Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg

Aller en bas 
+3
Le Saint
SAM
ARI
7 participants
AuteurMessage
ARI

ARI



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:20

cheers salut , je tente un premier essai en guerre civile us , il y aura sûrement des erreurs , je m'en excuse par avance auprès des puristes . Comme le dit l'adage , il faut bien mettre un pied à l’étrier , avant de savoir monter à cheval lol! ma figurine s’inspire du colonel Chamberlain à la bataille de Gettysburg et plus particulièrement l'affrontement de liitle round top , qui reste un des hauts faits d'armes de la guerre civile des états unis.

En ce 2 juillet 1863 , mon officier porte un uniforme complet de chez sideshow . Le corps est un sideshow aussi et la hs repeinte aux acryliques est une twisting toys avec un rajout de barbiche en milliput .

study L'historique de cet engagement est un peu long mais vaut la peine d'être lu jusqu'au final hand

Little Round Top est la plus petite de deux collines se trouvant au sud de Gettysburg. Elle fut le site de l'assaut infructueux des troupes confédérées contre le flanc gauche de l'Union, le 2 juillet 1863, lors du deuxième jour de la Bataille de Gettysburg.

Considéré par nombre d'historiens comme le lieu clé de la ligne défensive de l'Armée de l'Union ce jour là, Little Round Top fut défendue avec succès par la brigade du colonel Strong Vincent. Le 20th Maine Volunteer Infantry Regiment, commandé par le colonel Joshua Lawrence Chamberlain, mena en ce lieu le plus fameux des engagements, culminant par une homérique charge à la baïonnette qui est l'un des faits d'armes les plus connus de Gettysburg lors de la Guerre de Sécession.


C'est vers 16h00 , le 2 juillet 1863, que le général Confédéré James Longstreet commandant le Premier Corps a debuté une attaque ordonnée par le Général Robert E. Lee, pour obliger les troupes fédérées à rejoindre t la Route de Emmitsburg dans la direction de cemetary hill, les forçant à découvrir leur flanc. La division du général John Bell Hood a été assignée a attaquer le côté sud de la route, La division de général Lafayette McLaws le côté nord. La division de Hood à attaquée la première , mais au lieu de rester sur la route, les troupes ont commencées à se dirigert à l'est, dans la direction du , sommet des collines . Désorganisée la division entière se dirige vers les hauteurs de Houck's Ridge (le secteur est bien connu des soldats comme étant the devil's den ,le Repaire du Diable). Il y a plusieurs raisons à cet écart : d'abord, les régiments de l'Union. Le 3éme Corps étaient Dans le secteur du devil's den et menaçaient le flanc de Hood . Deuxièmement, le feu du 2ème regiment des sharpshooter de l'union en position à la ferme de Slyder, a concentré l'attention des éléments principaux de la brigade. du Général Law, troisièmement , le terrain était raviné et les unités ont naturellement perdu leurs alignements de combat .
En attendant,les round tops étaient peu défendus .Le Général George G. Meade, le commandant de l'Armée du Potomac, avait ordonné au général Daniel Sickles du 3éme corps de défendre le sud de Cimetary hill, qui inclue les round tops . Mais Sickles , défiant les ordres de Meade, déplaça ses troupes vers la Route de Emmitsburg et Peach's orchard , causant des grands vides dans la ligne de défense . Quand Meade découvrit cette situation, il a expédia le brigadier. Général . Warren, pour renforcer les positions de Sickles . En arrivant, Warren trouva seulement une petite section du signal Corps . Du sommet il s'est rendu compte qu'un assaut Confédéré sur le flanc était imminent. Il a à la hâte envoyé des officiers de liason , trouver l'aide de n'importe quelles unités disponibles dans le voisinage.

La réponse à cette demande de l'aide est venue du Général James Barnes, qui envoya le Colonel Vincent , l commandant la troisième brigade, qui dépêcha ses quatre régiments vers les round top . arrivée à flanc des round tops, Vincent se retrouva sous le feu des batteries Confédérées . Sur la pente nord il déploya le 16ème Michigan et ensuite le 44ème New York, la 83ème Pennsylvanie et finalement, à la fin de la ligne sur la pente sud, le 20ème Maine. En arrivant seulement dix minutes avant les Confédérés , Vincent ordonna à sa brigade de rester a couvert et d' attendre. Il chargea le Colonel Joshua Lawrence Chamberlain, le commandant du 20ème Maine, de tenir sa position,à l'extrême gauche de l'Armée du Potomac, à tout prix. Chamberlain et ses 385 hommes prirent position.

Face à eux la Brigade de l'Alabama de Division de Hood , commandée par le brigadier. Général Law. Comprenant le 4ème, 15ème et 47ème Alabama et le 4ème et 5ème Texas Law avait pour ordre de prendre la colline. Les hommes étaient épuisés, ayant marchés a pas forcé plus de 20 miles (32 km) depuis l'aube pour atteindre ce point. a l'approche de la ligne de défense de l'Union tenant la crête de la colline, les hommes de Law furent rejetés par la première salve des fédérés .

Le flanc gauche ( 20ème régiment de Maine et l 83ème Pennsylvanie). tint les assauts répétés des Confédérés , essayant sans cesse de les contourner pour les prendre de revers. Chamberlain a d'abord tendu sa ligne sur la crête , et a ensuite ordonné à la moitié la plus au sud de se replier pendant une accalmie . Il cassa donc sa la ligne - et forma un angle à la ligne principale pour couper les tentatives de contournement Confédérée. Malgré de lourdes pertes, le 20ème Maine a tenu face au 15ème Alabama et d'autres régiments Confédérés pour un total de quatre-vingt-dix minutes.de combat intense .
La charge finale, se déroula ainsi .Sachant que ses hommes étaient sans munitions, que ses hommes étaient épuisés et sachant qu'une autre charge ne pouvait pas être repoussée, Chamberlain ordonna ,une manœuvre inhabituelle : Il a ordonna a son flanc gauche, qui s était retiré, de s'avancer avec les baïonnettes Aussitôt qu'ils furent alignés au reste du régiment, il fit pivoter le reste du régiment , comme on rabat une porte. Cet assaut frontal et simultané sur le flanc a cassé la charge du 15ème Alabama. et à contribué à la capture d'une bonne partie de ses hommes , fort surpris ....
Pendant leur retraite, le Confédérés furent également soumis à une volée de tir orchestrée par la compagnie B du 20ème Maine, commandée par le Capitaine Walter G. Morrill et quelques-uns des hommes du 2ème us sharpshooter, qui avaient été placés par le colonel Chamberlain derrière un mur en pierre à l'est, espérant se prémunir contre une manœuvre d'encerclement. Ce groupe, qui était resté cachée des Confédérés à causé une confusion considérable dans les rangs sécessionnistes .


Trente ans plus tard, le colonel Chamberlain a reçu la Médaille d'honneur du congrès pour sa conduite dans la défense de little round top . La citation attribuée est la suivante :" pour héroïsme audacieux et grande ténacité dans la garde de sa position sur little round top contre des assauts répétés et l'assaut des positions ennemies sur le big round top" ....

OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Us_civ10

OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Us_civ11

OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Us_civ14
OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Us_civ13
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:39

Belle figurine je n'y connais absolument rien Rolling Eyes bon la seule chose qui me dérange c'est le képi en plastique sinon OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg 752406 beau boulot cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:21

cheers merci Sam hand bier
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:12

Déjà, ce que je peux dire, c'est que le colonel (aigle sur les pattes d'épaule) du 20th Maine n'avait du tout ce visage. rire

(photo prise après sa promotion au grade de général de brigade)
OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg 525px-Joshua_Chamberlain_-_Brady-Handy

Si le port d'un sabre de cavalerie n'est pas inconnu parmi les officiers supérieurs d'infanterie, il devrait plutôt avoir le sabre d'officier supérieur et d'état-major (M1850 Field and Staff sword), également disponible chez Sideshow. C'est ce que portait le colonel Chamberlain à Gettysburg en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:55

Very Happy merci de tes précisions le saint, mais comme je l'ai dit c'est un essai , de plus j'ai précisé que je m'inspirais du colonel chamberlain . Donc des erreurs dont je me suis excusé par avance . Pas tout le monde ne possède ta culture historique , ni l'envie de rappeler aux gens qu'ils en manque . OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg 599252 je ne suis pas non plus un sculpteur d'exception pour créer un visage existant . Bref excuse moi d'avoir "osé" essayer quelque chose . Peut être devrais je me contenter de regarder ce que font les autres et à l'occasion les critiquer , mais là aussi je m'en voudrais piétiner tes plates bandes . Hum je me demande ou passer cette bonne vieille éducation britannique dont est pourvue le personnage de fiction à qui tu empruntes le nom ??? bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:25

Et boum ! Ça s'est fait ! affraid rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:26

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:28

Le bouton en haut à gauche est mal mis
Ca la fout mal pour un haut gradé lol!
OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg 525px-Joshua_Chamberlain_-_Brady-Handy

_________________
OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Signmod
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:33

J'ai du mal à comprendre : si tu choisis comme sujet "le colonel du 20th Maine en juillet 1863", c'est Joshua L. Chamberlain; donc il me semble que ta figurine devrait le représenter, non ?
Il y a eu quelques milliers de colonels dans l'armée de l'Union, pourquoi ne pas intituler ton sujet : "un colonel de l'armée nordiste" ? Dans ce cas, ton personnage est tout à fait cohérent, et je l'aurais apprécié en tant que tel, puisque l'armée américaine de l'époque est un sujet qui m'intéresse également.

