| Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) | |
|
+9fog droopy35 SAM JAP50 pascal merlinharley77 Herbert Brauss ladaboy Alabama 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alabama
| Sujet: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Jeu 1 Oct 2009 - 18:11 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Lun 19 Oct 2009 - 16:44 | |
| Tiens, je vais m'autocritiquer (ca ne fait jamais de mal) : 1- La main tenant les renes rend très mal 2- Il manque du vrai crin sur le canasson (à la mode Tiger quoi !..) 3- Le socle est à retravailler (le ton et l'irrégularité du désert du texas n'est pas assez bien rendu) 4- Le "US" sur la gourde est mal dessiné 5- Le noeud du foulard est un peu trop volumineux 6- J'ai encore foiré l'oeil gauche ! J'enrage !!!
Dernière édition par ladaboy le Lun 19 Oct 2009 - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
Herbert Brauss
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Lun 19 Oct 2009 - 17:47 | |
| La aussi une belle piéce, un sujet original auquel j'aimerai me frotter un jour, peut etre plus sudiste.. j'aime beaucoup l'attitude "John Wayne" je trouve cette figurine trés réussie, il est vrais que du vrais crin sur le cheval aurait été du meilleurs effet!... mais ce n'est pas simple!.. ce théme est un exercice difficile, en tout cas bravo a toi Xavier RV |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Lun 19 Oct 2009 - 17:59 | |
| Un de mes préférés..... que oui!!! Le cheval... qu'ont ne me parles plus de cheval ..... je viens de ''finir'' un cosaque ( à la vas-vite) car le cheval me faisait ch... La crinière est en crin... mais qu'est ce que c'est difficile à mettre en forme!!!!.... laque, gel, amidon.... eau et tjs pas comme je veux.... j'ai abandonné ( pour l'instant) on aurait dis une gamine qui joue à coiffer son ''Petit Poney''... ah ,non!!!! Bon courage pour ta future écurie , moi j'ai donné , je reste dans mes motos, y a pas d'poils aux motos!!!
Sinon, encore toutes mes félicitations. Très ''real ''et réveil de souvenirs d'enfance. Merci Ladaboy. |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Lun 19 Oct 2009 - 19:34 | |
| une de mes préféres
bravo |
|
| |
JAP50
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Lun 19 Oct 2009 - 20:45 | |
| alors voyons voir 1 la main ouai enfin y a qu un doit qui cloche 2 le crin de cheval ouai mais la va falloir changer de cheval 3 le socle moi je le trouve drôlement originale effectivement le flocage peut être amélioré mais la découpe irrégulière dans le bois super idée 4 bon le us ok mais je ferais pas mieux 5 le noeud du foulard la je suis pas d accord il est très bien 6 quand a l oeuil ouai sa lui donne un aire heu comment dire enfin tu voit pour conclure je te trouve très dur avec ton travail mais c est ce qui nous rend meilleur encore un grand grand bravo pour se superbe travail mr ladaboy on en redemande |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Mar 20 Oct 2009 - 11:55 | |
| |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Mar 20 Oct 2009 - 23:54 | |
| |
|
| |
fog
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Mer 21 Oct 2009 - 9:51 | |
| - ladaboy a écrit:
- 6- J'ai encore foiré l'oeil gauche ! J'enrage !!!
Xavier, il me semble en avoir déjà parlé... Mais pour les yeux, commence toujours par celui opposé à ta main directrice. Tu foire l'oeil gauche, je suppose donc que tu ai droitier... La prochaine fois essaye de peindre en premier l'oeil gauche, puis ensuite le droit. Je ne sais pas pourquoi, mais cela fonctionne pour plusieurs peintres de figurines... |
|
| |
tiger Espagne
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Mer 21 Oct 2009 - 9:59 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Mer 21 Oct 2009 - 11:12 | |
| Merci à tous, Thierry, tu as mis dans le mille avec ta photo de J.Wayne Comme tu t'en doutes, c'est bien le film qui m'a inspiré, il s'intitule : "she wore a yellow ribbon" de J.Ford Version française : la charge héroique... |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Mer 21 Oct 2009 - 11:17 | |
| - fog a écrit:
Xavier, il me semble en avoir déjà parlé...
Effectivement, bon à ma décharge, il s'agit d'une tête peinte il y a un ptit moment déjà Je vais suivre tes conseils à la lettre et surtout, dessiner le cercle de chaque oeil à la mine avant toute opération de peinture (chose que je faisais pas avant) et je commencerai donc par le gauche... Merci encore Gérard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Mer 21 Oct 2009 - 23:36 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Jeu 22 Oct 2009 - 8:04 | |
| beau cavalier,tu dit qu'il y a des défauts il y en a toujour si on recherche la petite bete mais ceux qui contemple ta figurine visionne l'ensemble et c'est un travail remarquable que l'on voit ici ferait-il pas parti de ceux qui se sont battus avec les indiens a little big horn par hasard sous les ordres du général custer ??? parce qu'aprés la bataille des défauts tu en aurais vu a la pelle 250 gars passer a la moulinette je te dis pour ton custom et de nous en faire profiter |
|
| |
Toccoaconcept
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Jeu 22 Oct 2009 - 8:08 | |
| Une de mes préférées. Si je peux ajouter une remarque (a ta longue liste pas franchement justifiée) concernant les talons de ton cavalier. En effet, il faut qu'il ait les talons vers le bas (chipotage de cavalier). |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Jeu 22 Oct 2009 - 14:13 | |
| C'est bien possible PAD, je ne suis pas cavalier, je n'ai donc pas eu le reflexe...Mais la position que tu préconises ne me parait pas possible à mettre en place crois... J'essayerais tout de même... Merci en tout cas |
|
| |
Toccoaconcept
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Jeu 22 Oct 2009 - 16:12 | |
| Je te rassure tout ceux qui presentent une figurine a cheval sans avoir posé leurs fesses sur une selle font la même erreur. Il suffit que tu remontes les étriers. Parce que là ton gars dès qu'il va prendré le trot il va s'offrir une belle gamelle.
Ne pas prendre ça comme une opération de casse-bonbonage mais comme un conseil équestre :)
Mais je persiste j'adore ta figurine |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Sam 24 Oct 2009 - 20:11 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Dim 25 Oct 2009 - 10:04 | |
| Merci beaucoup Mr Didier... Je ne vois pas de quel movie tu parles, pourtant, j'en ai maté quelques uns sur la cavalerie pour cette réalisation...Si tu retrouves le titre, fais le moi savoir que je m'empresse d'aller voir ça... |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Dim 25 Oct 2009 - 13:03 | |
| Hello Xavier,
Je vais essayer de te retrouver ça.......Filmé a Monument Valley dans un noir et blanc somptueux : un Capo ( ou un sergent ) chevauche seul.... De memoire : c'est tout a fait ton gazier , avec les moustaches ,et tout..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Lun 26 Oct 2009 - 19:07 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Lun 26 Oct 2009 - 20:48 | |
| Excuses moi Thierry pour cette réponse tardive, oui bien sûr : la cavalerie sera bien présente à la bourse, accompagnée (si tout va bien) d'un boucanier, un pilote LW sicile, un re-done de GJ, peut être le FFI saboteur, et une autre pour le concours...Whoou, il va manquer du temps là.... Bref, je ferai ce que je pourrais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Lun 26 Oct 2009 - 21:19 | |
| |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: Figurine N° 23 : US Cavalry (ladaboy) Lun 26 Oct 2009 - 21:33 | |
| |
|
| |