Je continue d'explorer l'apparence de l'Armée Britannique sur les différent fronts où elle a combattu lors de la 2e GM. Après l'Europe nord et sud, voici l'Afrique du Nord.
Le début de la Seconde Guerre Mondiale trouve le 11th Hussars stationné en Egypte au sein de la "Mobile Force", future 7ème Division Blindée, les fameux "Rats du Désert". Quand les Italiens lancent leur offensive en juin 1940, le régiment, encore équipé d’automitrailleuses Rolls-Royce et Morris datant des années 20, fait immédiatement partie de la contre-attaque. Rééquipée de matériel plus moderne, l'unité participe à toutes les grandes batailles de la guerre du désert. Elle est la première à entrer à Tobrouk en juillet 1941, la première à Benghazi, à Tripoli et enfin à Tunis à la fin de la campagne en mai 1943.
Le 11th Hussars combat ensuite en Italie puis en Europe du nord-ouest, débarquant en Normandie, toujours avec la 7ème Division Blindée, le 7 juin 1944, jusqu’en Allemagne.
Le 11ème Hussards a été plus au contact avec l’ennemi et a gagné plus de distinctions que tous les autres régiments de blindés de l'Armée Britannique lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Ma figurine s’inspire de plusieurs photos d’équipages de blindés durant la campagne du désert, mais avec la coiffure particulière du régiment : toutes les unités blindées sont tenues d’adopter le béret noir en juillet 1941, mais le 11th Hussars réussit à conserver son béret marron avec la bande "cerise", couleur distinctive du régiment depuis 1840. J’ai retrouvé sur plusieurs photos cette manière de sangler l’étui de pistolet RAC Pattern, moins gênante que le port officielle le long de la cuisse.
Figurine Dragon, mains Toy Soldier collées sur des tiges Dragon.
Béret 11th H : custom.
Chemise KD : Dragon
Pull, shorts KD, bas : BBI
Brodequins Dragon, affinés au niveau de la tige et lacets ajoutés; bandes chevillères custom.
Revolver Enfield Dragon, étui RAC custom
"Mug, enamel" : Dragon, repeint; biscuit Dragon