Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| PARA 82 nd AIRBORNE | |
|
+8Rothy SLICK66 Alabama MIKE SAM screaming eagles lad LaurentB 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
LaurentB
| Sujet: PARA 82 nd AIRBORNE Lun 20 Oct 2008 - 18:53 | |
| Voici mon Para de la 82 nd Airborne en détails qui se prépare avant le grand saut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Lun 20 Oct 2008 - 18:58 | |
| SUPERBE!!!! Magnifique !!!! Splendide !!!! |
| | | lad
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Lun 20 Oct 2008 - 19:08 | |
| Superbe ton para avec du matos de belle facture !!!! j adore ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Lun 20 Oct 2008 - 20:12 | |
| il est splendide, et je suis fan des paras US.
Essayes de lui gonfler les poches et autres sacs, ils partaient chargés comme des mules... |
| | | LaurentB
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Lun 20 Oct 2008 - 20:22 | |
| - mike the bike a écrit:
- il est splendide, et je suis fan des paras US.
Essayes de lui gonfler les poches et autres sacs, ils partaient chargés comme des mules... J'avoue que j'adore moi aussi les Para, depuis que tout petit j'avais vu le jour le plus long, les séquences que je préfère sont celles avec les para depuis je décroche plus. Rien que leurs allures j'adore ! |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mar 21 Oct 2008 - 18:48 | |
| Tres beau para !! Superbe !!! Par contre, petit conseil : enlève le first aid sur le casque car en Normandie il ne le mettait pas sur le casque, fait pivoter le chargeur de la thompson : la grande encoche sur le côté dois rentrer dans le rail devant le pontet et rempli les poches ainsi que la musette, sa manque de matos tout ça !! Sinon impec !!! |
| | | SAM
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mar 21 Oct 2008 - 19:08 | |
| |
| | | LaurentB
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mar 21 Oct 2008 - 19:15 | |
| Merci les gars pour vos conseils, mais celui-là j'y touche plus ! j'en ai trop baver pour mettre tout le barda, j'en suis très content et il est vrai que je l'adore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mar 21 Oct 2008 - 19:41 | |
| mais non, mais non, Laurent...tu vas remettre ca, tu verras... Ton superbe para du d-day peut pas rester seul, tu vas bien lui faire un copain de Hollande... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mar 21 Oct 2008 - 19:43 | |
| |
| | | MIKE
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mar 21 Oct 2008 - 20:22 | |
| |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 12:50 | |
| |
| | | LaurentB
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 13:07 | |
| ben justement il voit qu'il y a un probléme lol et puis il est sous l'exitation du départ, il faut le comprendre le brave garçon. Sérieusement, je rectifierais l'erreur merci ! A propos du first aide sur le casque, j'ai vérifier et il y avait bien des first aid sur les casques des para en normandie, pas sur tous les casques bien entendu mais il y en avait. |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 13:23 | |
| - LaurentB a écrit:
- A propos du first aide sur le casque, j'ai vérifier et il y avait bien des first aid sur les casques des para en normandie, pas sur tous les casques bien entendu mais il y en avait.
Je suis pas certain de ça mais si tu as vérifier c'est bon pour moi !! |
| | | LaurentB
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 13:24 | |
| - screaming eagles a écrit:
- LaurentB a écrit:
- A propos du first aide sur le casque, j'ai vérifier et il y avait bien des first aid sur les casques des para en normandie, pas sur tous les casques bien entendu mais il y en avait.
Je suis pas certain de ça mais si tu as vérifier c'est bon pour moi !! Tiens voici un lien pour te le confirmer http://ltwinter.skyrock.com/15.htmlet regarde le film le jour le plus long, même john wayne il en a. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 13:28 | |
| Ils mettaient aussi un pain de TNT sur leur casque (1/2 pound, les jaunes) au lieu d'un first aid, c'était pas non plus un arbre de Noël |
| | | LaurentB
| | | | screaming eagles
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 13:39 | |
| Ce que tu montre est bien beau, mais cela reste un dessin, pas une photo d'époque !!! Regarde ceci plutot, trouvé sur un forum de la ww2 : - Citation :
- pas de drapeau sur la manche, sauf dans la 82nd
- pas de FM BAR, sauf dans la 82nd, 505th de façon certifié
- pas de pelles en T raccourcies, sauf dans la 82nd
- pas de filets de casques autres que mailles moyennes, à part dans la 82nd où toutes les tailles furent vues...
- dans la 82nd les filets les plus courant furent les petites mailles - pas de porte-chargeurs 3 compartiments pour SMG
- pas de poches sur les manches etc... ailleurs qu'au 506th particulierement aux HQ et 2/506th
- les crêtes d'iroquois si elles étaient à la mode à cette époque et on été vues sur de paras isolés dans la 101st comme dans la 82nd, restent anecdotiques, à part au demolition platoon de HQ/506th : les "filthy 13" ils sont d'ailleurs les seuls à avoir arboré les peintures de guerre, les autres auraient éventuellement eu le visage noirci
- il n'y a donc aucun iroquois au 326th AEB!!! à part le S/SGT mariano Ferra, détaché auprès du demolition platoon du 506th
- à part les 2 instigateurs de ces peintures de guerre, McNiece et Agnew qui avaient comme couleurs du rouge et du blanc ou du jaune... les 11 autres utilisèrent les peintures pas encore sèches des bandes d'invasion peintes sur les avions le jour même!
- les casques du 2/506th , n'ont pas de marquages
- les casques du 3/506th ont les marquages du 1/506th (erreur!) et du coup ont un point devant et un derrière pour les reconnaitre
- les casques du 1/506th ont les tics vers l'avant du casque,... des 2 cotes!!! (erreur quoi!)
- les casques de HQ/506th n'ont pas tous le tic... et l'as ressemble souvent à un sapin!
- les casques du 502nd n'ont pas de tics
- les riggers made pouches sont utilisées par les paras depuis que le 509th à sauté sur Oran en 1942!
- les riggers avec de la suspente ne se sont vues qu'à la 82nd qui avaient donc les 2 modeles
- dans la 101st, les rigger pouches étaient plus rare au 501st que dans les 2 autres régiments
- les pathfinders de la 101st n'ont pas de tenues camouflées sauf ceux du 506th qui atterrirent dans la Manche et ne furent donc pas présents en Normandie
- les pathfinders du 505th sont TOUS camouflés noirs brun ou vert (parfois les 3) - une grande partie de ceux du 508th aussi - très peu le sont au 507th
- les paras du 377th PFAB ont quasiment TOUS eu une tenues camouflées
- dans les 2 divisions on a vu des paras avec des tenues camouflées sur initiatives personnelles ou au niveau du squad
- pas de pattes mobiles sur les casques
- pas de kit 1st aid sur les casques... et JAMAIS dans la 82nd quelque soit la période
- les colts sont en dotation officielle pour chaque para de la mi 43 à la mi 44.... ils n'en ont donc pas tous... mais par contre vraiment bcp en ont!
- pas de mines Hawkins accrochées à la jambe sauf lors du saut! (essayez de courir avec une thompson accrochée au mollet!!... ça fait le même poids)
- pas de brassards anti-gaz dans la 82nd
- les mentonnières sont rentrées dans le casque dans les heures qui suivent l'atterrissage
- les mentonnières ne se virent jamais attachées après l'atterrissage, (ça c'est spécialement pour toi, mon ami! il se reconnaitra) pour 2 raisons :
pour enlever la Mae West, il faut enlever le casque, et ils ne s'ennuyèrent pas à remettre un truc interdit car dangereux (ça, c'est la 2eme raison) qui en plus était inconfortable... le garder attaché est illogique et incohérent
- peu ou pas de crosses fixes pour les USM1...
- peu furent vus en Normandie avec des porte chargeurs sur la crosses des USM1A1
- pas de tenons de baillonnette sur les USM1/A1
- très peu de tenues non renforcées
- Bcp de medics n'avaient pas de croix - rouges sur leur casques
- bretelle en cuir sur le M1 exclusivement en Normandie
- très peu de liners Westinghouse en Normandie
- les porte-chargeurs de thompson sur les bretelles M36, furent rares et ne semblent avoir été vues qu'au 502nd
- les sangles de compression des pantalons de la 101st sont fait avec la matière des bandoleers celle de la 82nd sont de la même matière que les renforts
- certaines compagnies de la 82nd utilisaient des criquets, mais très peu, et ce ne sont pas du TOUT les mêmes que ceux de la 101st... ils ont l'aspect d'animaux ou de personnages Disney, et ont été achetés dans les magasins de Londres sur des fonds "compagnie" à l'initiative des cadres en ayant entendu parler après la Sicile... ceux de la 101st sortent tous de la même usine et ont tous la même forme
on sait que les 1/505th, 1/508th.... n'en avaient pas!
- le para US moyen fait 5'10" (1m76/7, 160 pds (72gks) et chausse du 8.5/9 (42/43)
- la majorité n'avait pas les cheveux rasés (même si bcp quand même!)
- il y a en théorie dans l'INFANTERIE parachutiste 1 pistolet-mitrailleur, 1 mitrailleuse et 1 carabine pour 10 fusils
Ce texte a été réalisé avec le concours de trois pros du para US, et approuvé par un des gars du staff du Dead's Man Corner !! @++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 13:52 | |
| Je parle de ceci : Aucune risque que cela explose sur la tête par un tir, on aura bon tirer dessus cela n'aura aucun effet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 13:57 | |
| [quote]- le para US moyen fait 5'10" (1m76/7, 160 pds (72gks) et chausse du 8.5/9 (42/43) [/img] Chouette j'peux faire para |
| | | Alabama
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 13:59 | |
| Sa reste des théories...comment être sûr, sur les milliers de paras que un n'avait pas adopter une caractéristique particulière...la guerre n'est pas un défilé de mode...et bien des soldats portaient des objets et autres non-règlementaires... |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 14:07 | |
| Evidemment Alabama, cela reste de la théorie et j'en suis bien conscient , mais cela reste aussi assez représentatif. Des photos, il y en a, et beaucoup et sur aucune, un para ne porte le first aid !! Mais je suis d'accord pour dire que tout est possible et qu'il n'y aucune norme strict, surtout au niveau de l'US Army !! Et puis, à force de s'interrésser au paras US, on apprend vite qu'avec eux, "il ne faut jamais dire jamais" |
| | | Alabama
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 14:16 | |
|
Dernière édition par Alabama le Mer 22 Oct 2008 - 14:49, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 14:35 | |
| je vois le logo de mabulle.com oO |
| | | LaurentB
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE Mer 22 Oct 2008 - 14:54 | |
| - screaming eagles a écrit:
- Ce que tu montre est bien beau, mais cela reste un dessin, pas une photo d'époque !!!
Regarde ceci plutot, trouvé sur un forum de la ww2 :
- Citation :
- pas de drapeau sur la manche, sauf dans la 82nd
- pas de FM BAR, sauf dans la 82nd, 505th de façon certifié
- pas de pelles en T raccourcies, sauf dans la 82nd
- pas de filets de casques autres que mailles moyennes, à part dans la 82nd où toutes les tailles furent vues...
- dans la 82nd les filets les plus courant furent les petites mailles - pas de porte-chargeurs 3 compartiments pour SMG
- pas de poches sur les manches etc... ailleurs qu'au 506th particulierement aux HQ et 2/506th
- les crêtes d'iroquois si elles étaient à la mode à cette époque et on été vues sur de paras isolés dans la 101st comme dans la 82nd, restent anecdotiques, à part au demolition platoon de HQ/506th : les "filthy 13" ils sont d'ailleurs les seuls à avoir arboré les peintures de guerre, les autres auraient éventuellement eu le visage noirci
- il n'y a donc aucun iroquois au 326th AEB!!! à part le S/SGT mariano Ferra, détaché auprès du demolition platoon du 506th
- à part les 2 instigateurs de ces peintures de guerre, McNiece et Agnew qui avaient comme couleurs du rouge et du blanc ou du jaune... les 11 autres utilisèrent les peintures pas encore sèches des bandes d'invasion peintes sur les avions le jour même!
- les casques du 2/506th , n'ont pas de marquages
- les casques du 3/506th ont les marquages du 1/506th (erreur!) et du coup ont un point devant et un derrière pour les reconnaitre
- les casques du 1/506th ont les tics vers l'avant du casque,... des 2 cotes!!! (erreur quoi!)
- les casques de HQ/506th n'ont pas tous le tic... et l'as ressemble souvent à un sapin!
- les casques du 502nd n'ont pas de tics
- les riggers made pouches sont utilisées par les paras depuis que le 509th à sauté sur Oran en 1942!
- les riggers avec de la suspente ne se sont vues qu'à la 82nd qui avaient donc les 2 modeles
- dans la 101st, les rigger pouches étaient plus rare au 501st que dans les 2 autres régiments
- les pathfinders de la 101st n'ont pas de tenues camouflées sauf ceux du 506th qui atterrirent dans la Manche et ne furent donc pas présents en Normandie
- les pathfinders du 505th sont TOUS camouflés noirs brun ou vert (parfois les 3) - une grande partie de ceux du 508th aussi - très peu le sont au 507th
- les paras du 377th PFAB ont quasiment TOUS eu une tenues camouflées
- dans les 2 divisions on a vu des paras avec des tenues camouflées sur initiatives personnelles ou au niveau du squad
- pas de pattes mobiles sur les casques
- pas de kit 1st aid sur les casques... et JAMAIS dans la 82nd quelque soit la période
- les colts sont en dotation officielle pour chaque para de la mi 43 à la mi 44.... ils n'en ont donc pas tous... mais par contre vraiment bcp en ont!
- pas de mines Hawkins accrochées à la jambe sauf lors du saut! (essayez de courir avec une thompson accrochée au mollet!!... ça fait le même poids)
- pas de brassards anti-gaz dans la 82nd
- les mentonnières sont rentrées dans le casque dans les heures qui suivent l'atterrissage
- les mentonnières ne se virent jamais attachées après l'atterrissage, (ça c'est spécialement pour toi, mon ami! il se reconnaitra) pour 2 raisons :
pour enlever la Mae West, il faut enlever le casque, et ils ne s'ennuyèrent pas à remettre un truc interdit car dangereux (ça, c'est la 2eme raison) qui en plus était inconfortable... le garder attaché est illogique et incohérent
- peu ou pas de crosses fixes pour les USM1...
- peu furent vus en Normandie avec des porte chargeurs sur la crosses des USM1A1
- pas de tenons de baillonnette sur les USM1/A1
- très peu de tenues non renforcées
- Bcp de medics n'avaient pas de croix - rouges sur leur casques
- bretelle en cuir sur le M1 exclusivement en Normandie
- très peu de liners Westinghouse en Normandie
- les porte-chargeurs de thompson sur les bretelles M36, furent rares et ne semblent avoir été vues qu'au 502nd
- les sangles de compression des pantalons de la 101st sont fait avec la matière des bandoleers celle de la 82nd sont de la même matière que les renforts
- certaines compagnies de la 82nd utilisaient des criquets, mais très peu, et ce ne sont pas du TOUT les mêmes que ceux de la 101st... ils ont l'aspect d'animaux ou de personnages Disney, et ont été achetés dans les magasins de Londres sur des fonds "compagnie" à l'initiative des cadres en ayant entendu parler après la Sicile... ceux de la 101st sortent tous de la même usine et ont tous la même forme
on sait que les 1/505th, 1/508th.... n'en avaient pas!
- le para US moyen fait 5'10" (1m76/7, 160 pds (72gks) et chausse du 8.5/9 (42/43)
- la majorité n'avait pas les cheveux rasés (même si bcp quand même!)
- il y a en théorie dans l'INFANTERIE parachutiste 1 pistolet-mitrailleur, 1 mitrailleuse et 1 carabine pour 10 fusils
Ce texte a été réalisé avec le concours de trois pros du para US, et approuvé par un des gars du staff du Dead's Man Corner !! @++ Ok je suis d'accord avec toi, qu'il y a un réglement militaire stricte pour les tenues, mais tu sais j'ai fais mon service militaire et on ne respectais pas vraiment l'ordre établie par le reglement vestimentaire. Le soir du 6 juin 44 la plupart des para faisaient ce qu'ils voulaient au niveau de la tenue ou des accéssoires porter du moins ce qui était toléré. Un bon exemple : les peintures iroquois sur le visage pas vraiment réglementaire mais toléré. Comme les dessins de pin up sur les bombardier ou les chasseurs Américains. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARA 82 nd AIRBORNE | |
| |
| | | | PARA 82 nd AIRBORNE | |
|