Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE

Aller en bas 
+12
pascal
SAM
fabrizio
Pierre-liege
ladaboy
red Dragon
Saint Clair
merlinharley77
screaming eagles
LE PIAF
MASQUE
francky08
16 participants
AuteurMessage
francky08

francky08



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:22

salut a tous  
après une courte pose me voici de retour avec une petite série antiquité ! je vous présente un mirmillon  qui viens juste de finir son combat ! je suis parti d une base  aci  ( voir première photo ) .
j ai du refaire pas mal  de choses pour que cette pièce ressemble a quelque chose !
déjà les cuirs sortie de boite c est de la merde ! donc tous refait et j en profite au passage pour remercier mon pote le zouave qui ma dépanné pour le cuir !j ai repeint tous les bronzes  , je lui ai refait un pagne en tissus bleu   ,customisé une ceinture , peint a main  levée  le bouclier  j ai trouvé ce motif sur le net  puis recopier  , non pas que je sache dessiner mais les dessins de l Epoque sont assez sommaire !! puis j ai refait tous l intérieur du bouclier
jonction de toutes les articulations en magic sculpt puis peinture a l huile  sur tous le corps avec mes fondus ombres , éclaircies  . pour le socle  j ai pris mon fournisseur habituel mais je lui est demandé en brut avec des usures  je voulais obtenir  un blanc antique  j ai donc passé 2 couches de blanc  puis un lavis a l huile noir + terre de sienne brûlée bien dilué a l essence a briquet puis essuyé au chiffon sec !
le résultat de pièce est au dessus   de ce que j espérai ! un légionnaire romain va suivre   en mode combat!!! j espère que cette figurine  vous plairas a bientôt...    francky 08  
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Aci-gl10

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_10

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_11

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_12
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_13
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_14

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_15
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_16

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_17
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_18

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_19
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_20
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_21
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_22
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_23
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_31
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_32
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_33
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_34
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Staal_35

et pour finir petite pause musical METALLICA qui ma accompagné pour faire cette figurine juste histoire de me mettre la niaque !!!




Dernière édition par francky08 le Mer 4 Fév 2015 - 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:35

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  337457 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  337457 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  337457 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  337457 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  337457

mes respects francky...

une tuerie..... MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  189949 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  189949 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  189949 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  189949 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  189949 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  189949


ca tue de tue de chez tue...

et dire que j ai participé un tout petit peu avec le cuir que je t ai envoyer... suis trop content !! cheers cheers cheers


MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:54

cheers cheers Hé Hé cheers cheers MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  599252 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  599252 Mr FRANCKY O8 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  599252 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  599252

Ah En Voila Du SANG Du SANG!! rire rire MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 Pour Cette FIG & 1 De + Sur L'Etagère & 1 De + Pour 1 CHALLENGE!! Very Happy Very Happy MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406

J'Aime Les Couleurs & Le Mélange Du Bleu Avec Le Vieilli Des Cuir, Le Bleu ILLUMINE La FIG MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 Super Pour Les BRONZES & Le Motife Du Bouclier MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 Pour Le Port De Tête Bonne Attitude Very Happy

up up SUPER Mr FRANCKY, MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406

PS: Maintenant Vous Savez Qui A Tranché La Tête De Ma Figurine!! rire rire rire rire

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  599252 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  599252 MASQUE MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  599252 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  599252 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:25

C'est sublime
la reprise des bronzes est géniale - les cuirs refaits et modifiés sont criant de réalité - le bouclier intérieur et extérieur est extra - le corps retravaillé et peint est super - sa posture est parfaite - du plaisir à regarder -

une oeuvre à méditer et étudier pour un néo comme moi

du travail de chef MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:50

Très très jolie ce gladiateur !!

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:00

Merci pour vos coms !! MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  340488 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  340488 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  340488 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  340488 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  340488
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:08

Ah ! voilà donc ce fameux gladiateur !!! cheers

et........ je peux dire gladiateur fameux !

un super beau travail bien net . La peinture est tout de même primordiale study ,sur un sujet pareil hand

un super plus pour l'intérieur de ton bouclier Francky ,la patine des accessoires et le ton du bronze .

Tu auras pour finir choisi de ne pas faire ce filet de sang au glaive ? (je ne pense pas que cela aurait été un plus...... dans l'absolu ,tu as bien fait de ne pas le mettre à mon avis. Cela aurait été bien si sa victime gisait à ses pieds mais ici il n'y a pas de raison.

d'où proviennent les décorations du ceinturon (lion..)?? ça ajoute beaucoup à l'ensemble , c'est très bien fait et trouvé.

un Top five job mon ami , il me plait beaucoup MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406

Sergio.

_________________
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  P_gold10MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  P_silv10MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:02

Merci merluche !! effectivement j avais mis un filet de sang tombant du glaive , n étant pas satisfait du résultat et pour la raison que tu évoques si justement j ai préféré le retirer !
j ai d ailleurs peint une super hs dommage pour la visibilité mais le casque a lui seul est une pièce maîtresse ... @+
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:50

Que te dire francky sinon que tu m'avais laissé dans la croyance que tu allais faire une grande pause dans le 1/6ème. Et là, surprise ! Tu n'as pas pu résister bien longtemps ! Je te comprends, c'est comme une fièvre, une frénésie d'en faire encore et ... encore.
Sur ce coup là, on reconnaît bien ta patte : tu refais les peintures et là, pour le plus grand bien de ta figurine qui est insipide au départ.
Je ne peux que saluer le résultat : très belle pièce qui donne envie d'en faire un (gladiateur) aussi.
Je n'ai pas ta technique mais je ne désespère pas de faire un petit dio pas mal.

J'ai aussi un combattant romain en préparation : il sortira sûrement après le tien; donc, ne m'en veux pas, je ne te  copie pas mais on a les mêmes idées de production au même moment.

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:22

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  599252 Francky , pas a dire le pinceau et toi vous ne faites qu'un. MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  189949
Superbe dans tout les domaines bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
A+ grand .
bier bier
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:26

j'oubliais ton bouclier affraid  le dessin a main levée est superbe  MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:55

T'as un sacré talent mon gazier ! Superbe de bout en bout !

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  P_bron10MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  P_silv10MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

Pierre-liege



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:10

respect bravo a toi MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:00

Complimenti! Bellissimo lavoro, Ottimo invecchiamento, il sangue sembra vero. La ferita sulla gamba è eccezionale!

BRAVOOO!
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:51

Une figurine hors du commun le travail sur les bronzes et la peau est criant de vérité MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  984630 un pure chef d'oeuvre MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  189949 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  337457 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  337457 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  337457 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  337457
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:58

TERRIBLE
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:29

merci pour vos coms et un grand merci a ceux qui ont porté un intérêt a cette figurine ....
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:09

Bonjour Francky,

je dois l'avouer, cette figurine y est pour beaucoup dans mon souhait de vous rejoindre. Tout y est, la technique, le style, la pose, le travail de reconstruction, une création magnifique...

D'autant que les body de ACI ne sont pas faciles à travailler, les articulations sont souvent très dures ce qui rend difficile de leur donner une pose naturelle. là, c'est du grand art...
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:50

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  340488 MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  340488 merci a toi jmh ! content que cette figurine te plaise et te permet de nous rejoindre !! si tu as besoins de tuyaux poste en mp @+
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:33

cheers Ta figurine est un chef d'oeuvre et le mot n'est pas trop fort.

tu me permets de mettre tes photos sur tel portable, pour montrer aux personnes que l'on peu croiser

et qui sont sceptiques sur notre passion commune qu 'est le 1/6, que c'est n'est pas des ''poupées''

comme on peut l'entendre.... mais là, en l'occurrence une véritable reconstitution historique et une

réalisation extraordinnaire. Tu portes très haut avec cette réalisation le 1/6 , merci à toi !!!

bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:51

merci a toi Murphy pas de problème vas y prend quelques photos et même dans les autres poste civil war , ww2 ,moderne, et porte haut notre passion du 1/6 !!! @+
Revenir en haut Aller en bas
Gabin

Gabin



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:17

un travail de pure beauté, quel qualité entre le corps et surtout se bouclier fantastique peinture, une maîtrise exceptionnelle, bravo Franckie on ne peux que savourer se travail............
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:06

MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  752406 Francky !!

Superbe figurine, sculpture au poil, ensemble très harmonieux, finitions super bien léchées...

Au top quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty
MessageSujet: Re: MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE    MIRMILLON  LES DIEUX DE L ARÈNE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRMILLON LES DIEUX DE L ARÈNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gladiateurs Samnite et Mirmillon
» "Les Dieux sont avec nous !" (Germanie - 180 après J.-C.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: