Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de Russie 1812 (mis à jour)

Aller en bas 
+15
LD-Collection
mekces
SAM
pvt ugly
apo phil
ladaboy
yvan et patricia
Marsouin
nick59
christophe77
louv0778
scarface
riton
Cpt.Speirs
razor
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 11:46

Bonjour à tous,


J'ai acheté la figurine DID Franck il y a de cela plus d'un an, ce fut ma première boite au 1/6. Depuis un certain temps, je voulais le modifier mais je ne savais pas quel thème aborder. Je me suis donc dis pourquoi pas le retour de la campagne de Russie de 1812.
Je me suis inspiré des gravures et des tableaux sur ce thème afin de réaliser cette figurine.

Alors voila, après des heures de travail dessus je vous montre le résultat final grâce à c'est quelques photos:

Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Rimg0029

Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Rimg0030

Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Rimg0024

Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Rimg0031

Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Rimg0032

N'hésitez pas à poser des questions et émettre des critiques.

PS: mes prochaines figurines porteront aussi sur l'époque de l'empire (un cuirassier) et un troisième sur la campagne de 1792.


Dernière édition par Rob 93 le Sam 19 Déc 2009 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razor

razor



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 11:51

moi j'aime bien très réaliste ma seule petite critique va vers le fusil que je trouve très "neuf" par rapport au reste
mais bravo à toi Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 11:58

Superbe , mais même remarque le fusil fait trop neuf dessus .

Sinon bravo c'est une bien belle figurine.
Revenir en haut Aller en bas
riton

riton



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 12:01

ouaaaa affraid love love j'aime beaucoup, je crois que la seule remarque sera la même qu'a cité razor et Cpt.Speirs
En tout cas Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406 Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 12:29

pour le fusil il peut etre neuf,il peut l'avoir eu en dotation récement mais je connais ce type d'armes pour avoir pratiquer le tir a poudre noir pendant des année celui-ci c'est un charleville si je ne m'abuse canon lisse et fait en fer blanc comme il est en russie est que les température avoisiner les -40 voir -50 ton fusil devrait avoir un aspect givrer ce mod givrait deja dans le nord de la france en hiver alors tu pense (je me suis assez geler les mains dessus pour le savoir) tu peut aussi noircir légèrement le bout du canons si tu veut simuler le fait qu'il ai deja tirer quelques coup voir mettre un bout de chiffons sur la platine pour protéger le mécanisme et le pulvérin (valable uniquement hors combat bien sur mise a part c'est une belle réussite te bile pas ce ne sont que des détail secondaire qui n'enléve rien a ton custom bon choix que le premier empire ils sont peu nombreux ici a en faire bon courage pour l'uniformologie assez complexe a cette époque Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406 superbe la neige on sent qu'il se les pèle je l'entend murmurer "vive l'empereur qui disait vive l'empereur j'lui en foutr....moi du vive l'empereur" bien-sur c'est un avis personnel tu peux lui faire dire autre chose encore Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406
Revenir en haut Aller en bas
louv0778

louv0778



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 13:11

Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406 Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406 rob
haaaaaaaaaaa de l empire chouette belle realisation
bowdown bowdown bowdown
patrick
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 13:16

Très jolie figurine
L'impression de froid est très bien rendue.

Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406

Quand je pense que même avec un equipement moderne (textiles spéciaux) on peut avoir froid au ski quand ça descend vers -20, -24..., j'imagine même pas comment ça devait être difficile de resister à l'hiver Russe avec les vêtements et textiles de l'époque Napoléonienne.

_________________
Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Signmod
Revenir en haut Aller en bas
nick59

nick59



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 13:44

joli et réaliste (j'ai aussi cette figurine encore à l'état de parade!)
tu lui as mis des bottes on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 13:56

Après quelques modifs, voila les nouvelles photos.

Oui il s'agit bien de bottes, il a eu le luxe d'en choper sur un cavalier mort. Ce n'est pas le bon modèle mais bon j'ai fait avec le loose que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
razor

razor



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 13:58

eh bé tu traîne pas pour les modifs

Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406 à toi c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 13:59

Je pense qu'il faudrait également revoir le Shako qui me parait un peu grand.
Sinon belle réalisation. Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 13:59

Very Happy tres belle realistion juste que moi aussi je trouve le fusil et les mais avec les mitaines tres peut patiner par rapport un ton excellent travail sur le reste de ta piece

j adore vu que moi aussi cette scene sur la campagne de russie me trotte dans la tete

et que des que j aurrais tous les elements voulu en mains je me mettrais au travail avec ma femme

mais il va y avoir du boulot

a oui la neige et le givre sur ton personnage tu a prit quoi

encore Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 14:13

diables bleus a écrit:

j adore vu que moi aussi cette scene sur la campagne de russie me trotte dans la tete

Idem et cette fig sera sans nul doute source d'inspiration car elle est très bien réalisée...C'est de la neige en bombe que tu as vaporisé ?

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Campagne de Russie 1812 (mis à jour) P_bron10Campagne de Russie 1812 (mis à jour) P_silv10Campagne de Russie 1812 (mis à jour) P_gold10


Dernière édition par ladaboy le Sam 19 Déc 2009 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 14:16

Cette figurine est maintenant définitive.
Pour la patine du fusil et des mains, il est vrai que c'est la dessus que j'ai passé le moins de temps.
Le Shako est trop grand ( par rapport à ceux que j'ai vu aux invalides) mais je ne le referais pas car je ne sais pas comment faire. Ceci dit, il reste très petit quand il s'agit de l'enfiler sur la tête du sieur frank.

Pour la neige: tu vas dans ton supermarché au rayon déco de noël et tu achètes une bombe à neige et le tour est joué. Quand tu as terminé de l'appliquer tu mets une couche de laque afin de fixer l'ensemble et c'est terminé. Rien ne compliqué mais très utile.


Voila quelques précisions et merci à tous pour vos commentaires et vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
louv0778

louv0778



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 14:28

re bravo: rob
le rendu des modifs est superbe pour le shako il suffi de tout demonter soigneusement de refaire l embase et le tour en carton fort et tout remettre dessus entoure de feutrine effet garantie hand hand
pour les autres figurines empire que tu prepare ( si besoin de docs ) mp et pas de soucis je travaille sur trois projets sur l empire base sur les soldats du genie ( pompier actuel ) je mets les photos des que possible pour le loose empire il est vrai que c et assez dur a trouves study scratch :
encore Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406 Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406 Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406 et vivement la suite
patrick
Revenir en haut Aller en bas
apo phil

apo phil



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 14:38

salut allez moi je te dit bravo tres belle figurine,j adore et VIVE L EMPEREUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 15:19

Tres belle figurine !!! ( Vraiment du beau a regarder !!! )
love
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptySam 19 Déc 2009 - 23:31

Une bien belle figurine on se gèle les cacahouettes rien qu'à le regarder Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406 à toi c'est splendide Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 793612 Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 511543 Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 511543 Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 511543
Revenir en haut Aller en bas
mekces

mekces



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:28

bowdown bowdown bowdown

très belle figurine et super idée

Campagne de Russie 1812 (mis à jour) 752406
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:02

Superbe réalisation j'adore je suis totalement fan! Le Premier Empire est tout de même une période hyper interessante à traiter au 1/6, l'uniformologie y est tellement riche! D'ailleurs j'ai hâte de recevoir mon Cuirassier de chez DID!

Encore du sacré bon boulot, la mise en scène est efficace, les patine soignée et la pose de la neige est très bien pensée! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Private McLEOD

Private McLEOD



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:42

J'aime beaucoup cette réalisation. Je ne connais absolument rien sur l'Empire, je ne me permet donc pas de commenter l'aspect historique. Par contre, cette figurine a pour moi une qualité essentielle, celle de provoquer une émotion. En l'occurence, ce soldat pris dans la tempête qui tente de survivre autant à l'ennemi qu'au froid qui l'assaille m'inspire beaucoup de compassion. J'ai, par ailleurs, l'impression d'un courant d'air glacé rien qu'en le regardant !
Franchement, je n'avais jamais vu une utilisation aussi réaliste de la neige. Je ne sais pas comment tu as procédé pour l'appliquer mais le résultat est bluffant, d'un réalisma absolu.

Bravo
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:30

Tous vos commentaires me vont droit au coeur.
Pour la neige, j'ai déjà répondu sur sa conception (ou plutôt son achat) maintenant je vous donne la démarche à suivre:

Secouer la bombe mais pas trop afin que quand la neige sort, cela crée une sorte de crachat correspondant à des flocons.
Pulvériser entre 30 et 5 cm de distance selon l'épaisseur de neige que vous voulez.
Soyez logique!! la neige vient du ciel, avec le vent vous pulvérisez de biais.
Enfin faites trois couches, une première pour l'ensemble de la figurine relativement fine, une seconde bien plus dense pour forcer sur certains endroits et une troisième pour les ultimes détails.
Dernière opération: vous passez une bonne couche de laque pour cheveux dessus. De une, ça va vous fixer la neige et de deux cela va percer la couche homogène et donner un coté de finesse à la neige.
PS: pour la dernière opération, faite le dehors car ça pue et c'est toxique.

Avec ces petites informations, vous êtes tous capable de le faire !!!!!!!
A vos bombes messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
nick59

nick59



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:23

Rob 93 a écrit:
Tous vos commentaires me vont droit au coeur.
Pour la neige, j'ai déjà répondu sur sa conception (ou plutôt son achat) maintenant je vous donne la démarche à suivre:

Secouer la bombe mais pas trop afin que quand la neige sort, cela crée une sorte de crachat correspondant à des flocons.
Pulvériser entre 30 et 5 cm de distance selon l'épaisseur de neige que vous voulez.
Soyez logique!! la neige vient du ciel, avec le vent vous pulvérisez de biais.
Enfin faites trois couches, une première pour l'ensemble de la figurine relativement fine, une seconde bien plus dense pour forcer sur certains endroits et une troisième pour les ultimes détails.
Dernière opération: vous passez une bonne couche de laque pour cheveux dessus. De une, ça va vous fixer la neige et de deux cela va percer la couche homogène et donner un coté de finesse à la neige.
PS: pour la dernière opération, faite le dehors car ça pue et c'est toxique.

Avec ces petites informations, vous êtes tous capable de le faire !!!!!!!
A vos bombes messieurs.

on peut pas , il neige!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:10

"nick 59" rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
alfred

avatar



Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:36

Superbe !
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Russie 1812 (mis à jour)   Campagne de Russie 1812 (mis à jour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Russie 1812 (mis à jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7e Cuirassier - Russie 1812
» Sale journée pour mourir (Russie - 2 décembre 1812)
» Requiem pour un Chasseur de la Garde (Russie -décembre 1812)
» Anglais annèe 1812
» Ambulance volant -1812-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: