Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tranchée Française

Aller en bas 
+22
nick59
Private McLEOD
pvt ugly
RAPAS
sheitan37
Likezewind
joluck
cablecommander
manu
Herbert Brauss
titou2201
scarface
ladaboy
droopy35
bourache
Neptune
SAM
bluchkat
merlinharley77
gousse
Marsouin
LD-Collection
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LD-Collection

LD-Collection



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:48

Bonjour tout le monde, chose promise, chose due! Certains seront je pense content de pouvoir enfin voir ces photographies! Il s'agit de ma deuxième tranchée française au 1/6. Les photos ont été prises il y a plus d'un an, depuis le diorama a vu quelques modifications, le soldat au poste de tir ne porte plus son as de carreau qui est désormais posé au sol, l'homme dormant dans l'abro se trouve sur une paillasse et est recouvert d'une toile de tente.

J'espère que cela vous plaira! Very Happy

Tranchée Française 2e_tra10

Tranchée Française 2e_tra11

Tranchée Française 2e_tra13

Tranchée Française 2e_tra14

Tranchée Française 2e_tra15

Tranchée Française 2e_tra16

Tranchée Française 2e_tra17

Tranchée Française 2e_tra18

Tranchée Française 2e_tra19

Tranchée Française 2e_tra20
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:52

affraid Rhaaaaaaaaaaaaa Lovely.
Tranchée Française 752406 très belle réalisation. Quand va tu poster les photos de ta tranchée modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
gousse

gousse



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:03

Alors là je suis bleuffé , vraiment superbe tranchée Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:33

Monsieur,

je vous félicite pour cette réalisation . Il n'y a pas d'adjectif assez puissant pour traduire mon émerveillement devant un tel travail de mise en scène , d'imagination et de savoir faire.

Quant j'ai ouvert ton post j'ai dis : ' NOM DE DIEU' !!!

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 340488 Tranchée Française 340488 Tranchée Française 340488 Tranchée Française 340488 Tranchée Française 340488 Tranchée Française 511543 Tranchée Française 511543 Tranchée Française 511543 Tranchée Française 511543 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914
Revenir en haut Aller en bas
bluchkat

bluchkat



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:53

love c'est vraiment bien observé excellent travail Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:55

merlinharley77 a écrit:
Monsieur,


Quant j'ai ouvert ton post j'ai dis : ' NOM DE DIEU' !!!

ah ben moi j'ai dit OH LA VACHE Tranchée Française Affraid Tranchée Française Affraid Tranchée Française Affraid Tranchée Française Affraid

Une pure merveille cette tranchée plus vrai que nature on s'y croirait par contre pourquoi le poilu en position de tire est plus clean que les autres c'est une nouvelle recrue ou il rentre de perm alors Tranchée Française Icon_scratch car le bleu de sa tenue est nickel comparé aux autres Tranchée Française Suspect
Sinon encore Tranchée Française 752406 c'est une pure tuerie Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914 Tranchée Française 603914
Revenir en haut Aller en bas
Neptune

Neptune



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:33

Je ne sais pas quoi dire de plus.......... c'est tout simplement GENIAL !!!! BRAVO Loïc !!! bowdown
Revenir en haut Aller en bas
bourache

bourache



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:06

genial, magnifique, c'est topissime Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406
Revenir en haut Aller en bas
droopy35

droopy35



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:52

ouahhh !!!y'a tout !! vraiment tout !!diorama exceptionnel !! et que de petits accessoires magnifiques !!! ton diorama est superbe et tes figurines quasiment introuvables !! Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406

tu es Monsieur WWI
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:04

Grandiose....Ca fourmille de détails plus vrais ue nature...
Un pur chef d'oeuvre ce dio !!!
Tranchée Française 752406

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Tranchée Française P_bron10Tranchée Française P_silv10Tranchée Française P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:40

Merci à tous c'est vraiment fort agréable de lire tout ces commentaires sur ce dio qui m'a prit quelques semaines de construction. Very Happy

le fruit du hasard à voulu que je vous présente ma tranchée aujourd'hui et que je men rende compte en allumant ma télévision ce soir que France 2 diffusait Un long dimanche de fiancialles! cheers

SAM a écrit:
ah ben moi j'ai dit OH LA VACHE Tranchée Française Affraid Tranchée Française Affraid Tranchée Française Affraid Tranchée Française Affraid

Une pure merveille cette tranchée plus vrai que nature on s'y croirait par contre pourquoi le poilu en position de tire est plus clean que les autres c'est une nouvelle recrue ou il rentre de perm alors Tranchée Française Icon_scratch car le bleu de sa tenue est nickel comparé aux autres Tranchée Française Suspect

Hahaha bien vu! En fait ce poilu rentre de convalescence d'une blessure reçue au combat, on peu le constater via le chevron bleu foncé ce trouvant sur le haut de sa manche droite (deuxième photo) et qui caractérise le nombre de blessure reçue (1 chevron pour une blessure). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:10

aaaaaaaaaah ben la voila la fameuse tranchée que je demande depuis un bon moment Shocked je l'avais repérer sur une autre photos avec d'autres élément de ta collec une pure merveille love des détail en veux-tu en voila reconstitution de haut niveau un bijoux piéce maitresse de ta collec 1/6 la je dit monsieur bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown réalisation de premier ordre je te pose pas la question si il y a des erreur ça m'étonnerait beaucoup on sait que c'est ton cheval de bataille la ww1 Tranchée Française 752406 pour ton dio (car la pour moi c'est du dio)c'est une œuvre magistral donc ta droit en plus des compliments bien mérité une petite chansons...............il est vraiment phénoménal lalalalalalalal y mériterait d'ette d'un l'journal lalalalalalalala dans le journal de claire chazal lalalalalalalalalala et p'tete meme plus sur canal + lalalalalalalalalalalal......... Tranchée Française 752406
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:37

LD-Collection a écrit:
le fruit du hasard à voulu que je vous présente ma tranchée aujourd'hui et que je men rende compte en allumant ma télévision ce soir que France 2 diffusait Un long dimanche de fiancialles! cheers


C'est donc une reproduction fidèle de Bingo Crépuscule !...

A propos, je l'ai revu hier donc et je trouve les uniformes et accessoires très fidèles, très réalistes..
Me trompe-je ?
Ce film je pense peut être une source d'inspiration...

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Tranchée Française P_bron10Tranchée Française P_silv10Tranchée Française P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:01

LD-Collection a écrit:


Hahaha bien vu! En fait ce poilu rentre de convalescence d'une blessure reçue au combat, on peu le constater via le chevron bleu foncé ce trouvant sur le haut de sa manche droite (deuxième photo) et qui caractérise le nombre de blessure reçue (1 chevron pour une blessure). Tranchée Française Icon_biggrin

L'oeil du tigre Man Tranchée Française Lol Tranchée Française Lol Tranchée Française Lol Tranchée Française 340488 pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
titou2201

avatar



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:05

salut

oupsss..........

le top quoi? que dire de plus...

merçi et encore..
Tranchée Française 752406 Tranchée Française 793612 Tranchée Française 340488

ciao
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:40

c'est aussi bio qu'un morceau d'cabillaud....aaaaaahhh up Tranchée Française 775678 Tranchée Française 37690 bowdown dance Tranchée Française 511543
Revenir en haut Aller en bas
Herbert Brauss

Herbert Brauss



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:10

cheers Magnifique travail! j'aime le contraste de l'uniforme du "revenant" .. des détails époustoufflants!!

splendide!
Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406 Tranchée Française 752406

RV Wink


Dernière édition par mister-derek le Lun 4 Jan 2010 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:48

Tranchée Française 511543 LA WOUHAACHE !!!! Tranchée Française 752406

j'ai vu le film hier,et j'y ai de suite pensé!
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:54

Merci à tous vos commentaire me vont comment dire...droit au coeur! C'est vraiment plaisant et touchant de voir mon travail récompensé par de telle preuve d'enthousiasme de votre part, et il est évident que je dédie mes travaux à nos anciens combattants, aux poilus en bleu horizon dans les tranchées de Verdun en 1916 mais aussi à nos poilus en kaki dans les ruines du village de Stonne en 1940. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Scarface, j'espère que le dio est à la hauteur de ce que tu attendais depuis tant de temps, par contre il est fort probable qu'il y ait des fautes du point de vue historique car si il est vrai que je suis passionné par 14-18 je me refuse d'être à 100% puriste. Pour moi au 1/6 le plus important c'est de représenter dans une sorte de globalité une ambiance de l'époque et par forcément de faire un "copier-coller" de l'ensemble des détails de cette dite époque.

En effet Ladaboy, pour moi Un long Dimanche de Fiancialles et pour moi l'une des meilleures voir la meilleurs réalisation cinématographique sur 14-18. L'Ambiance des tranchées et vraiment phénoménale et la reconstitutions des uniformes et des plus correctes sinon excellente. Et je dois bien avouer que ce film à fait parti des éléments de documentation pour la réalisation de mon diorama. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:12

LD-Collection a écrit:
, par contre il est fort probable qu'il y ait des fautes du point de vue historique car si il est vrai que je suis passionné par 14-18 je me refuse d'être à 100% puriste. Pour moi au 1/6 le plus important c'est de représenter dans une sorte de globalité une ambiance de l'époque et par forcément de faire un "copier-coller" de l'ensemble des détails de cette dite époque.


Bien du même avis que toi ... je me suis déjà plusieurs fois exprimé là dessus.... n'en déplaise...
L'ambiance d'un dio - petit ou majestueux- doit enmener la rêverie , le songe d'une histoire.
Je ne me lasse pas d'admirer ta tranchée......... encore une fois : c'est merveilleux! quelle finesse dans les attitudes , dans la recherche .......d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
cablecommander
USA
USA
avatar



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyMar 5 Jan 2010 - 4:12

fantastic trench set-up. Tranchée Française 752406 installation fantastique de fossé.
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:40

ta tranchée vaut 11/10 pour moi une petite merveille love love love
Revenir en haut Aller en bas
joluck

joluck



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:16

C'est tous simplement....... magnifique!! Tranchée Française 752406
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:39

c'est beau c'est beau on s'en lasse pas j'espére que t'es photos vont pas disparaitre comme d'autres que t'avais posté ultérieurement Suspect les modo pas la peine de la mettre au grenier parce que bibi vas aller la déterrer encore Tranchée Française 752406 a toi par contre ta dit que c'est ta 2iéme tranché ou est la premiére???????on me cache des choses Suspect si tu la encore envoie des photos des chef-d'œuvres pareil faut pas les cacher p..ain se qu'elle est belle love
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:51

Merci à tous je n'imaginez pas que ce diorama plairait autant! Tranchée Française Icon_redface Tranchée Française Icon_redface Enfin c'est pas pour manquez de modestie mais j'étais mon premier fan, enfin à chaque fois que je passe devant faut que je m'arrête devant et que je vois cette représentation des conditions de vie des hommes de ma familles il y a plus de 90 ans. Tranchée Française Icon_biggrin

scarface a écrit:
c'est beau c'est beau on s'en lasse pas j'espére que t'es photos vont pas disparaitre comme d'autres que t'avais posté ultérieurement Suspect les modo pas la peine de la mettre au grenier parce que bibi vas aller la déterrer encore Tranchée Française 752406 a toi par contre ta dit que c'est ta 2iéme tranché ou est la premiére???????on me cache des choses Suspect si tu la encore envoie des photos des chef-d'œuvres pareil faut pas les cacher p..ain se qu'elle est belle love

En fait si mes anciens sujets ne comportent plus d'images c'est uniquement de ma faute. En fait les photographies était vraiment sombre et pixélisées et j'ai préféré repartir de zéro! Et oui en effet il y avait bien une première tranchée réalisée il y a 5 ans mais qui n'existe plus à ce jour tout comme un autre diorama sur 14-18. A l'heure actuelle ma collection et constituée de deux dioramas dont celui-ci et un autre en construction! Tranchée Française 89491 Tranchée Française 89491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranchée Française Empty
MessageSujet: Re: Tranchée Française   Tranchée Française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranchée Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tranchée française
» RESCO française.
» poste de tir à la française ....
» ARMEE FRANCAISE
» Artilleur francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: