Le topo (A La Poste, on est increvable !)
Je sais, le doigt d'honneur, ça fait lourdingue, mais j'aimais bien cette "configuration".
Il y avait donc possibilité de l'équipé d'un joli MP5 ou de ce Colt M4 Carbine, dont notre homme de soute a enlevé la poignée de transport pour fixer une lunette de visée Trijicon ACOG. J'ai équipé le chargeur d'un Mag Pulls. Le gros patch bleu sur on épaule droite est livrée dans la boîte. C'est l'insigne du 160th SOAR: "Night Stalkers FSE/TACP: Directing death." Petite précision sur les bottes: elles sont en plastique rigide, mais on peut les lacer.
Le drapeau en tissu sur le casque est dans la boîte originelle. Le vert, sur la pochette first aids est un BBI. J'ai collé sur le haut du bras gauche (on ne voit rien ici, mais je le signale quand même, na!) un patch "Airborne" CVI, et un scan maison du patch tissu du 160th SOAR. Ce n'est qu'en 1986 que ce régiment prend l'appellation honorifique d "Airborne". Diverses photos du livre de H&C sur les FS en Afghanistan (notamment les pages 38 et 39) m'ont permis cette accessoirisation dans le détail.
Les gants de pilote en Nomex sont livrées dans la boîte. je n'ai sectionné au ciseau de manucure que l'index de la main droite, afin de permettre une meilleure préhension sur la détente du Colt M4.
Et j'ai découvert avec horreur que mon gars avait les doigts verts !!
La cyalume blanche est fixée sur le casque à l'aide d'une bande d'isolant électrique noir. Cette configuration est requise sur la boîte. La cyalume est évidemment fournie dans la boîte. On voit ici la batterie que je conseille de coller pour qu'elle tienne mieux. J'ai sali le casque avec du pastel blanc, afin de marquer les coups que prend inévitablement un casque. J'ai porté aussi le nom de mon homme de soute au feutre pour CDR sur le côté gauche du casque, au-dessus des écouteurs, ainsi que son groupe sanguin, comme on peut le voir sur diverses photos.
Voilà.