Parmi les BD classiques et ultra populaires, il existe les 'Blake et mortimer' par E.P. Jacob, qui a notamment travailler avec Hergé sur les Tintin.
Ces deux héros de papier se sont rendus célèbres par leur aventure à travers le monde et leurs récits d'anticipation.
L'une des plus fameuses aventures est celle de
La Marque Jaune ou un étrange voleur possédant des pouvoirs fabuleux (champ de force protecteur) signe tous ses crimes d'un Mu grec.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marque_jauneCe personnage appelé tout simplement La Marque jaune est également connu sous le nom de Guinea Pig ou également de
Olrik qui fait ici son grand retour.
Ayant toujours aimé ce personnage sombre et mystérieux, je me suis décidé à le réaliser en regroupant un ensemble d'éléments et de matériel déjà existant, en les modifiant légèrement si nécessaire (couleur rouge des grosses lunettes spéciales qui masque le visage du personnage ; nouveau col pour le manteau).
> Je n'ai pas pu réaliser de photos de détail qui soient correctes.
>> Je prendrai de nouvelle photos dès que je retournerai là où est stocker la poupée.
Le matériel utilisé est :
- Corps
Dragon avec mains gantées
- Chaussettes noires
Sideshow- Chaussures noires montantes
Dragon- Pantalon noir
Sideshow- Pull noir
Dragon- Lunettes de protection + film plastique transparent rouge
- Chapeau custom venant d'Asie
- Manteau Cape Civil Style de
Battle Gear Toys + nouveau col
A terme, il faudra que je customise la tête afin de lui donner les traits du personnage
(cheveux bruns, moustache) qui est révélé à la fin de l'album, et que je représente le Mu jaune sur le pull noir.
Je pense que je tacherai de faire également un faux mur comme sur la couverture de l'album.