Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 commando kieffer, normandie, juin 1944

Aller en bas 
+4
SAM
pvt ugly
screaming eagles
chuck
8 participants
AuteurMessage
chuck

chuck



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:50

Salut a tous,
voici ma nouvelle figurine ( enfin je l' ai depuis longtemps mais je n' ai fini le socle que il y a quelques jours
voici le descriptif :

----------------------------------------- N°4 Commando : Commando Kieffer,---------------------------
-------------------------------------------------Normandie, juin 1944---------------------------------



Le 1er bataillon de fusillers marins, nommé Commando Kieffer, (du nom de son dirigeant, le commandant Philippe Kieffer)
est une unité d’ élite composée de volontaires français, incorporée au 4eme commando de l’ armée britannique.
Le 6 juin, ses hommes débarquent a Sword beach avec l’ objectif d’ attaquer Ouistreham, avec une autre partie du
n°4 Commando . Cela fait, ils doivent faire la jonction avec la 6th Airborne sur le pont de Bénouville puis continuer jusque
a Amfreville-Le-Plein, ville qu’ ils devront tenir pendant plusieurs jours.

Ce soldat du commando kieffer, après avoir participé a la prise de Ouistreham, se dirige maitnenat vers le pont de Bénouville,
« Pegasus Bridge », pour rejoindre les paras de la 6th airborne, l’ après midi du 6 juin 1944 .


Il est habillé du légendaire battle dress britannique et coiffé du béret vert des commandos, arborant l’ insigne du 1er bataillon de
fusillers-marins.
Il est armé du fusil Lee-Enfield n°4 ; d’ une grenade n°36, ainsi que la dague des commandos. Il est de l’ essemble habituel de
l’ armée britannique, le ceinturon, les « pouchs » ( je ne suis pas sur de l’ orthographe), du brelage ainsi que de la gourde et de ses
outils ( le manche pour la pelle-pioche, ainsi que l’ embout qui est dans son sac) mais aussi de l’ imposant sac « bergahm ».




SOCLE ET PATINE :
Le socle a été fit de ma technique habituelle : colle a bois puis saupoudrée de terre et de cailloux , j’ ai aussi mis de la mousse
licheen et du flocage pour simuler l végétation, ainsi que des morceaux de « tapis « d’ herbes déjà dressée ( je trouve ça tès pratique,
malheureusement les brins ne sont pas très long, mais je crois que ça existe en plusieurs hauteurs), au départ fabriqué pour le
modélisme ferroviaire, de la marque GPP.

La patine a été réalisée avec du pastel sec de différentes couleurs ( jaune sable, marron ; noir, ainsi qu’ un léger gris pour la poussière
de débris de murs car il a combattu avant dans une ville. ) Je n’ ai pas voulu trop l’ accentuée sur cette figurine ( déjà que meme sur
les autres figurines je n’ en fais pas une trop forte )


Equipements :
- fusil, grenade, équipement ( pouchs, ceinturon, brelage… ), brodequins et guetres, dague : BBI, Robert james 2nd british commando unit.
- Sac bergahn, dragon, ??
- Béret, ??, l’ insigne a été magnifiquement réalisée par sniper ( merci Very Happy )
- Tenue, ????

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3016

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3019

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3020

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3021


commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3018

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3017


Il faut que je refasse des photos car elles osnt pas super, mais surtout elles ont été faites avant de faire le texte, et la patine n' était pas fini a ce moment la, entre temps j' ai aussi rectifier la position et peint les bordures du socle en noir pour faire plus joli.
Voila, j' espere qu' elle vous pait.
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:31

J'aime bien hand

commando kieffer, normandie, juin 1944 752406
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:46

Waouw..... cheers

Tres belle figurine mon Chucky !!! ( QUEL PROGRES ).....Mention toute speciale pour le magnifique socle et.....le superbe badge cap !!! DAMN : quel insigne !!! ( Le maxi detail qui tue : bravo a/aux artistes )....
commando kieffer, normandie, juin 1944 752406
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:09

Bien joué l'artiste bien vu ton socle dance up dance up commando kieffer, normandie, juin 1944 752406 commando kieffer, normandie, juin 1944 793612 commando kieffer, normandie, juin 1944 793612
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:15

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:52

Du beau boulot.
une belle figurine avec une magnifique patine.
Mention trés bien pour le socle.
commando kieffer, normandie, juin 1944 752406 love
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:55

Ouaii très belle fig et en plus un Français commando kieffer, normandie, juin 1944 511543

hand
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:46

Ah ouais...Très bon !
J'voudrais bien un ptit tuto rapide sur ton socle que je trouve fort réussi
L'insigne du commando kieffer, il t'en reste Sniper ?
Une bien belle compo Chuck
La relève est assuré les gars !

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
commando kieffer, normandie, juin 1944 P_bron10commando kieffer, normandie, juin 1944 P_silv10commando kieffer, normandie, juin 1944 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:36

J'ai la chance d'avoir un exemplaire de l'insigne de Sniper.
Il faut que je réalise cette figurine, depuis le temps...

En tout cas bravo Chuck pour cette belle mise en situation.
Il me semble qu'en positionnant la figurine sur l'arrière du socle, tu gagnerais en dynamisme ?
A voir, je ne suis pas certains sur une photo comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:56

Embarassed; je suis presque autant emu que les gens qui reçoivent les oscars en ce moment lol! rire
ladaboy a écrit:
Ah ouais...Très bon !
J'voudrais bien un ptit tuto rapide sur ton socle que je trouve fort réussi
L'insigne du commando kieffer, il t'en reste Sniper ?
Une bien belle compo Chuck
La relève est assuré les gars !
pour le socle; je m' y mets ( par contre je n' ai pas fait de photos de la construction )

1 ) vous prenez une planche de bois quelconque, tant que ça a la bonne taille.
Il vaut mieux en prendre une assez épaisse . Si vous avez peur que votre figurine ne tienne pas, percez un trous puis glissez dedans une tige en laiton ou en plexiglass ( perso je prefere le plexi car ça se voit moins ) assez haut pour soutenir votre figurine, une fois le socle finie vous la glisserez dans les vetements ou juste au ceinturon ( pour le mien, elle est entre son dos et le sac ).
Dans le trou pour mettre la tige, je vous conseil de mettre un peu de colle pour que ça tienne bien.

2) ( facultatif ) si vous voulez faire du relief, faites le avec de l' enduit mural, ou avec un melange de papier journal, colle a bois et eau ( perso, je trouve plus pratique la technique de l' enduit, mais ça coute plus cher Laughing )

3) enduisez toute la surface du socle avec de la colle ( le plus pratique, de la colle a bois ) , puis vous saupoudrer de terre, de flocage et autre trucs , précision :
par exemple, si vous voulez faire un socle avec surtout de la terre ( comme le mien ), mettez d' abord la vegetation et les cailloux,, ainsi que des petites branches ou tout ce que vous voulez, puis vous saupoudrez le tout de terre. A ce moment, ça va masquer les autres trucs ( la vegetation, les cailloux... ) mais une fois que ce sera sec, retournez le socle et la terre qui était sur ces trucs tombera, il ne restera que celle qui était directement sur la colle.
je vais vous détaillez ce que j' ai utiliser pour le socle :
-de la mousse licheen, comme celle qu' on toruve sur les arbres, mais moi je l' ai acheté en sachet ( pour modelisme ferroviaire ) car elle est en differente taille et elle est plus molle .
- du flocage en petites fibres, pour faire de l' herbe ( aussi en sachet pour modelisme ferroviaire )
- un melange de terre et un petit peu de sable, ainsi que des cailloux
- deux cailloux pour le petit tas de pierre derrière
- pour l' herbe dressé, j' ai trouvé un " tapis", un peu genre les tapis de gazon qu' on peut acheter pour nos jardins, mais en plus petit, et en artificiel lol! . C' est de la marque GPP (pour modelisme ferroviaire, comme d' hab ) . Je vous préviens tout de suite que je n' en ai pas trouvé sur internet mais que je l' ai trouvé tout a fait par hasard dans un magasin de jouet ( puis j' en ai revu plus tard dans un salon de modelisme ferroviaire ). Celui que j' ai utlisé est malheureusement un peu court, mais je pense qu' on peut le trouver dans differentes hauteures. On peut aussi le trouver dans differentes teintes ( le mien c' est " vert clair ")
- pour les hautes brindilles, c' est des poils de balais, decoupés discretement derriere le dos de ma mere lol!

4 ) vous laissez séche Very Happy

5 ) vous decorez les bordures du socle pour faire plus beau ( moi je les aies simplement peintes en noir, je ne l' avai pas encore fait au moment des photos )

quelques conseils :
avant de mettre la colle, mettez du ruban adhesif sur les bordures du socle pour que la peinture, si elle coule, ne salisse pas le socle .
Encore avant de mettre la colle, peignez la surface du socle, selon ce que vous mettez par dessus la colle ( par exemple, si vous mettez de la terre foncé, peignez en marron foncé, si vous mettez du sable, peignez couleur sable ... ), car la colle, en sechant a parfois tendance a se retracter un peu et faire des petites fissures, ou l' on voit apparaitre la matiere du socle, si vous peignez avant a la couleur adapté ça ne se verra pas .

voila, pffouu, je crois que c' est tout drunken

commando kieffer, normandie, juin 1944 340488 commando kieffer, normandie, juin 1944 340488
a+
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:58

fog a écrit:
J'ai la chance d'avoir un exemplaire de l'insigne de Sniper.
Il faut que je réalise cette figurine, depuis le temps...

En tout cas bravo Chuck pour cette belle mise en situation.
Il me semble qu'en positionnant la figurine sur l'arrière du socle, tu gagnerais en dynamisme ?
A voir, je ne suis pas certains sur une photo comme cela.
oui, j' y ai pensé mais trop tard, car j' avais deja enfoncé la tige de plexi dans le socle, et je l' avais enfoncé pil au milieux, sans me dire qu' elle serait juste derriere la figurine, donc que la figurine ne serait pas au milieu. Tant pis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptySam 28 Fév 2009 - 10:26

Merci Chuck pour ton tuto détaillé, c'est hyper sympa de ta part d'avoir pris sur ton temps... hand

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
commando kieffer, normandie, juin 1944 P_bron10commando kieffer, normandie, juin 1944 P_silv10commando kieffer, normandie, juin 1944 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:53

chuck a écrit:

- pour les hautes brindilles, c' est des poils de balais, decoupés discretement derriere le dos de ma mere :lol!

rire rire rire rire et au bout de 10 dio y'a plus de balai lol! trop fort le CHUCK
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:07

SAM a écrit:
chuck a écrit:

- pour les hautes brindilles, c' est des poils de balais, decoupés discretement derriere le dos de ma mere :lol!

rire rire rire rire et au bout de 10 dio y'a plus de balai lol! trop fort le CHUCK
elle croit que c' est le chien de mon frere qui les mange rire rire
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:50

voici les nouvelles photos :

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3022

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3023

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3024

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3025

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3026

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3027

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3028

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3029


et comme vous avez l' air d' appreciez le socle :

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3031


voici ce que j' ai utilisé pour le faire ( il manque la peu de sable et la colle ) :

commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3030

le fameux tapis :
commando kieffer, normandie, juin 1944 Img_3032
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:52

Bien, la position sur le socle me semble bonne sur cette série de photos.
Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:42

chuck a écrit:
SAM a écrit:
chuck a écrit:

- pour les hautes brindilles, c' est des poils de balais, decoupés discretement derriere le dos de ma mere :lol!

rire rire rire rire et au bout de 10 dio y'a plus de balai lol! trop fort le CHUCK
elle croit que c' est le chien de mon frere qui les mange rire rire

rire rire rire rire rire rire rire
hé il déchire vraiment ton socle encore commando kieffer, normandie, juin 1944 752406 tio biloute cha ché du bon boulot commando kieffer, normandie, juin 1944 793612 commando kieffer, normandie, juin 1944 793612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: commando kieffer, normandie, juin 1944   commando kieffer, normandie, juin 1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commando kieffer, normandie, juin 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commando n°4 KIEFFER : juin 1944.
» ma vision d'un commando KIEFFER le 06 juin 1944
» ranger normandie 6 juin 1944
» us medic 101 airborne-Normandie juin 1944
» Officier tankiste britannique en Normandie, Juin 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: