps Empty

MP Platoon et k-9 Corps
Page 1 sur 1