Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)

Aller en bas 
+9
ARI
francky08
ltnkzn
fabrizio
screaming eagles
Leo-58
SAM
MASQUE
Saint Clair
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MASQUE

MASQUE



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:47

cheers cheers "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 

Hé Hé Du Cuir De KANGOUROU, Génial, Tres Elastique Tic Tic:rire: rire 

Ok Christian, Je Ne T'Embete plus

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:16

Au contraire, Laurent, tu ne m'embêtes pas et toutes tes remarques sont bienvenues et je vais m'employer à assouplir les cuirs pour mes prochaines réalisations.
Pour moi, tes critiques et observations sont des encouragements car tu me fais le plaisir et l'honneur de t'intéresser à mes travaux.
C'est tout ce qui fait l'intérêt de ce forum : pouvoir confronter nos points de vue sur ce qui est pour beaucoup notre passion : le 1/6 !"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 511543 
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:25

cheers cheers Hé Hé Mr Christian cheers cheers  Une Chose A Mes Yeux, & Bien Le Rendu De Ta Neige Est Tres Réaliste, Toujours Réussi Oui Oui, C'Est Pour Ca Que Je Sais Que Tu Est Capable De Faire Tres Tres Bien

Voila Mr SAINT CLAIR cheers cheers & A Bientôt Pour La Suite De Tes 5 Soldats Historique, D'Une Autres Epoque, Mais Ne Pas Oublier, Nous Sommes Ce Que Nous Sommse, Beaucouop Grace A Eux!!!!..............

cheers cheers "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 MASQUE:salut: 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:18

Merci Monsieur Laurent P., fort de tes encouragements, je vais "performer" ma scène finale qui couronnera le travail accompli depuis plusieurs semaines. Car, pour moi, le travail commence par une longue réflexion sur le contenu de mon dio : l'histoire se mélange alors avec l'Histoire...

Je retiens, en tout cas, que "nous sommes ce que nous sommes, beaucoup grâce à eux." C'est très vrai.
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 189949 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 836717 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 126410 
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 6:18

cheers cheers Hé Hé cheers cheers Y A Pas De PROB!!!!hand hand bier bier 

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:29

Aie dommage pale  j'aimais bien ton centurion mais je trouve que les éclaboussures de sang là ça fait de trop d'autant plus que le sang sèche et de ce fait il ne reste jamais rouge vif No 

tu devrais essayer d'atténuer cela et comme le dit si bien MASQUE coupe les bout de ficelle en trop "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 793612 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:21

Tu as raison SAM, le sang frais se justifie si le centurion est en plein combat au corps à corps, mais pas s'il rentre de mission comme je l'ai prévu pour mon futur dio. Je vais vois comment foncer tout cela, mais je ne te promets rien.
Les lacets sont provisoires, je les retaillerai pour le dio.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:46

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Wx53"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Z8ab
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Ogtm
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 5ys1
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Sty6
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Nq65
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:25

BONSOIR SAINT CLAIR CA COUTE SUREMENT UN BRAS TOUS CES ROMAINS ? J AI HATE DE VOIR L ENSEMBLE SURTOUT N HESITE PAS A PATINER TES FIGS LAVIS HUILE LAVIS ACRY BROSSAGE A SEC ET TRES TRES PEU DE POUDRE PASTEL VOIR PAS DU TOUT ALLEZ BON COURAGE "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:47

Merci pour tes conseils francky08; je vais tenter un lavis : quelles teintes me conseilles-tu ?
Sinon, que dire au niveau du coût ? Avec les frais de port, je dirais 160 € pour le général romain, 60 pour son cheval, 160 pour Valerius (dernière production de Kaustic Plastik), 100 pour le centurion, 70 pour le porte-enseigne, 50 pour le cinquième personnage et 50 pour le décor (hors planche et autres éléments), bref cela commence à faire une petite somme; mais bon, il y a d'autres loisirs plus onéreux... D'ailleurs, je fais de la reconstitution échelle 1, ce n'est plus le même coût:feu: 
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:07

tu veux faire un lavis sur quoi ? métal , cuir , tissus , visage , décor ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:22

Le tissu, c'est trop compliqué pour moi.
Ce serait plutôt sur le cuir et le métal.
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:36

pour le métal je repeint tous avec des peintures acry et des lavis des chez games workshop exemple pour les parties argent tu mélanges du blotgun metal avec du noir proportion 3/1 apres séchage lavis encre noir dilue a l eau apres séchage tu repasses du blotgun metal pur sur les arrêtes éclaircie final sur les arrêtes avec du Chain maile ( argent plus lumineux ) voila c est idem pour les coloris dorée . demain je t informe pour les cuirs bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:52

Merci francky, pas si simple quand on analyse toutes les démarches à accomplir. J'ajoute que, seule, l'expérience peut permettre de ne pas commettre d'erreur; donc, d'abord entraînement à blanc sur un bout de plastique avant de passer sur le vrai modèle.
Pour les cuirs, je suis preneur car MASQUE ne cesse de me dire que je ne les ASSOUPLIS pas assez !"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 447290 
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:16

SINON IL Y A UNE METHODE PLUS SIMPLE AVEC DE LA PEINTURE A L HUILE NOIR ( TRES TRES PEU ) AVEC DE L ESSENCE DE TEREBENTHINE BIEN DILUER L ENSEMBLE DU DOIS OBTENIR UN JUS PRESQUE TRANSPARENT TU VA VOIR QUE TON METAL VA PRENDRE UNE AUTRE DIMENSSION COMPTE 2 A 3 JOURS DE SECHAGE SINON POUR UN SECHAGE PLUS RAPIDE UTILISE DE L ESSENCE A BRIQUET GENRE ZIPPO . POUR LE CUIR UTILISE DE L ACRY DE LA MARQUE PRINCE AUGUSTE 3 TEINTES IMPORTANTE OMBRE BRULEE MARRON ORANGE ET CUIRE ROUGE APRES PEINTURE LAVIS NOIR OU MARRON DE CHEZ GAMES WORKSHOPE CITADEL PEINTURE LES LAVIS PORTE LE NOM DE SHADE APRES TU REVIENS USURER LE BORD DE TON CUIR . BON C EST PAS SIMPLE A EXPLIQUER MOI J AI APPRIS SEUL AVEC BEAUCOUP D ENTRAINEMENT ET 15 ANS DE FIGURINE TRADI . FAIT DES ESSAIS SUR DES CHUTES ET INVESTI DANS DES POTS DE PEINTURE ACRY HUILE ET PINCEAUX OBSRVE DES FIGURINES TRADI SUR DES BOUQUINS OU LE NET TU VAS AUSSIS APPRENDRE . BON VOILA POUR AUJOURD HUI A J OUBLIE JE VOUS POSTE SUR LE FORUM MA DERNIERE FIG CE WEEK END A PLUS SIR ST CLAIR .
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:50

Merci francky d'avoir pris le temps de nous avoir expliqué, avec force détails, la façon de patiner métaux et cuirs; je pense utiliser la seconde méthode pour les métaux car plus simple à l'usage.
Elle rejoint, d'une certaine façon, celle que j'ai improvisée et mise au point qui consiste à mettre au pinceau des pigments noirs sur les métaux que j'efface ensuite avec un chiffon sec, puis je recommence jusqu'à obtention d'un métal foncé, seulement par endroits.
Le casque du centurion a été travaillé de cette façon car il faisait trop plastique. Et le résultat fait plus "naturel".
Idem pour les armes blanches sur la tranche desquelles je dépose une peinture argentée et que j'efface aussitôt avec un chiffon pour ne laisser qu'un mince filet, qui ne se voit pas au premier coup d'oeil mais qui donne un aspect plus affûté à la lame. C'est le cas des glaives romains, tranchant sur les deux côtés.
Voilà, méthode que je vais combiner avec celle de francky:salut: 
Encore "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 340488 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:09

En pénétrant dans cette épaisse forêt, les hommes ne peuvent manquer de penser à ce que leur ont raconté leurs pères, et avant eux, les pères de leurs pères et les ancêtres avant eux : en l'an 9 de notre ère, trois légions romaines, avec autant d'auxiliaires, accompagnées de femmes et enfants, furent massacrées dans la forêt de Teutoburg. Les officiers prisonniers furent enterrés vivants, crucifiés ou brûlés sur des bûchers. La barbarie des germains n'avait pas de limites et les rares survivants ont colporté les pires choses sur ce qui resta dans les esprits et dans l'histoire comme le pire désastre que l'armée romaine ait jamais connu.

Mais, laissons la parole à Valerius :
"Le général Maximus a confié le soin à notre centurion de capturer un chef germain afin de la questionner sur le fait de savoir si des renforts aller ou non arriver. Notre centurion, accompagné de cinquante hommes sélectionnés, dont je fus, partit en expédition à la limite du camp adverse. Bientôt, nous rencontrâmes un groupe de plus de cent barbares qui ne s'attendait pas à nous voir dans leurs lignes.

Les Dieux étaient avec nous !

L'effet de surprise joua en notre faveur : nous les tuâmes presque tous, seule une dizaine parvint à s'échapper. Le centurion captura leur chef vivant et nous revinmes, sans déplorer trop de pertes, dans notre camp.
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Qsgf
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Vyxv
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 1x8x
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Rsiq
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 4gg
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Tai2
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 I511
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:20

Interrogé directement par notre centurion, le prisonnier refuse de parler :
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Iofg
Entretemps, Maximus avait envoyé un émissaire dans le camp des germains pour leur demander de se rendre, aux conditions imposées par les romains.
Son cheval vient de le ramener, mais sans sa tête ! Le chef des barbares la soulève comme un trophée et insulte Rome !
Le sort du prisonnier est désormais scellé :
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 2mud

Voici une vue d'ensemble : je n'ai pas pris le temps de mettre un drap gris derrière mais j'améliorerai par la suite. J'avais hâte de vous présenter mon dio :
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Zlpp
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 6:31

cheers cheers Hé Hé cheers cheers  "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252 Mr SAINT CLAIR cheers cheers 

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406  CHRISTIAN hand hand hand hand 

Un Vrai Scénariste, Un Conteur Comme Personnes, Ta Scène Est GENIAL, Ta Mis Le Paquet!!!!Very Happy Very Happy 

Le Sol Terrain De Ton DIO Parfait:bravo: Avec Pleins De Nuances De Petits Graviers & Sable "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 

Les Lacets Des Sandales Camouflés "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 

La Tête Du Chef Germain "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406  Tres Bon Choix EXCELENT "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 

scratch scratch  Dit Moi Ton Chat Il Est Au Courant Que Tu Te Sert De Ces Poi Poils Pour Tous Ces Cheveux????!!!!rire rire rire rire 

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 Pour Tes Clichés Photos, Plans Serrés, Gros Plans, Cadrages "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406

& Pour Finir "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406  Pour Tout L'ENSEMBLE & Le Travail & Toute L'ENERGIE Que Tu A Mis Dedans, Pour Nous Présenter Ce MAGNIFIQUE Film.

Un GRAND SUPER "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 

Je Te "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252  CHRISTIAN "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 599252  cheers cheers MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:56

Un beau dio et du bon boulot "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 tu feras attention le casque du centurion est un peu de travers Wink 

sinon encore "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 793612 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 793612 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 793612 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:39

Merci les AMIS ! Vos "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 sont ma récompense après toutes ces heures passées à la réalisation d'un dio qui fait pas moins de 105 cms de long. Chaque détail compte et je vois qu'aucun d'entre eux ne vous a échappé.
Moi je vous dis "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 340488 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 340488 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 340488 et encore "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 340488 pour vos appréciations.
Laurent, je suis très touché de tes commentaires élogieux et je vais m'employer à progresser pour faire mieux la prochaine fois. Rassure-toi, le chat est en pleine mue d'été, donc, pas de souvi pour les touffes de poils rire
Je suis content que mon décor te plaise car j'ai passé plus de deux heures à le peaufiner, et encore, j'ai bruni les herbes aux pigments, mais cela ne se voit pas. Je les peindrai  aux couleurs de l'automne. 
SAM, suite à tes commentaires, j'ai essayé d'enlever le sang sur les vêtements et là, affraid horreur, la peinture à l'eau s'étend et cela fait grosse tache:devil: 
J'ai laissé tomber, comptant sur le temps car je constate que, après un long temps de séchage, le rouge s'est quelque peu assombri.
Pas moyen de remettre le casque du centurion droit, je ne sais pas pourquoi, j'ai même pété une pièce en le forçant; du coup, collage d'urgence avant de prendre la photo.
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 491663 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 53028


Dernière édition par Saint Clair le Lun 8 Juil 2013 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mekces

mekces



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:57

Très beau dio
Un socle génial et de belles figurines

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:33

Merci beaucoup mekces. A propos, où en est ton général Maximus ? Le délai me paraît anormalement long.Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:05

chapeau bas l'ami pour ton histoire, ta mise en scène et les heures que tu as passé à mettre tout en place pour nous en mettre plein les yeux; avec toi on vit vraiment l'instant que tu nous présentes, j'ai l'impression d'être là affraid tu es unique dans ton style et je te dis continue à nous faire voyager dans le temps et l'histoire ."Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 

"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 340488
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:30

cheers "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 752406 très joli ensemble! hand

Mais je trouve pas encore pleinement exploité. affraid ... maintenant le taré, que je suis, te dirait qu'il faut y mettre du mouvement...

Ce que je ferais, de gauche à droite:

Soldat: position plus agressive, pilum tenu plus près du corps pointé plus près du "vilain" (le chef barbare est un fou... il ne se laisse peut-être pas faire)
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 322631IMG1054

Le centurion: file un coup de savate au prisonnier pour le forcer à se mettre à genoux (il a sa dignité, "... pfffff me mettre à genoux!!! Rêve!"). Bon ça suppose qu'il faut mastiquer et visser Crying or Very sad (mais moi une fois que c'est fait j'y touche généralement plus.)
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 301310IMG1055

Le prisonnier: subit le coup de pied dans le dos, s'affaisse par terre.
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 406744IMG1056

Un rendu dans ce gout là!
"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 304372IMG1057

Le porte étendard bien, peu être arme au fourreau.

Le général très bien!

Enfin, voilà c que m'inspire cet ensemble! Profite des 30 points d'articulations pour donner du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)   "Les Dieux sont avec nous !"  (Germanie - 180 après J.-C.) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ihr seid verfluchte Hunde ! (Germanie - 79 ap. J.-C.)
» capitaine d'artillerie birtannique avec avec ses jumelles
» MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE
» Via Appia (60 après J.-C.)
» Les turcos sont de bons enfants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: