Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hommage aux soldats français..

Aller en bas 
+5
SAM
ladaboy
christophe77
lad
louv0778
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:47

Hommage aux soldats français.. P1020495Hommage aux soldats français.. P1020489





L'année 2009 aura été, pour moi, une année d'apprentissage sur le comportement de l'armée française au cours de la seconde guerre mondiale.

Je tenais à en avoir un représentant.

Figurine Dragon, équipement DID et BBI, mitraillette métal-résine créée par mon copain Schto.

Hommage aux soldats français.. 996716
Revenir en haut Aller en bas
louv0778

louv0778



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:03

bravo jean marc
Hommage aux soldats français.. 599252 Hommage aux soldats français.. 599252 Hommage aux soldats français.. 599252
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:11

Belle figurine, tu devrais faire un zoom sur la Thompson créée par ton ami hand
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:58

Très sympa

X2 pour le zoom sur la thompson Hommage aux soldats français.. Icon_flower

Petite question :
Le choix du ceinturon avec porte chargeur garand, c'est un choix ? ou parce que tu n'avais pas d'autre ceinturon tissu ?

_________________
Hommage aux soldats français.. Signmod
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:14

Beau frenchy !!! Preneur aussi pour un zoom sur la Thom...
Tu le situes ou ce combattabt ? Les Vosges ?
Une idée très sympa, qui ressemble à une figurine dans le même genre que j'ai déjà pu voir sur FRT
Chapeau Mike, elle me plait bien cette fig
Le seul truc : j'aurai plutôt opté pour une peinture plus kaki sur le casque, avec eraflures
Hommage aux soldats français.. 752406

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Hommage aux soldats français.. P_bron10Hommage aux soldats français.. P_silv10Hommage aux soldats français.. P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:45

Hommage aux soldats français.. 752406 à toi il est TIP TOP ton Frenchy Hommage aux soldats français.. 599252 Hommage aux soldats français.. 599252 Hommage aux soldats français.. 599252
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:56

Hommage aux soldats français.. 752406 very goud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:44

Merci a tous, Hommage aux soldats français.. Icon_cheers Hommage aux soldats français.. Icon_cheers

pour répondre à Christophe, la figurine est inspirée de la couverture du livre "100.000 morts oubliés". Dessus tu aperçois des soldats français armés de thomson, mais portant un porte chargeur garant. En fait, ils l'utilisaient pour ranger leurs effets persos.

Le casque a été acheté à la bourse au loose fin novembre, je n'ai fait que refaire les jugulaires.

Le soldat se situe en hiver 44-45.

Je m'occupe de zoomer la thomson... Hommage aux soldats français.. 599252
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:04

Merci pour le futur zoom hand
Revenir en haut Aller en bas
darksith

darksith



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:26

beau personnage, bravo !! hand Hommage aux soldats français.. 752406 Hommage aux soldats français.. 752406
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:00

Hommage aux soldats français.. 752406 Belle réalisation qui montre qu'il est possible de faire autre chose que du sempiternel américain ou allemand.
Juste une petite question, il y a deux jugulaires sur ton casque ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:04

Hommage aux soldats français.. P1020503bHommage aux soldats français.. P1020502r

Merci à tous, encore une fois !! Hommage aux soldats français.. Icon_cheers Hommage aux soldats français.. Icon_cheers

Donc pour ceux qui me l'ont demandé, voici les photos, avant peinture, des Thomsons réalisées par Mr Schtofleur ! Métal et Résine, culasse amovible et chargeur indépendant !

Du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:07

Hommage aux soldats français.. Casqueadrian

Pour Marsouin :


Voici la doc dont je me suis inspiré pour faire, parce qu'il n'y en avait pas, les jugulaires.

Tu crois que je me suis planté ??? Hommage aux soldats français.. Icon_study

Hommage aux soldats français.. 996716
Revenir en haut Aller en bas
Neptune

Neptune



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:26

Oui je pense mon p'tit Jean-Marc, moi je vois qu'une seule jugulaire sur la photo du casque.

Si non n'empêche que ta figirine est très sympa !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:13

message d'urgence a neptune il y a quelqu'un qui vient d'uriner dans ta piaule : rire devine qui c'est Hommage aux soldats français.. 89964
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:38

mike the bike a écrit:
Hommage aux soldats français.. Casqueadrian

Pour Marsouin :


Voici la doc dont je me suis inspiré pour faire, parce qu'il n'y en avait pas, les jugulaires.

Tu crois que je me suis planté ??? Hommage aux soldats français.. Icon_study

Hommage aux soldats français.. 996716

Donc ton personnage à soit la sangle passée sous le menton, soit elle est sur la visière à la méthode US, mais peu usité dans l'armée française.
Sur ta figurine, je vois une sangle sur l'avant du casque et une sous le menton, mais peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune

Neptune



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:39

scarface a écrit:
message d'urgence a neptune il y a quelqu'un qui vient d'uriner dans ta piaule : rire devine qui c'est Hommage aux soldats français.. 89964

Je ne sais pas il vient de chez toi ???? Suspect

Hommage aux soldats français.. 623443mannequin_piss
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:44

tu l'as reconnus rire on peut pas l'en empecher celui-la rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:29

sympa comme figurine
je me suis moi même poser la question du ceinturon.

Par contre, tu t'es inspiré de la photo du livre " 100 000 oubliés", or il y a un problème avec cette photo: le thème du livre est la campagne de 1940 pas celle de 1944-5 En 1940, les français n'avaient pas encore de thompson ni de l'équipement US et encore moins de grands manteaux en pleine campagne de mai 40 . L'auteur ou l'éditeur s'est vraiment planté sur ce coup là. Au passage, pour avoir lu ce livre, j'aime pas trop le coté parti pris de l'auteur mais chacun ses gouts.

En revenant à la figurine, moi j'aime bien et j'aimerais savoir sur quelle figurine as tu dégoté le manteau??

voili voilou continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:05

Pour te répondre, Rob, je partage ton avis et sur la couverture du livre, et sur son contenu.

Cependant, il a le mérite, au moins, de rendre hommage a des unités de l'armée française que l'on passe généralement sous silence. Maintenant comme dans beaucoup de lecture, il faut éviter de prendre tout au pied de la lettre. Wink

Pour le manteau, je crois qu'il s'agit de celui de Roscoe, moi je l'ai eu en dans un vrac de loose acheté aux states.

bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:28

merci a Neptune et Marsouin pour leurs remarques. Effectivement j'avais 2 jugulaires sur le casque. Je viens de retirer celle que j'avais faite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:45

bonjour mike a vélo tu vas bien(dans le ton des inconnus) c'est plus marrant rire bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage aux soldats français.. Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux soldats français..   Hommage aux soldats français.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage aux soldats français..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage au GCP
» NNSH,juin 1944,suite bis...
» hommage aux Jedburghs
» Un petit hommage
» Hommage à Bernard Anquetil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: