Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un seigneur fin 14eme pret au combat

Aller en bas 
+6
Seb95
Saint Clair
chesterfield
Sécutor
ladaboy
Adraste
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adraste

Adraste



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:48

Salut tout le monde !

Voila mon petit dernier, un seigneur avec tout son équipement et ses armes.

Tout est fait maison, même la tête avec sa peinture
L'armure est faite avec un métal laminé a froid pour les "zones sensibles" et une résine imitant les propriété du plastique ABS, tout tient avec des rivets, il y en a 110.
L’intégralité des sangles et ceintures et fourreaux sont en véritable cuir.
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9710
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9712
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9711
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9714
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9715
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9713
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9718
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9717
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9716
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9619
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9618
Un seigneur fin 14eme pret au combat  B35a9620
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyMer 30 Mar 2022 - 14:49

Un génie ce Adraste !!! Boudiou que c'est beau !!!
J'adore et un immense bravo aussi pour la peinture Hs !!!

Mais ou étais tu durant toutes ces années ?


_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_bron10Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_silv10Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:40

Superbe comme d'hab. Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406

J'aime beaucoup, entre autres, la hache d'arme et la dague à rognons, mais j'ADORE sa ceinture et son collier.

Je serais client de quelques conseils pour réaliser cela.

La HS est parfaite également; On la croirait sortie d'un tableau de l'époque.





Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:07

affraid

Arghh. Comment dit on MAGNIFIQUE en vieux Francois?

Vraiment remarquable

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyMer 30 Mar 2022 - 22:10

Adraste porte haut et fort l'oriflamme du 1/6ème ! La chevalerie est à l'honneur avec ce petit chef d'oeuvre de création quasi divine.
Si j'étais membre de la Sainte Inquisition, je dirais qu'Adraste ne peut être que possédé par le Malin pour parvenir à réaliser de telles merveilles et je le soumettrais in peto à la question avant de le condamner au bûcher.
Mais en tant que simple membre d'un forum non dévoué à Arlequiquin, je dirais Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406

P.S. : pour rester dans le thème, je vous invite à parcourir le sujet des nouveautés 2022 : vous y verrez Jeanne d'Arc.

_________________
Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 21:12

Merci à tous !

ladaboy a écrit:
Un génie ce Adraste !!! Boudiou que c'est beau !!!
J'adore et un immense bravo aussi pour la peinture Hs !!!

Mais ou étais tu durant toutes ces années ?


Merci merci :) Bah, toutes ces années, ça en fait 4 en fait ! et pas très loin je postais que sur FB :)

Sécutor a écrit:
Superbe comme d'hab. Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406

J'aime beaucoup, entre autres, la hache d'arme et la dague à rognons, mais j'ADORE sa ceinture et son collier.

Je serais client de quelques conseils pour réaliser cela.

La HS est parfaite également; On la croirait sortie d'un tableau de l'époque.

La hache d'arme est un peu plus tardive que l'armure, ça se joue à une petite 50ene d'année max  Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f605
Quand tu veux pour mes conseils :)

chesterfield a écrit:
affraid

Arghh. Comment dit on MAGNIFIQUE en vieux Francois?

Vraiment remarquable

Bruno

Ahaha  rire  après recherche sur le dictionnaire Godefroy, "magnifique" en vieux François ça fait "magnificient" ça sonne un peu anglais, mais c'est logique en fait...

Saint Clair a écrit:
Adraste porte haut et fort l'oriflamme du 1/6ème ! La chevalerie est à l'honneur avec ce petit chef d'oeuvre de création quasi divine.
Si j'étais membre de la Sainte Inquisition, je dirais qu'Adraste ne peut être que possédé par le Malin pour parvenir à réaliser de telles merveilles et je le soumettrais in peto à la question avant de le condamner au bûcher.
Mais en tant que simple membre d'un forum non dévoué à Arlequiquin, je dirais Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406

P.S. : pour rester dans le thème, je vous invite à parcourir le sujet des nouveautés 2022 : vous y verrez Jeanne d'Arc.

Nonnnn pas le bucher !!! J'ai encore pleiiinnnn de trucs a faire !! Mes chevaliers partiront en croisade à la recherche du saint Graal pour expier mes pêchers !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyJeu 31 Mar 2022 - 21:55

Tu sauves ta tête de justesse pale
En contrepartie, tu vas nous présenter ces petits bijoux qu'on devine sur tes étagères. rire

_________________
Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 1 Avr 2022 - 8:56

Tu vas t'attaquer à d'autres époques aussi ?

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_bron10Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_silv10Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 1 Avr 2022 - 9:57

Saint Clair a écrit:
Tu sauves ta tête de justesse  pale
En contrepartie, tu vas nous présenter ces petits bijoux qu'on devine sur tes étagères. rire

Voilà le gros de ma collection qui est plutôt très limitée, j'achete pas grand-chose ;
Un seigneur fin 14eme pret au combat  27625010

Les 2 samouraïs sont de chez Jiuan studio, le Viking c'est Onesixthartmodels amélioré par mes soins par l'ajout d'une chemise de mailles et d'un camaille, le Romain c'est un centurion KP avec un Lorica hamata et une phalère de chez Onesixtharmoedel, et pour finir, les 3 chevaliers sont fabriqués par votre serviteur dévoué ! ne sont pas montré a l'image 2 armures assistées issues de l'univers du jeu vidéo de science-fiction Fallout4

ladaboy a écrit:
Tu vas t'attaquer à d'autres époques aussi ?

Ma période favorite s'étend de 1380 à 1600, je me suis lancé dans le modélisme d'armure parce que tout ce qui sort sur le marché (principalement... pour ne pas dire uniquement... chinois) me déplais extrêmement et profitent uniquement (à mon goùt) de la méconnaissance et la confusion fantaisie/histoire des gens, et cela, même pour nous européen. De plus il n'y a pas grand monde pour défendre le point de vue historique.

Et je m’échine donc à représenter au mieux, limité par mon artisanat et mes connaissances (qui ne sont pas absolus !) la réalité des hommes d'armes de ces époques.  
Pour ce qui est des autres périodes, j'avoue être moins passionné et je constate qu'il y a beaucoup de gens extrêmement talentueux et connaisseurs ! Un seigneur fin 14eme pret au combat  599252
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:24


Adraste a écrit:
Quand tu veux pour mes conseils :)

Le plus tôt possible. Very Happy
Ou as-tu trouvé les éléments du collier? Fabrication maison? résine ou métal?
Et des explications sur la fabrication de la ceinture émaillée me combleraient de joie. up

Vraiment deux très belles pièces qui rehaussent encore l' esthètique du reste de l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Seb95

Seb95



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:50

Magnifique...Tout est fait main ? Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:12

Un seigneur fin 14eme pret au combat  340488 Adraste, tu n'as pas hésité à montrer ta collection.
Des pièces de qualité, pour une collection unique. Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406

_________________
Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyDim 3 Avr 2022 - 10:03

Questa è pura arte!!!! Bravissimo, un vero fabbro dell'epoca!
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyLun 4 Avr 2022 - 10:10

Un maître incontestable, chapeau bas l'artiste et un vrai plaisir d'avoir croiser ta créativité et ton savoir faire... Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 22 Avr 2022 - 12:06

Merci pour vos commentaires ça fait chaud au cœur !

Je ne suis pas tres actif en ce moment sur le forum ! Cela ne veut pas dire que je glandouille, bien au contraire ! je me suis lancé dans la production de ce petit poulet caparaçonné (je passe tellement de temps avec lui que je viens à l'affubler de sobriquets affectueux Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f605 ) :

Je me suis lancé le défi de sortir 10 pièces de mon atelier (dans un premier temps) je vous cache pas que le travail est colossal ! Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f625  Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f635

Actuellement l'ensemble des plaques d'armures sont réalisés mais non assemblés. une partie est en résine l'autre en métal embouti au marteau.

j'ai réalisé 5 cote de maille sur 10

je ne manquerais pas de vous partager l’évolution de mon travail ! Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f609

Place au photos !

Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2020
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2021
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2019

Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2023
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2022
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Proces10
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2024
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 22 Avr 2022 - 14:42

Wahou super boulot. Çà en jette.  Un seigneur fin 14eme pret au combat  793612
Quelle production, tu fais bosser des clandestins dans ta cave?
Les chinois n'ont qu'à bien se tenir.
Tes petits poulets on voit bien qu'ils sont élevés au grain pas aux hormones. Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptySam 23 Avr 2022 - 11:24

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUR A Toi L'AMI ADRASTE hand

Mais Surtout 1 Très Très Très GRAND Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 Pour Nous Montrer Ce Personnage, D'Une Très Très Très Très Très GRANDE QUALITÉ Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406
Je Dis CHAPEAU bowdown bowdown bowdown bowdown

C'Est BEAU, C'Est Propre, C'Est Du Travail GRANDEMENT SOIGNÉ, C'Est RÉALISTE A Souhait, Et C'Est Ce Que J'AIME. C'Est Même Plus Beau Que Ce Que Les Firmes Présente En Nouveautés, Donc Quoi Dire De Plus, Si Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406

Je Pense Que Tu Dois Avoir L'Oeil, Que Tu Dois Dessiner Correctement, Et Que Tu As Très Très Bonne Dextérité hand

A Très Bientôt L'Ami JEAN bier bier

Un seigneur fin 14eme pret au combat  599252 Un seigneur fin 14eme pret au combat  599252 MASQUE Un seigneur fin 14eme pret au combat  599252 Un seigneur fin 14eme pret au combat  599252
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptySam 23 Avr 2022 - 13:25

J'achète !!!!!! love love love love love love love love love

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_bron10Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_silv10Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptySam 23 Avr 2022 - 15:10

Superbe boulot ! Le métal c est agréable à travailler.

Tu étais dans le métier avant ?

Tu beau du propre du sérieux. Pas de l à peu prêt


La fabrication en série... c est la merde ! Lol. J avais déjà fait ça prend un temps de ouf.. tu en vois pas le bout. Maintenant je fais que de la pièce unique.

Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptySam 23 Avr 2022 - 22:51

Mais tu emploies combien de personnes pour arriver à une telle production ?
Il décrit en coulisses baie tu es en train d'envahir le marché chinois.
De quoi réduite sérieusement le deficit de la balance commerciale de la France par rapport à la Chine. geek

En tout cas, très beau travail et mention spéciale pour les cotes de maille. Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406

_________________
Un seigneur fin 14eme pret au combat  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:48

Salut tout le monde !

En ce moment je poste pas des masses, mais, je ne reste pas moins actif pour autant  Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f601

Si vous avez lu le fils de ce poste, vous savez que je me lance dans la confection de 10 chevaliers tous identiques à celui présenté en tete de ce topic.
Après de (trop) nombreux problèmes de fourniture : rupture de stock, articles discontinués, délais de livraison hallucinants, etc. etc.
La marque peinture que j'utilise à même été racheté et les prix multipliés par 2, aussi subitement que le temps de séchage entre 2 couches ... bref on va oublier la 2e couche   Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f624

Que de péripéties ...

mais voilà des photos toutes fraiches, aussi fraiches que cette fameuse peinture !
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2027
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2026
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2025
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2029
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2030
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2028
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2032
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2031
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2033
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2036
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2035
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2034
Un seigneur fin 14eme pret au combat  Pxl_2037
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 8 Juil 2022 - 10:45

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUE A Toi Mr ADRASTE hand

COOL SUPER COOL up up Nickel Tout Ca hand

Ca Avance Ca Avance hand

Un seigneur fin 14eme pret au combat  599252 Un seigneur fin 14eme pret au combat  599252 MASQUE Un seigneur fin 14eme pret au combat  599252 Un seigneur fin 14eme pret au combat  599252
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 8 Juil 2022 - 10:47

Impressionant
et superbe en meme temps cheers

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 8 Juil 2022 - 13:06

Adraste a écrit:
Salut tout le monde !
La marque peinture que j'utilise à même été racheté et les prix multipliés par 2,

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de prix qui diminuent en ce moment Crying or Very sad mais X2 ils cognent dur !!!
Heureusement que le rendu est là. L'aspect métal est vraiment bon.

Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406 pour la suite de ces réalisations love C'est superbe!!!

Tu es vraiment un puriste ( ou un plus grand malade que moi rire ) parce que les micro-boucles moi je les achète ( 3€ les dix ) et les mini charnières aussi.
Bon j'avoue elles sont beaucoup moins belles.
Le détail qui tue: la petite encoche qui reçoit l'ardillon creusée sur la boucle.
Du coup je me sens un peu tir au flanc, voir grosse feignasse.
J'espère que cela va me motiver car j'ai des charnières un peu spéciales a fabriquer pour une lorica segmentata, mais avec ce soleil, je vais probablement repousser cela à cet hiver.
Du beau travail a la lime aiguille, surtout pour réaliser une série parfaitement identique.
Encore Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:05

MASQUE a écrit:
cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUE A Toi Mr ADRASTE hand

Salut le masque, merci l'ami Very Happy

chesterfield a écrit:
Impressionant
et superbe en meme temps cheers

Bruno

Merci Bruno  Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f618


Sécutor a écrit:
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de prix qui diminuent en ce moment Crying or Very sad   mais X2  ils cognent dur !!!
Heureusement que le rendu est là. L'aspect métal est vraiment bon.

Pour etre précis, ils proposent un nouveau conditionnement avec une modification de la contenance, ils passent de 60ml à 30 pour le même prix... aaah le marketing !
Sur l'image d'ensemble il y en a pour 30 euros de peinture ancien prix tout de même Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f62d
Apres, oui le resultat est là, et encore, la photo ne rend pas aussi bien qu'en vrai.

Sécutor a écrit:
Tu es vraiment un puriste ( ou un plus grand malade que moi rire  )  parce que les micro-boucles moi je les achète ( 3€ les dix ) et les mini charnières aussi.
Bon j'avoue elles sont beaucoup moins belles.
Le détail qui tue: la petite encoche qui reçoit l'ardillon creusée sur la boucle.
Du coup je me sens un peu tir au flanc,  voir grosse feignasse.
J'espère que cela va me motiver car j'ai des charnières un peu spéciales a fabriquer pour une lorica segmentata, mais avec ce soleil, je vais probablement repousser cela à cet hiver.
Du beau travail a la lime aiguille, surtout pour réaliser une série parfaitement identique.
Encore Un seigneur fin 14eme pret au combat  752406

Ce n'est pas faute d'avoir retourné internet pour trouver de la micro-quincaillerie... à chaque fois il y avait un problème pour les boucles... Trop grosses, Trop petites, pas le bon style, pas la bonne époque... Après avoir perdu en recherche plus de temps que pour les faire, j'ai retroussé les manches, et je m'y suis collé... c'est long, c'est dur, c'est pas parfait, ça fait mal aux mains et aux bras, mais au moins, personne n'a les mêmes  Un seigneur fin 14eme pret au combat  263a
Pour les minis charnières, d'après tes dires, je suis une semi-feignasse, oui seulement la moitié, un seul battant est fabriquée main, celui visible !
Ce qui me motive dans tout ça, c'est que l'impression générale se fait souvent sur de petits détails, la faite main donne un côté authentique....

En ce qui concerne le soleil, il risque d’être brulant dans les prochains jours, c'est une situation idéal pour rester a l’abri des méchants rayons, penché sur nos petits bidules !  Un seigneur fin 14eme pret au combat  1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur fin 14eme pret au combat    Un seigneur fin 14eme pret au combat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seigneur fin 14eme pret au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homme d'arme fin 14eme siecle
» pret a embarquer
» Partisan Polonais : prêt pour l'ambuscade.
» SEIGNEUR DE BRANCION TEMPLIER
» Nageurs de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: