Le 4th County of London Yeomanry (Sharpshooters) est un régiment de cavalerie blindée qui appartient à la 7th Armoured Division (Les "Rats du Désert") depuis 1941.
Le régiment, équipé de Cromwell et de Sherman Firefly, débarque en Normandie le 7 juin 1944, avec l’ensemble de la division commandée par le général Erskine, et est engagé immédiatement. Le 13 juin, il est durement éprouvé à Villers-Bocage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Villers-BocageA la fin juillet, les pertes ont été telles que le régiment est amalgamé avec son unité-sœur, le 3rd CLY.
Ma figurine s’inspire d’un dessin de Mike Chappell publié dans l’Osprey
British Battle Insignia 1939-45. Mon choix s'est porté sur cette unité à cause des nombreuses distinctions régimentaires arborées sur le battle-dress. Le port de l’aiguillette aux couleurs régimentaires au combat est attesté par une photo prise à Villers-Bocage.
La base provient d’éléments Dragon, avec un pull BBI. Le webbing est soit du Dragon modifié (étui de révolver et guétrons), soit custom (ceinturon, poche à munition, lanière de jumelles). Les brodequins ont reçu des lacets plus réalistes. L’ensemble des insignes est de création perso. Le foulard est au couleurs des Old Etonians. Le visage et les mains ont reçus quelques coups de pinceaux, et la moustache rajoutée (difficile de faire plus Anglais, n’est-il pas ?).