| Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) | |
|
+5SAM Herbert Brauss merlinharley77 ladaboy Alabama 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alabama
| Sujet: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Ven 25 Sep 2009 - 18:17 | |
| |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Lun 19 Oct 2009 - 13:52 | |
| Une très belle prestation sur ce KaiptanLeutnant Merlin... Travaillant sur un KL aussi, je suis super curieux de savoir comment tu as réussi cette petite merveille de socle ? Les parois du Uboot, les boulons...Enfin tout quoi ....
Dernière édition par ladaboy le Lun 19 Oct 2009 - 16:53, édité 1 fois |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Lun 19 Oct 2009 - 16:51 | |
| Tout d'abord merci à tous ceux qui ont aimés ma figurines de mon premier concours 1/6.....heureux de mon classement. Et merci à ceux qui ont regardés. Bravo à tous les participants , mon choix fût des plus cornélien , comme tout le monde je crois.... je me suis surtout atardé sur des créations de gens qui ne sont pas des ''élites" du milieu. Pour ce qui est de mon socle , la base est une simple planche découpée à la longueur nécessaire puis j'ai taillé un biai pour faire le bord du sous marin. Pour le caliboti du pont , c'est une feuille de balsa dans laquelle j'ai découpé les fentes au cutter , les arrondis d'extrémité des fentes à été fait avec une gouge pour tailler la lino-gravure. Puis peint à l'aéro en noir. Pour la parois:c'est une feuille de plastique sur laquelle j'ai passé un peu de thinner cellulosique pour lui donner à certains endroit un aspect moins lisse ( ça fait fondre le plastic..) La peinture est bêtement un primer (surfacer) gris en bombe. Pour les rivets : j'ai mesurer et marqué au crayon l'emplacement de chacun puis j'ai foré les trous au Dremel , trous dans lesquels j'ai enfoncé des petits clous en cuivre ( faut savoir que derrière la parois il y a une couche de carton ) que j'ai colés au silicone ( les clous). La bastinguage et les marches sont faites avec de vieux cintres à vêtement métalique découpé et plié.... gros problème pour coller les morceaux ensemble. En final c'est collé à l'epoxy à froid ( je sais pas souder). La corde: j'ai beaucoup cherché pour en trouver une de bon diamètre et assé souple... ( 50m pour un bout de 40 cm....!!!) La rouille : Humbrol Matt 113 pinceau 2/0 Documentation: magazine ''Axe et Alliés'' hors série n°5. ( mai-juin '09) Figurine Dragon. Cuir passé à la lime puis pigments , lanière jumelles cuir. J'aurais dû mettre d'autres bottes et une Schmirmütze un tissus... Merci encore pour ton gentil commentaire. |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Lun 19 Oct 2009 - 16:55 | |
| Ah, c'est pas con du tout ! Très technique et très détaillé ! Merci pour cette réponse précise Merlin... Ca te dérange pas si je m'en inspire ? |
|
| |
Herbert Brauss
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Lun 19 Oct 2009 - 18:13 | |
| Alors la! un de mes coup de coeur c'est tellement rare un officier de marine... en plus un petit decor des plus sympathique, simple, sobre mais efficace.. bref une piéce qui m'a plus dés que je l'ai vue.. je ne pouvais passer a coté, biensur pleins d'autres me plaisent.., il aurai fallu que je puisse voter pour au moins dix figurines... Bon en tout cas un grand bravo a toi Serge et montre nous encore ce que tu sais faire... Amicalement RV |
|
| |
merlinharley77
| |
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Lun 19 Oct 2009 - 18:24 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mar 20 Oct 2009 - 12:08 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mar 20 Oct 2009 - 12:35 | |
| |
|
| |
SAM
| |
| |
droopy35
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mar 20 Oct 2009 - 23:33 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mer 21 Oct 2009 - 13:24 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mer 21 Oct 2009 - 19:54 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mer 21 Oct 2009 - 20:01 | |
| |
|
| |
JAP50
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Jeu 22 Oct 2009 - 23:03 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Ven 23 Oct 2009 - 13:51 | |
| |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Sam 24 Oct 2009 - 15:00 | |
| L'expression du personnage ( decoration en main ) ,le travail hyper soigné sur la figurine et un socle des plus reussi font de cette figurine l'un des plus joli projet du concour ....... ( Projet pour lequel j'avais d'ailleur voté, tant il m'avais plus !!! ) J'y connais strictement rien en Allemand, mais coté figurine c'est un parfait sans faute !!! Le genre de fig que l'on admire sans se poser de questions !!! Un grand bravo !!! Ps : Merci pour tes indications ( comment realiser ton dio ) c'est un peu trop technique pour moi, mais surement fort utile !!! Haarrrggg.......( Allez )....j'me lache : Il est trop TOP ton socle !!! |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Sam 24 Oct 2009 - 22:37 | |
| @ UGLY: je te remercie du fond du coeur pour tes élogieux commentaires. Ils me touchent vraiment fort . c'est pour moi ,qui poste ma première figurine , un merveilleux encouragement. Merci. |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Dim 25 Oct 2009 - 8:24 | |
| Salut Merlin, Ceux qui me connaissent savent que je dis exactement ce que je pense !!! Mes commentaires sont les plus sinceres du monde !!!! Quant aux encouragements ??? Je les prend plutot pour moi ......Car, quand on vois ton travail ( ou celui de Sam ) : Non didiou .........Vous avancez a pas de géant les gars !!!!! Cela m'encourage a faire aussi ,toujours ( et toujours ) mieux...... ( Mais c'est vraiment pô facile ...... ) |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mar 27 Oct 2009 - 18:43 | |
| Je suis convaincus de ta sincérité. En effet , ce genre de concours crée une émulation , c'est indéniable. Je voudrais connaitre ton avis sur l'idée de faire un ''challenge de l'amitié'' avec pour base un thême imposé . Il existe un post sur le sujet et j'aimerai , sans t'ennuyer, savoir à l'occasion ce que tu en penses ?? |
|
| |
pvt ugly
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mar 27 Oct 2009 - 20:11 | |
| Salut Merlin, Je suis ton post avec attention : ton idée fait son chemin ,et sera ulterieurement etudiée par le staff en vue du prochain concour interne !!! Continue a nous donner tes idées : c'est formidable !!! |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mar 27 Oct 2009 - 22:11 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Mer 28 Oct 2009 - 17:43 | |
| Thierry, Pourquoi n'as tu pas tenté le coup sur ebay? Je te tiens au courant si j'en trouve un. J'ai été à Ciney et j'y ai regardé car c'est là que j'avais trouvé le mien. malheureusement..... par contre je n'ai pas demandé au gars. je te donne ses coordonnées : http://users.skynet.be/sturmtigers/essayes , le gars est sympa. Si j'ai bon souvenir j'ai payé 45 ou 49€. à + camarade. |
|
| |
droopy35
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Jeu 29 Oct 2009 - 20:11 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) Jeu 29 Oct 2009 - 20:19 | |
| ah ça alors , je viens à l'instant de t'envoyer un e-mail. Bhein oui je pense bien , c'est tout son intéret. Sinon il est situé dans la ville de Tirlemont ( Tienen) entre Bruxelles et Liège. Il sont très sympa, appelles les. Le phone depuis la France c'est 00 32 496/720.118. J 'espère que tu le trouveras .
Dernière édition par merlinharley77 le Dim 8 Nov 2009 - 17:39, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) | |
| |
|
| |
| Figurine N° 15 : ''Kaleunt'' de U-Boot (merlinharley77) | |
|