Il ne me semble pas "me contenter de regarder ce que font les autres" et quant à critiquer, c'est ce à quoi on s'expose quand on met une création (quelle qu'elle soit) dans un espace public.

Quant à mon éducation, mes maîtres m'ont appris, entre autre, à reconnaitre mes torts quand je faisais une erreur, sans jouer à l'offensé.
Et, pour finir, qui te dit que je dois mon pseudo au personnage de Charteris ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:24

Very Happy Alors , détrompe toi le saint , je ne me sens pas offensé !!!! on va dire que pour pinailler encore , mon titre disait "officier du 20th maine" sans précision de grade car à ma grande honte je serais incapable de te dire le grade de la tenue que j'ai acheté en loose sur ebay !!! mais comme je l'ai dit également , j'essaye quelque chose sans , je te l'accorde prendre le temps et l’énergie de chercher des sites ou des bouquins sur les grades durant la guerre civile . Je ne me revendique pas historien amateur (ces deux mots étant incompatibles a mon sens) et surtout je n'aurais jamais la prétention de donner des leçon d'histoire à des adultes qui ont laissé l'école derrière eux depuis belle lurette (de plus c'était pas mes cours favoris) . Donc en tant qu'amateur j'ai évoqué la bataille de gettysburg , je t'accorde que c'est une erreur , peut être aurais je du te consulter avant,voire te demander une autorisation !!!! tu avais déjà pinaillé sur mon historique du soldat vietnamien . Ce qui me laisse penser que certains sujets sont chasse gardé (en gros si t'es un un gars pas trop branché histoire ou si t' a pas été bidasse tu évites : l'armée française de 1870 à nos jours , les britanniques , les guerres coloniales des puissances sus citées (chouette il reste l’Espagne la Belgique et le Portugal et la hollande) donc éventuellement on peu...on doit faire de l'allemand mais pas du 14 hein!!! éventuellement les formations obscures que personnes ne connait comme ça si on se plante , on a moins de chance de se faire taper dessus, ou alors l' Allemand(encore ?) ...) En gros faut bien réfléchir avant de poster sinon gare ....Donc excuse moi encore!!! de vouloir "jouer" avec mes "poupées" dans la nature sans avoir les bon codes ou les bonnes références historiques . Peut être devrait tu écrire un manuel du parfait collectionneur de 12 pouces, j'en serait le premier client , et demander au staff de faire une section spéciale pour ceux qui n'y connaissent rien, mais qui ont quand même envie de faire partager leur passion. Ton attitude me rappelle celle de certains collectionneurs de militaria à l’échelle 1 , qui se moquaient de ceux qui collectionnaient modestement les bidons ou les masques a gaz ,faute de d'avoir trop écouté des gens qui leurs disaient " non c'est pas le bon pantalon , qui va pas avec la bonne veste ect.... " le milieu du douze pouce français est microscopique , les personnes ayant ton attitude et ta morgue ne font rien pour que des "amateurs" aient envie de rester ou que des débutants aient envie de s'aventurer dans un milieu qui, grâce à des gens comme toi ,commence à ressembler à celui du militaria ou pire encore au milieu des amateurs de maquettes ferroviaires. Il y a de la place pour tout le monde et avec un minimum de tolérance on peu s'en sortir . J'ai voulu me faire plaisir .... Faute je l'avoue , j'ai pas les épaules pour faire de la guerre civiles US . Certaines personnes placent la barre tellement haut dans la recherche historique et uniformomlogique que ça en dégoute beaucoup de poster leurs photos!!!! Je pense sincèrement qu'une section spéciale "coupeur de cheveux en quatre" et doigt sur la couture du pantalon" devrait être crée, histoire que nous , moi plutôt , pauvre ignare et inculte puisse continuer à m'amuser et a faire partager mes moments récréatifs à ceux que ça intéressent . Mais promis" le saint"! je ne ferais plus de petit résumé historique de peur de froisser un historien amateur et me contenterais de poster mes photos sans entrer dans les détails . Comme tu le vois , j'ai aussi un minimum d'éducation car je reconnais mes torts ; sincèrement peu t' on s'amuser sans avoir à regarder derrière soi et se dire qu'un "ange(un saint ?) vengeur " va venir nous rappeler combien on est des truffes en histoire .... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:11

Et bien, pour quelqu'un qui ne sent pas offensé... Shocked

Je le répète, mettre une oeuvre dans un espace public, c'est s'exposer à la critique.
Pourquoi crois-tu que des artistes comme Don Troiani (puisque l'on parle de guerre de Sécession) ou Tony Barton (puisqu'on l'on parle de 12 pouces) soient aussi respectés ?

Je ne vois aucune morgue ni pinaillage dans mes remarques (mais peut-être que je m'illusionne ?), juste un respect de l'Histoire et des hommes qui ont fait cette Histoire. Relis bien ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:20

cheers tu as tout à fait raison ......Mais alors pour respecter l'histoire , écrit des bouquins !!!! Pour ce que tu dis Barton et tout ça 'cest bien tu es cultivé mais si ils sont respectés comme tu dis , c'est sûrement parcequ'ils respectent les autres ..... Non ? Et comme dit il n'y à pas offense mais constat , uniquement , et même si je suis sûrement moins cultivé que toi , moi je sais me tenir dans les espaces public . OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg 599252 Et je ne cherches pas à ennuyer les gens avec des remarques stériles qui comme je l'ai dit même si elles sont construites , ne sont pas constructives , a moins que tu sois un mécène et que généreusement tu m'offres de quoi fair un colonel chamberlain digne de ce nom cheers dans ces cas là bien sûr j'accepte tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toccoaconcept

Toccoaconcept



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:22

Mode Casque Bleu (ON)

Il y a de la place pour tout le monde dans le 1/6 et il faut toujours du courage pour afficher son travail sur le net.
Le problème des forums est qu'il est difficile de saisir à travers l'écrit si cela est posté avec gentillesse ou avec une dose sévère d'ironie.

A titre perso depuis qu'un des premiers forums francophone a explosé je ne critique plus les figurines postées. Chacun vient trouver ici des choses différentes. Je sais que beaucoup son attachés (et c'est légitime) à leurs figurines et que certaines critiques faites sincèrement peuvent blesser sans le vouloir.

La ligne que je me suis fixé est de ne jamais critiquer le travail des autres et de donner des réponses (quand je les ai) à ceux qui le demandent.

Ca permet d'éviter les conflits. Le 1/6 francophone s'en est fait une spécialité et c'est bien dommage.

Mode casque bleu (OFF)
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:34

Pour ce qui est d'écrire, à défaut de livre, j'ai déjà publié quelques articles.

Tu veux du constructif : change l'aigle des pattes d'épaule pour des feuilles de lauriers, comme dans la page qui suit :

http://www.civilwarantiqueshop.com/ui21.htm

et le problème de la tête n'aura plus lieu d'être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:46

cheers merci aux casques bleu d'intervenir !!!! OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg 793612 Je suis d'accord avec toi Toccoaconcept ! la critique dé constructive n'apporte rien et je suis comme tout un chacun , j'aime mon travail et pense être assez lucide pour savoir qu'il peut être fait avec des erreurs historiques ou uniformlogiques . J'accepte volontiers les vannes ou les remarques censées . Ce qui est loin d'être le cas du "saint" qui ne se sert de sa critique que pour asseoir sa culture et si possible rappeler Ô combien lui ne fait pas d'erreurs. Regarder et participer à un projet c'est une chose . Cherchez la faille (les pattes d'épaules de colonel par exemple) pour s'engouffrer dans la critique ça en est une autre .... Chose que manie parfaitement bien " le saint" . Certes je reconnais et admire sont travail , je lis volontiers ses historiques , mais je vais pas analyser le contenu de son post pour trouver l'erreur qui va pouvoir me faire rebondir et laisser éclater toutes mes connaissances aux yeux de tous. A sens c'est en respectant les autres et soi même que l'on attire le respect .... Ce qui pour le moment n'est pas le cas . Et non amigo "le saint" n'est pas tony Barton qui veux No

beh ok!!! t'a écris des articles et alors 't a pas sauver le monde non plus ? Pour le reste je veux bien que tu me les offres. Ou a defaut fait toi engager comme conseiller chez des fabricants de poupées , ca évitera d'avoir à les critiquer après ....

Pour le cas ou "le saint " voudrais continuer cette conversation en off , j'ai eu la décence à mon inscription de laisser mon adresse mail en lien donc si il veux poursuivre peut être ce serait plus raisonnable de le faire en dehors de cet "espace public" . Ce que j'en dis..... OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg 599252
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:52

ARI a écrit:
Pour le cas ou "le saint " voudrais continuer cette conversation en off

Bonne idée les gars !
Fin du débat, chacun a exposé son point de vue, mais cela risque de déraper donc on ferme provisoirement le post...

Merci en passant à PAD pour son intervention "casque bleu" bier

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg P_bron10OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg P_silv10OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg   OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICIER DU 20th Maine bataille de gettysburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit tambour de Gettysburg
» 2nd Miss. Regt., Gettysburg, 7/1/1863
» Brig Gen John Buford, 1st Cav Div, Gettysburg
» Maj.Gen.Winfield S. Hancock, Second Corps, Gettysburg,1863
» Lt Gen. James Longstreet, 1st Corp ANV, Gettysburg 1863

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: