| Ambulance volant -1812- | |
|
+16LD-Collection locat scrat.vador yvan et patricia giobbaz53 Patton francky08 jmh Saint Clair Firefox ladaboy red Dragon LE PIAF Pierre-liege Ghost69 fabrizio 20 participants |
Auteur | Message |
---|
fabrizio Italie
| Sujet: Ambulance volant -1812- Dim 9 Oct 2016 - 19:36 | |
| AMBULANCES VOLANTES Et voici mon nouveau travail, une ambulance de la période napoléonienne. Jean Larrey (1766-1842), chirurgien en chef de la Grande Armée de Napoléon Bonaparte de ses premières expériences sur les champs de bataille, en 1792, il a commencé à concevoir son «ambulance volante», ainsi nommé parce qu'il a été utilisé comme l'artillerie volante ( il a donc été défini au sens figuré l'artillerie de campagne qui pourrait être manipulé avec une vitesse extrême pour mener d'un endroit à un autre). Il a été le premier moyen spécialement conçu pour le transport de blessé avec des critères de construction à temps innovant comme un système autant que possible pour éviter les chocs excessifs dans l'engrenage de l'amortisseur (au moyen de sangles en cuir et des ressorts à lames en métal) et avec une pièce de rechange air pour des raisons d'hygiène garantie deux fenêtres de chaque côté du wagon. Ils ont été construits deux types de transport, une à deux roues qui ont fourni pour transporter deux blessés et a été utilisé sur un terrain plat, et un transport à quatre roues motrices, mais un peu mal à l'aise, jusqu'à 4 mensonge blessés. A l'intérieur sont rembourrés panneaux de cuir sur les deux côtés, 30 cm de hauteur, afin d'éviter que les blessés claqué contre les parois du wagon pendant le transport. La civière sur laquelle inclinée blessés a été tapissé en cuir, en dessous eu 4 rouleaux sur lequel coulaient pour la facilité d'entrée et de sortie - a été équipé avec 4 poignées Le diorama reconstruit une ambulance à deux roues. Ce type de wagon a été peint couleur verte ou ocre. De la lecture de Larry plaidoiries que le wagon avait fourni deux civières. La même chose pourrait être à l'intérieur du wagon, mais dans ce cas je pensais que ce serait un obstacle pour les deux transportés les blessés. Je pris donc la «liberté» de supposer que la même chose pourrait être placé à l'extérieur du wagon. Je n'ai aucune preuve pour le prouver, mais la solution que je concevais est pas tout à fait exagéré; au moment de la construction de véhicules militaires n'a pas été complètement normalisé, des ajouts ou des modifications ont été normalement suivies par les charpentiers du régiment, selon les besoins du moment Le cheval a été repeint et tous les signes extérieurs sont refaits. La queue a été modifiée par rapport à la boîte. La morsure et les boucles du harnais sont Tony Burton Diorama a été faite avec du polystyrène à haute densité. La grille est fabriquée en bois et en plastique. Les tuiles ont été achetés et vieilli Voici quelques images de l'ambulance représentée par quelques impressions: |
|
| |
Ghost69
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Dim 9 Oct 2016 - 20:33 | |
| Magnifique travail comme à chaque fois, un soucis du détail et une mise en scène formidable, bravo |
|
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Dim 9 Oct 2016 - 20:51 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Lun 10 Oct 2016 - 9:40 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Lun 10 Oct 2016 - 9:56 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Lun 10 Oct 2016 - 10:28 | |
| |
|
| |
Firefox Italie
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Lun 10 Oct 2016 - 11:24 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Lun 10 Oct 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Lun 10 Oct 2016 - 21:09 | |
| Je suis heureux que vous avez apprécié mon travail. Je serai l'exposition de Varedo en Octobre. Je picerebbe rencontrer qulacuno de vous ... Je ne parle pas de votre belle langue, mais parmi les modélisateurs nous comprenons aussi !!! |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Lun 10 Oct 2016 - 21:22 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Mar 11 Oct 2016 - 13:00 | |
| |
|
| |
Patton
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Mar 11 Oct 2016 - 22:57 | |
| |
|
| |
giobbaz53
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Jeu 13 Oct 2016 - 20:56 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Sam 15 Oct 2016 - 8:01 | |
| excellent travail un immense a toi fabrizio |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Dim 16 Oct 2016 - 2:03 | |
| Vraiment un boulot de malade!!! Un grand bravo a toi!!!! |
|
| |
locat
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Dim 23 Oct 2016 - 12:01 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Dim 23 Oct 2016 - 12:28 | |
| Formidable travail de recherche et de fabrication, c'est pas une mince affaire de reconstituer ce type de matériel et je n'ose imaginer le temps accaparé pour les recherches de documents et la fabrication.
Je salue aussi l'initiative de représenter du matériel médical sous le 1er Empire, c'est une sujet trop précieux et trop rare pour ne pas mériter d'être aborder.
Le travail de la mise en scène et notamment des affiches est excellent!
En somme, j'adore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Dim 23 Oct 2016 - 12:59 | |
| Superbe travail fabrizio.
J'aume beaucoup ton travail. |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Lun 24 Oct 2016 - 20:48 | |
| |
|
| |
giobbaz53
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Jeu 27 Oct 2016 - 18:35 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Jeu 27 Oct 2016 - 21:04 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Dim 11 Avr 2021 - 19:57 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Dim 11 Avr 2021 - 20:25 | |
| Holà, je découvre cela uniquement maintenant. Quel magnifique diorama. J'adore cette ambulance. Les roues à elles seules méritent le respect; J'en ai deux à réaliser pour une maquette de canon... depuis deux bonnes années. J'espère que les tiennes vont me motiver, je retourne les admirer avec le reste du diorama. |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- Lun 12 Avr 2021 - 20:58 | |
| Merci beaucoup pour votre avis. J'espère voir votre travail bientôt. Ciao Fabrizio - Sécutor a écrit:
- Holà, je découvre cela uniquement maintenant.
Quel magnifique diorama. J'adore cette ambulance. Les roues à elles seules méritent le respect; J'en ai deux à réaliser pour une maquette de canon... depuis deux bonnes années. J'espère que les tiennes vont me motiver, je retourne les admirer avec le reste du diorama. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambulance volant -1812- | |
| |
|
| |
| Ambulance volant -1812- | |
|