En attendant du loose pour ma prochaine fig moderne (c’est long les précommandes …
), voici un « relookage » de mon pilote US (déjà présenté
https://actionfigures.1fr1.net/t9893-pilote-us-160th-soar) en personnel navigant (soute et rampe arrière) sur MH-47G CHINOOK du 3/160th SOAR "Night Stalkers".
Figurine, équipement, armement : SS
Tenue ACU: Hot Toys et Barrack Sergeant
Baudrier et descendeur : Hot Toys
Fabrice
Le 160th SOAR (160th Special Operations Aviation Regiment) est une unité d'hélicoptères de l'US Army pour les opérations spéciales. Il est chargé de fournir l'appui aérien aux forces spéciales, aussi bien pour les reconnaissances d'objectif, le transport de convoyage ou d'assaut, et l'appui-feu de ces unités. Ses missions sont habituellement effectuées de nuit à basse altitude et haute vitesse, sur court préavis et généralement ses opérations sont classifiées (considérées comme secrètes).
Les personnels du 160th SOAR sont (pilotes comme personnels navigants) les mieux qualifiés de l'US Army Aviation. Ils sont tous passés par trois qualifications : entrée dans l'Army, brevetés Airborne (parachutistes), et sélectionnées dans le 160th SOAR . La formation au 160th dure cinq semaines pour les soldats et sous-officiers, et vingt à vingt-huit semaines pour les officiers. Les nouveaux Night Stalkers sont considérés pleinement opérationnels qu'après une à deux année(s) passée(s) dans l'unité.