| Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. | |
|
+13sixaddict ladaboy Sentinelle9cube wil SAM JAP50 Marsouin louv0778 arnoww2 nick59 apo phil scarface Cpt.Speirs 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Cpt.Speirs
| Sujet: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 14:58 | |
| Bonjour. Voilà ma dernière figurine :Il s'agit du Caporal Émile Bouetard, parachutiste de la France Libre, le premier mort de l'opération Overlord. Qui était t'il et petite histoire ( réel ) :Émile bouetard était l'un des 36 parachutiste français de la brigade interalliée du " Spécial Air Service " largués au dessus de la Bretagne peu avant minuit le 05 Juin 1944. Leur mission était d'aider la résistance à retarder ceux des 100 000 Allemands en Bretagne qui seraient envoyés en Normandie après l'assaut allié qui allait débuter à l'aube. Une erreur fait atterrir le groupe, dont fait parti le caporal Bouetard, près d'un poste d'observation allemand à Plumelec qui voit les parachutes. Une compagnie part vers la zone de saut. " Le lieutenant Marienne était parti en reconnaissance avec quatre hommes laissant en arrière, à cause du poids de nos postes, les trois opérateurs radios, dont moi-même, plus le caporal 2mile bouetard en protection ", se souvient Maurice Sauvé, un des membres du stick. " D'un seul coup, on a été attaqués et on a lancé nos grenades pour nous défendre. Ça n'a duré que quelques minutes mais on a chacun vidé nos cinq chargeurs de pistolets mitrailleurs et deux chargeurs de Colt. Émile Bouetard, qui était à cinq ou six mètres de moi, est tombé bléssé ". Les attaquants poussent les trois Français valides vers un muret et mettent un fusil-mitrailleur en batterie. " On ne comprenait rein à ce qu'il criait.Ce n'était pas de l'allemand ", se souvient Sauvé.Les Allemand sont des Russes blancs de la Wehrmacht. Un sous officier allemand s'interpose et empêche les Russes d' exécuter les prisonniers. Mais un russe va quand même vers Bouetard, allongé au sol, et lui tire une balle dans la tête. Il est une heure du matin le 6 Juin 1944 et bouetard est le premier mort de l'opération Overlord, nom de code du débarquement allié en Europe.Voilà les photos dite moi si je doit modifier certaine chose :Voilà aller A +. |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 16:05 | |
| moment historique que je ne connaissais pas (triste histoire) belle hommage au personnage figurine très réussi socle avec la petite barriére de toute beauté un magnifique custom et pour l'infos meme si c'est triste au moins c'est réaliste camarade pour ton frenchie et qu'il repose en paix |
|
| |
apo phil
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 16:37 | |
| tres belle figurineet superbe scenette que tu as fait et bel hommage a nos hommes,histoire que j ai découverte en 1994 lors de vacances dans le finistere.encore bravo |
|
| |
nick59
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 17:42 | |
| |
|
| |
arnoww2
| |
| |
louv0778
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 19:12 | |
| |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 19:21 | |
| Pour info voilà la photos du Caporal Émile Bouetard. |
|
| |
Marsouin
| |
| |
JAP50
| |
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 19:57 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 20:02 | |
| |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 20:05 | |
| Cela ne retire rien à la qualité de ta réalisation. Et si tu n'avais mis une photo en gros plan de ton USM1, je n'aurai rien vu. Je te renouvelle mes félicitations pour cette réalisation "historique". Et encore |
|
| |
wil
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 20:12 | |
| bravo jolie fig et bel hommage A+ WIL |
|
| |
Sentinelle9cube
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 20:43 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 20:45 | |
| Le thème est très original, le socle splendide, la peinture sur le flinguo extra, la pose parfaite, la patine/peinture casque à montrer dans les école de patinage, seul le choix de la tête me laisse perplexe... C'est de la belle ouvrage Cpt !!!! J'aime beaucoup (avec la ptite touche finale : la plaque de présentation !!) Et puis que dire de l'historique...Non, vraiment une bien belle prestation !!! |
|
| |
sixaddict
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 21:16 | |
| |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Lun 14 Déc 2009 - 21:34 | |
| |
|
| |
lad
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Mar 15 Déc 2009 - 9:19 | |
| Superbe figurine, belle histoire, triste, mais belle, Au niveau détails, sur le bras gauche (on ne voit pas cette partie sur tes photos) il doit porter le bandeau FRANCE (juste au dessus de l'insigne Pegasus) ensuite le brevet para british à gauche au dessus de la poche et à droite à la place de celui que tu as mis, le brevet para FFL, mais bon elle est superbe ta fig, |
|
| |
lad
| |
| |
lefevret
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Mar 15 Déc 2009 - 10:31 | |
| Que dire de plus que mes camarades. C'est une magnifique réalisation qui nous transporte de part le côté historique de la representation. Une belle patine et un beau sujet Bravo -------------------- Tony |
|
| |
darksith
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Mar 15 Déc 2009 - 19:54 | |
| |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Mer 16 Déc 2009 - 15:47 | |
| D'ailleurs si ça peut aider quelqu'un voilà comment j'ai réalisé le diorama :
Un corps Dragon ( j'ai repeint légèrement la tête et les mains ) et j'y est collé un bout de peluche pour faire les moustache. Une Denison Smoke DID , la denison à été tremper pendant 24heures dans de l'eau avec un peut de pastelle jaune pour lui cassé l'aspect neuf, j'ai mis du plomb dans les poches ( merci Wil ) et j'ai fait les plis avec des aiguilles pour les tenir et j'ai appliquer de l'eau mélanger avec de la colle à bois. Idem pour le pantalon de marque Dragon. Le holster de cuisse, la ceinture, le porte chargeurs droit et les guêtres ont été peinte en vert Olive drab. Le deuxième chargeurs à était réalisé avec un chargeur US au quelle j'ai coupé le rabat en deux et recoupé en pointes j'ai ensuite ajouté des têtes d'épingle que j'ai peinte en doré. Le casque DID à été vieilli . Les armes ( les deux ) DID, je les ai poncé puis repeint avec de l'encre Brun et les parti métalliques repeinte avec de la peinture noir à moteur. Pour le sac il vient d'une figurine Anglaise de chez BBI, j'ai enlevé le lacet et j'ai collé une sangle beige sur laquelle j'ai dessiner des trait noir, j'ai enlevé les sangles en tissus que j'ai remplacé par des sangles en cuirs et j'ai refait le harnais d'attache.
Pour ce qui est du socle :
J'ai fait la base avec de la terre cuite, ensuite je l'ai peint en marron ( terre d'ombre brûlée ), j'ai saupoudrais de terre et de mélange de petit cailloux et de feuille séché. Et j'ai mis un peut de gazon, et pour finir la barrière et en bois que j'ai vernis.
Voilà ... si vous avez des question n'hésitai pas ... |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. Mer 16 Déc 2009 - 17:26 | |
| Encore bravo et merci pour les explications. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. | |
| |
|
| |
| Le dernier Saut d'Emile Bouetard para de la France libre. | |
|