Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tranchée Française

Aller en bas 
+22
nick59
Private McLEOD
pvt ugly
RAPAS
sheitan37
Likezewind
joluck
cablecommander
manu
Herbert Brauss
titou2201
scarface
ladaboy
droopy35
bourache
Neptune
SAM
bluchkat
merlinharley77
gousse
Marsouin
LD-Collection
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Likezewind

Likezewind



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:42

C'est une réussite!!! love bowdown Tranchée Française - Page 2 752406 Tranchée Française - Page 2 752406 Tranchée Française - Page 2 752406
Revenir en haut Aller en bas
sheitan37

avatar



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:38

Superbe, je suis toujours aussi fan de ton travail, un très grand bravo a toi Tranchée Française - Page 2 603914

En noir et blanc ça en jette un max

Tranchée Française - Page 2 383020oldphoto_2_


Tranchée Française - Page 2 Viewer.php?id=688497oldphoto_2_
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:58

Heyyy Super ton photomontage Sheitan, ça rends super bien!!!! J'adore ça mets vraiment en valeur mon diorama, merci! Tranchée Française - Page 2 Icon_cheers Tranchée Française - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
RAPAS

RAPAS



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:56

C'est un travail exceptionnel que tu nous offres là, LD.
Je ne peux que rajouter un Xème commentaire élogieux sur ce dio d'exception.


Quel bien bel hommage à nos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:11

Un chef d'oeuvre !!!

Q : l'ensemble est il transportable ??? Faut absolument que tu la montre et l'expose dans l'ecole de mes enfants !!!
Si en plus tu viens en tenue d'epoque ??? Voila qui leur fera un souvenir qu'ils n'oublieront jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Private McLEOD

Private McLEOD



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:37

C'est vraiment magnifique. J'aime beaucoup l'atmosphère de ce diorama. Je sais pas comment dire mais il y a une espèce de cohérence d'ensemble qui se dégage. Ca sonne juste, tout est bien a sa place, les personnages fonctionnent parfaitement ensemble.

Carrément très, très beau.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
nick59

nick59



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:54

Ben moi aussi, si tu le permets, comme Sheitan, j'ai "vieilli" une pose de ta collec'

Tranchée Française - Page 2 2e_tra10

Tranchée Française - Page 2 752406 Tranchée Française - Page 2 752406 Tranchée Française - Page 2 752406 Tranchée Française - Page 2 752406
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:34

Superbe rendu de vieillissement photographique nick59 love , comment tu fais ça ?
Quel logiciel utilises-tu ?

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Tranchée Française - Page 2 P_bron10Tranchée Française - Page 2 P_silv10Tranchée Française - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
nick59

nick59



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:30

Picasa, gratuit sur le net... hand mais le vieillissement de Shaitan est bien plus réaliste des photos d'époque (contrastes plus prononcés)
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:11

heyhey je ne sais que dire devant un tel florilège de compliments! J'espère juste que mes réalisations donneront envie au collectionneur de faire du WW1 mais surtout au fabricant d'en éditer, cette période reste encore tellement grande à traiter au 1/6!
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:03

Eh bien, moi je reste sur le cul...

Je viens de tomber sur ton dio, et il est vraiment magnifique, tres réaliste, j'aime particulierement la partie "coin repas" avec les petites etageres et tout et tout....

Et il est vrai que ce dio donne envie de faire du WWI.

Encore Tranchée Française - Page 2 752406

_________________
Tranchée Française - Page 2 Signmod
Tranchée Française - Page 2 Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:14

arnoww2 a écrit:
Et il est vrai que ce dio donne envie de faire du WWI

X 10

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Tranchée Française - Page 2 P_bron10Tranchée Française - Page 2 P_silv10Tranchée Française - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
nick59

nick59



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:44

Il va sans dire que la photo peut être une "discipline" du 1/6e, et pour ça faut faire des mises en situation, des dios, petits ou grands, sur un socle ou dans son jardin, je crois qu'il y a matière à développer au delà de la simple (et encore) prise de vue de présentation façon studio...Et la WWI est un inépuisable vivier de scènes car la vie des tranchées, un peu figée au quotidien, s'y prête à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
darksith

darksith



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:07

Bravo, superbe travail, ta tranchée est super réaliste! bowdown bowdown Tranchée Française - Page 2 752406 Tranchée Française - Page 2 752406 Tranchée Française - Page 2 752406
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:33

Merci à tous, c'est plaisant qu'un travail qui a demandé autant de temps soit si bien récompensé par vos supers commentaires! Ca donne envie de poursuivre dans cette voie, et c'est encore mieux quand on donne aux autres l'envie de traiter cette époque! Tranchée Française - Page 2 Icon_redface Tranchée Française - Page 2 Icon_redface

nick59 a écrit:
Il va sans dire que la photo peut être une "discipline" du 1/6e, et pour ça faut faire des mises en situation, des dios, petits ou grands, sur un socle ou dans son jardin, je crois qu'il y a matière à développer au delà de la simple (et encore) prise de vue de présentation façon studio...Et la WWI est un inépuisable vivier de scènes car la vie des tranchées, un peu figée au quotidien, s'y prête à merveille...

Oui je suis d'accord, les mises en situation par des dioramas intérieur ou extérieur est vraiment ce qui donne tout le charisme du 1/6, ce qui le démarque du reste. Moi par exemple pour du 14-18 j'ai pris un réel plaisir à faire des dioramas intérieur, figé, représentant l'attente de la vie des tranchées, la brutalités des combats...A contrario pour du français 1939-1940 là je préfére les photos en extérieur, les décors, les saisons qui se succèdent afin d'accentuer l'esprit d'une guerre de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:36

Tranchée Française - Page 2 Imgp3415
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:01

Tranchée Française - Page 2 752406 , belle mise en situation.
Est ce le diorama qui figure dans la vitrine du Cercle des Armées ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:01

oui c'est celui la
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:28

pascal a écrit:
Tranchée Française - Page 2 Imgp3415


Oui oui oui c'est notre ami Sniper qui l'a réalisé si je ne m'abuse! C'est vraiment une belle réussite, elle me fait totalement penser aux tranchées d'un long dimanche de fiancialles. La patines est vraiment dans le ton et la mise en scène très bien pensé! Par contre comme je le disais à Sniper hier, il aurait dû juste forcer un peu sur l'articulation des jambes des poilus assis afin de rendre la pose plus naturel. Mais bon l'essentiel n'est pas là et le dioramas est vraiment chouette! Tranchée Française - Page 2 Icon_cheers Tranchée Française - Page 2 Icon_cheers Tranchée Française - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:31

y a pas a dire 14-18 en 1/6 dio c'est quand meme super en décor nos petit gars prenne une autre dimension je suis pas sur qu'avec une autre échelle (sauf le 1/1)le résultat soit aussi bon von abt nous montre des dio époustouflant mais on voit qu'avec moins de moyens on obtient deja des résultat excellent toujours une joie pour les yeux (les deux sauf pour les borgne) nos souvenirs d'enfances (big jim,action joe et autres)+le maquettisme+le bricolage+la recherche et on obtient des jouet pour les grand que nous sommes sans passer pour des attardé vive le 1/6 sous toutes ses formes Tranchée Française - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:43

LD-Collection a écrit:
pascal a écrit:
Tranchée Française - Page 2 Imgp3415


Oui oui oui c'est notre ami Sniper qui l'a réalisé si je ne m'abuse! C'est vraiment une belle réussite, elle me fait totalement penser aux tranchées d'un long dimanche de fiancialles. La patines est vraiment dans le ton et la mise en scène très bien pensé! Par contre comme je le disais à Sniper hier, il aurait dû juste forcer un peu sur l'articulation des jambes des poilus assis afin de rendre la pose plus naturel. Mais bon l'essentiel n'est pas là et le dioramas est vraiment chouette! Tranchée Française - Page 2 Icon_cheers Tranchée Française - Page 2 Icon_cheers Tranchée Française - Page 2 Icon_cheers

Si j'ai bien compris, décors de SNIPER et figurines de Pascal.
Un beau travail d'équipe, il suffit de voir le résultat. Tranchée Française - Page 2 752406
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:37

C'est vrai c'est un fantastique boulot de les deux compère on fait ...
Bravo Mimi et Pascal de l'excellent travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranchée Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranchée Française
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tranchée française
» RESCO française.
» poste de tir à la française ....
» ARMEE FRANCAISE
» Artilleur francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: