Bien sur LaurentB, je suis conscient que chaque soldat faisait un peu ce qu'il voulait, sur ce point, je suis ok avec toi !
Mais si l'on observe, et ça je n'en démore pas, les photos d'époques avant et pendant la bataille de Normandie, sur lesquelles on voit des paras, tu ne verras pas de First-Aid Kit attaché au casque !
Certes, les photos ne représente pas LA TOTALITE des paras, mais au vu du nombre de photos existantes, on peut établir comme conclusion, que les paras ne le portaient pas ainsi ! ( Pour preuve, les deux livres sur les paras de Michel de Trez, présentes 300 photos environ, et sur aucune un para ne porte son First Aid Kit sur le casque ! Je n'invente rien, je regarde juste les photos !! )
En plus, contrairement à l'Opération Market-Garden, où chaque soldat avait reçu un First Aid Kit, ce n'est pas le cas en Normandie ... ils n'en avaient pas tous un !! ( Là encore, observation des photos !! )
Après, on peut tout imaginer, en plus l'armée US était assez "laxiste" sur la question de l'équipement !!