Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un seigneur fin 14eme pret au combat

Aller en bas 
+6
Seb95
Saint Clair
chesterfield
Sécutor
ladaboy
Adraste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:21

Si un jour il t'en faut beaucoup trop ou que tu as les mains en sang à force de limer, voila ce que tu peux trouver qui s'approche de tes boucles:
Je change juste les ardillons qui sont beaucoup trop larges.

Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Captur97

Mais ne pense pas que je t'encourage à la fainéantise, tes boucles ajoutent bien un plus à tes pièces uniques. hand



Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 21:05

Salut tout le monde !

Après un long moment à distance de ce forum (et du reste du monde) car très occupé par mon projet évoqué plus haut (la production de 10 chevaliers identiques au message originel de ce sujet)
Je vous fais part de mon avancement ici !

La production, même si ici on reste sur de faible quantité, c'est une logique vraiment différente du custom, tout doit être planifié et répété avec une attention et une précision strictement égale. Je dirais que les 2 qualités indispensables pour ce lancer dans ce genre d'aventure est : une infinie patience et une motivation inébranlable.

C'est très long, des fois décourageant, le moindre problème est multiplié par le nombre à produire.
Et voici ce qui m'a le plus surpris : dans ma logique custom, fabriquer 1 ou 2 pièces lambda pour 1 figurine c'est plutôt "rapide", donc dans ma tête je me dis, 10x "rapide" = c'est bon c'est comme si c'était fait.... bah non en fait... je suis surpris de m'apercevoir qu'en réalité le temps ne se comporte pas de la même façon a cette échelle-là ! je me suis surpris à passer des jours sur une partie alors qu'à l'échelle 1 ça ne m'a pas pris plus de 2 h... ça paraît absurde ou logique dit comme ça, mais c'est vraiment un ressentie, une perception vraiment altérer par la quantité !

Sinon, de voir sortir du néant une petite armée c'est tellement gratifiant ! et travailler ses gestes pour être parfaitement constant, il y a un côté un peu hypnotisant  Shocked

Sinon j'ai bien avancé je dirais que j'ai fait 80% de ma production, les 10 armures et les ceintures métalliques sont entièrement terminées (hormis les solerets).
Il me reste à faire, les épées, les haches d'armes, les colliers, les dagues, les vêtements (chausses + braies)  et les solerets (chaussures de plaques)

Place au photos !

Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Image110
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Pxl_2039
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Pxl_2038
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Pxl_2042
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Pxl_2041
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Pxl_2040

A gauche une armure reproduite, a droite le prototype
la plus grande différence se situe dans le choix de la peinture, la version définitive est réalisé a l'aide d'une laque

Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Pxl_2044
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Pxl_2043


Dernière édition par Adraste le Ven 7 Oct 2022 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 21:26

Vraiment superbe.
De véritables œuvres d'art

ca vaux définitivement le temps investi

Very Happy

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 9:37

Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 752406 Adraste Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 752406 Super boulot.

La nouvelle peinture est vraiment parfaite.  hand
Avec la première on pouvait se poser la question mais avec celle-ci on jurerait que c'est de l'acier.
En revanche je préfère la maille foncée du premier.
Bon courage pour les 20% restant, cela représente encore quelques heures de labeur. Wink

Pour t'encourager ma photo préférée de deux becs de passereaux  .
Pendant un moment je voulais faire la partie en écaille pour le mien, mais je reporte toujours.
Et j'envisage encore moins ses solerets qui sont en écailles également.
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Cheval24
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 9:42

Superbe photo. cheers

A un moment je me suis demande si c'était les figurines d'Adraste. Mais je penses qu'il pourra très prochainement faire aussi bien Very Happy

A bientot

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 10:03

chesterfield a écrit:


A un moment je me suis demande si c'était les figurines d'Adraste. Mais je penses qu'il pourra très prochainement faire aussi bien Very Happy

Ce n'est pas compliqué, il n'a qu'a les mettre face à face, au lieu de dos à dos, et de faire la photo en noir et blanc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 15:16

chesterfield a écrit:
Vraiment superbe.
De véritables œuvres d'art

ca vaux définitivement le temps investi

Very Happy

Bruno


Sécutor a écrit:
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 752406 Adraste Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 752406 Super boulot.

La nouvelle peinture est vraiment parfaite.  hand
Avec la première on pouvait se poser la question mais avec celle-ci on jurerait que c'est de l'acier.
En revanche je préfère la maille foncée du premier.
Bon courage pour les 20% restant, cela représente encore quelques heures de labeur. Wink

Pour t'encourager ma photo préférée de deux becs de passereaux  .
Pendant un moment je voulais faire la partie en écaille pour le mien, mais je reporte toujours.
Et j'envisage encore moins ses solerets qui sont en écailles également.
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Cheval24

Merci les amis ! les encouragements et félicitations sont toujours très agréables à entendre surtout venant de gens talentueux comme vous les gars :)

Cool la photo, et j'avoue que les écailles sont franchement top de chez top, ca me donne envi de tester. Le camaille peut être fait de cette manière aussi ca peu etre sympa :
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 31111710
(photo trouvé sur facebook prise par Barry's Photography)

Je pense que c'est possible de trouver des écailles dans le commerce, ça doit pas être évident de trouver mais ça doit exister...

J'ai assombri la cotte de mailles avec un brunisseur de métal, j'avoue que j'aime beaucoup l'effet rendu, mais à ma grande surprise, toutes les mailles de sac de mamie ne sont pas faites du même alliage, certaines réagissent d'autres non :'(
Je te laisse imaginer le désastre quand tu montes une cotte de mailles avec différents petits bouts de sac par-ci par-là et que le brunisseur révèle au grand jour tous tes secrets Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 447290

allé j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 16:36

Effectivement le brunisseur ne fonctionne pas sur toutes les mailles ( il n'aime pas le nickel en autres) j'ai déjà eu cette surprise dance
Petit truc qui sent le vécu: Si tu vois le sac de mamie sur l'annonce toujours flambant neuf il y a peu de chance que le brunisseur réagisse. Et s'il est déjà noirci tu économises du brunisseur cheers
Tu peux trouver des écailles laiton chez MG: Haoyutoys jupe de gladiateur en métal ( Or) à 15€.
C'est avec cela que j'avais réalisé mon scissor, je les avais eu aux enchères IB mais un peu plus cher.
C'est minutieux à démonter et remonter mais cela ne devrait pas te faire peur, c'est un jeu d'enfant par rapport à la découpe de la maille.
Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Eacail11

Elles existent en couleur " argent" mais ne sont pas vendues en loose pour l'instant; Je les attends mais je sais pas si le métal réagira au brunisseur. Si c'est de l'alu... c'est mort.

Sur Etsy tu peux trouver des mini écailles. Elles sont plus pointues avec un pli central comme celles de ton camail Facebook, mais sont en alu, un peu plus grosses, coutent un bras avec les frais de port et n'ont qu'un seul trou pour la fixation. Je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 16:49

wow c'est vrais qu'elles sont top ces écailles, je suis allé voir ton scissor, il est magnifique ! Tu les attaches avec un fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 17:55

Oui avec un fil et une aiguille assez fine pour passer dans les trous. Tu couds le tout sur un tissu fin;
Le plus compliqué c'est de coudre régulièrement la première ligne du bas.
Après les trous du bas des écailles de la deuxième rangée s'alignent sur les trous du haut de la première et tu couds l'ensemble; ( pas sur que ce soit très clair  scratch )
Il faut juste bien tendre le fil au fur et à mesure de l'avancement.

Tu comprends comment c'est assemblé en démontant l'original... ce qui est presque plus long que le remontage pour ne pas abimer et tordre les écailles.

Une fois que tu as terminé tu peux recoller à la néoprène contact une doublure de tissu sur les fils pour les dissimuler et renforcer le tout.

Au fait, je n'ai démonté que la partie du bas qui part en pointe sur la "jupe " Haoyutoys , le reste je l'ai gardé tel quel.
Ces écailles sont parfaites pour un montage en lignes parallèles, en revanche je ne pense pas pour un montage en cercle comme sur le camail du casque.
Avant qu' Haoyutoys sortent celles-là, et après avoir cherché désespérément et éplucher tout le net, j'avais trouvé celles que j'ai utilisé sur un des mes provocators.
Elles ont un seul point de fixation et pourraient tourner plus facilement; Mais du coup elles partent un peu dans tous les sens;
https://actionfigures.1fr1.net/t14736-gladiateurs-provocator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seigneur fin 14eme pret au combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Homme d'arme fin 14eme siecle
» pret a embarquer
» Partisan Polonais : prêt pour l'ambuscade.
» SEIGNEUR DE BRANCION TEMPLIER
» Nageurs de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: