| CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LaurentB
| Sujet: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 06:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 06:54 | |
| j aime beaucoup !!
mais ne manque t il pas d équipements individuels ?
genre pelle, boite a pansement, musette, grenades à fragmentation ? |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 07:01 | |
| Je me suis inspiré de photos d'époque, le Caporal n'était pas plus équiper que ça, peut-être était-il en mission spéciale et qu'il avait laisser le reste de son équipement dans un campement ou sur un camion d'intendance va savoir ? http://liberationlure.fr/Section%20militaria.htmA +
Dernière édition par LaurentB le Lun 20 Oct 2008, 07:13, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 07:03 | |
| oui, carrément ou dépend t il d une unité blindé !!
au fait, il n y a pas de patch d unité ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 08:08 | |
| Pour les guêtres , beau travail correctement fixées , un bémol DId nous as mis le marquage à l'extérieur alors qu'il est à l'intérieur dans la réalité . , mise en place sympatoche qui change agréablement . |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 08:37 | |
| - Piat a écrit:
- Pour les guêtres , beau travail correctement fixées , un bémol DId nous as mis le marquage à l'extérieur alors qu'il est à l'intérieur dans la réalité . , mise en place sympatoche qui change agréablement .
Merci Piat, Pour les guêtres j'en ai bavé pour les mettres, fixation du lacet avec 2 pinces, pour les noeuds je préfère me taire car je vais encore avoir des cheveux blancs
Dernière édition par LaurentB le Lun 20 Oct 2008, 13:00, édité 1 fois |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 10:47 | |
| belle pose et belle figurine à toi tu comptes faire une petite patine ou le laisser tel quel sinon encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 10:54 | |
| Très sympa !! Le pack first aid n'était-il pas obligatoire même pour un capo??? ça semble bizarre car si il n'y a pas de medic dans les parages et qu'il est bléssé il ne pourra compter que sur lui même ou un camarade. Sinon je constate que la purpose est assez énorme... c'est dommage, ils auraient pu mieux la fabriquer Et pour la grenade smoke voici un bon modèle |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 11:16 | |
| En ce qui concerne la patine, je sais pas trop ? Je suis pas exper dans la patine du vetement et vu le prix je préfére pour le moment ne rien faire. J'ai arreté la figurine ( verlinden entre autre ) il y a longtemps, mais je vais m'y remettre juste en ce qui concerne la carnation des mains du visage, pour les vetements je verrais plus tard.
A + |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 11:22 | |
| [quote="Kay"]Très sympa !! Le pack first aid n'était-il pas obligatoire même pour un capo??? ça semble bizarre car si il n'y a pas de medic dans les parages et qu'il est bléssé il ne pourra compter que sur lui même ou un camarade. Sinon je constate que la purpose est assez énorme... c'est dommage, ils auraient pu mieux la fabriquer Et pour la grenade smoke voici un bon modèle Excuse moi, mais la PURPOSE c'est quoi ??? :scratch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 11:47 | |
| c'est le sac qu'il a en bandoulière |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 11:52 | |
| - Kay a écrit:
- c'est le sac qu'il a en bandoulière
Attention, dans le sac il y a les grenades à fusil qui sont assez longues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 11:55 | |
| Oui oui je sais, ils y mettaient grande a fusil, grenade à main, des munition en plus etc... J'en ai une originale et ça parait moins gros, c'est surtout le dessus qui à l'air bizarre |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 13:24 | |
| du beau travail avec une magnifique pose Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 16:01 | |
| Une chouette figurine et une jolie pose.
Si tu veux le patiner, juste un peu sans te prendre la tête, laisse tremper les vetements dans du thé durant la nuit...
Et concernant les sacs et accessoires, beaucoup ne sont pas vraiment à l'échelle... |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 18:12 | |
| Merci en tout cas pour vos compliments ça fait plaisir. Je prend en compte toutes vos remarques et suggestions pertinentes. Par contre il y a un truc qui m'agace ! c'est les mains !!! je ne comprend pas que les fabricants fassent des efforts pour faire des têtes réalistes et qu'ils négligent à ce point les mains qui sont à mon sens aussi important que la tête. Juste une petite remarque comme ça ............ |
|
| |
lad
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 19:13 | |
| Belle fig, effecivement ces foutues guettre un beau m.....ier à installer mais le résultat est là. Pour la patine il y a le thé, mais tu peux aussi avec des pastelles tamaya, (celles pour les blindés) j utilise ça et franchement le résultat est sympa, mais chacun doit faire comme il le sent et la patine est un choix perso !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 20:16 | |
| pour les mains, je fais un jus ou bien je les trempe dans le thé, justement, pour enlever le coté brillant.
Ensuite tu peux utiliser du pigment ou de la craie toute bête pour les salir.
Autre truc, du produit a maquillage, mais attention beaucoup sont pailletés... |
|
| |
LaurentB
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 20:39 | |
| moi je fais avec la couleur chair humbrol je rajoute du rouge du jaune ensuite j'éclaircie avec du blanc je laisse bien sécher puis je brosse pour avoir la teinte désiré je laisse séché ensuite je passe un jus (peinture à l'huile) de terre de sienne brûler et j'essuie avec un chiffon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 21:03 | |
| J'ai pas les mains de ma fig mais euh... ça colle au doigt la peinture... elle ne s'enlève pas mais il y a cette sensation de colle dessus... c'est pas super agréable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Lun 20 Oct 2008, 23:12 | |
| j'ai peinds **** et pas "j'ai pas" .... |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Mar 21 Oct 2008, 09:10 | |
| Peints avec de l'acrylique ça ne donne pas cette sensation collante et ça séche super vite avec un séche cheveux, moi j'utilise de l'acrylique Prince Auguste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Mar 21 Oct 2008, 10:07 | |
| Moi c'est de la peinture Humbroll/Revell, j'avais des peintures citadelle qui étaient terrible !! mais je ne les trouve plus... grrrrrrrr J'ai déjà lu plusieurs trucs sur la peinture prince auguste mais ou peut-on se la procurer? magasin d'art comme schleiper??? et quel est le prix ? |
|
| |
fog
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Mar 21 Oct 2008, 10:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPORAL INFANTERIE US NORMANDIE 1944 Mar 21 Oct 2008, 10:52 | |
| merci pour le lien j'ai trouvé un magasin près de chez moi |
|
| |