Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TACP Hot Toys.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TACP Hot Toys. Empty
MessageSujet: TACP Hot Toys.   TACP Hot Toys. EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:41

Le topo: study US AIR FORCE TACP.
L'histoire des unités TACP (Tactical Air Control Party) remonte à la WW2, dans les Flandres, quand une partie croissante des chasseurs alliés fut utilisée dans des missions d'attaque au sol afin de couvrir l'avancée des troupes. Lorsque ces missions se faisaient directement sur la ligne de contact, la présence d'un officier de guidage parmi les troupes au sol était indispensable pour désigner les cibles aux avions, établir les positions des troupes amies afin d'éviter des tirs fratricides. On appela ces hommes des Air Liaison Officier (ALO) et leurs missions des Close Air Support (CAS) Mais ces contrôleurs aériens avancés restaient au sol. Par la suite, les Américains les placèrent dans des avions pour coordonner le travail entre les hommes au sol et les appareils d'appui feu. Ces hommes furent connus sous le nom de ROMADS, pour Radio Operator Maintener And Driver (ce nom est conservé dans unités de la Garde Nationale et de la Réserve) Ils apparurent et opérèrent durant la guerre de Corée, puis celle du Vietnam. Ces deux guerres renforcèrent encore l'usage qui fut fait d'eux, entre contrôleurs et officiers de liaison. Avec le développement du A-10 Thunderbold, le CAS fut pris très au sérieux du fait de la puissance dévastatrice de ce nouvel appareil d'appui feu. On créa donc des unités adéquates permettant de coordonner très efficacement ses attaques; elles furent désignées sous le terme de ETAC (Enlisted Terminal Attack Controller) Aujourd'hui, l'emploi intensif d'armes guidés et la géolocalisation par GPS a totalement renouvelé le travail des unités TACP en leur permettant de réduire un peu plus encore les risques de tirs fratricides tout en améliorant la précision des frappes. La guerre en Afghanistan a démontré qu'une poignée de combattants aguerris, maitrisant parfaitement la guidage aérien et disposant d'un appui feu aérien adapté, pouvait durablement désorganiser un adversaire solidement retranché. En Irak, les unités TACP ont encore démontré leur redoutable efficacité dans la guérilla urbaine dans des villes comme Babouka, Samara, Mossoul et surtout Falloudja, en détruisant l'ennemi immédiatement au contact sans risques inutiles. Les TACP firent le lien essentiel entre le besoin des hommes combattant au sol et les vecteurs aériens. Ces sont les Marines qui utilisent le mieux, et depuis longtemps, ces hommes, désignés chez eux comme Forward Air Controller (FAC) Entre temps, nos ETAC sont devenus TACP. Les unités TACP ont été déployées avec succès avec les Rangers à la Grenade, au Panama, contrôlant l'appui feu dispensé par les AC-130 Spectre Gunship, A-7, OA-37 et les hélicos. Ils sont été également déployés en Somalie, à Haïti, et au Koweit.

Equipement du TACP Hot Toys.

Hot Toys nous livre une fois de plus une pièce superbe, s'inscrivant comme un des meilleurs concepteurs de figurines de ce type. On a là sur base du BDU ACU plus patiné que celui du BBI Lucas, une veste FS avec poches de bras à rabat et Velcro, renforts de coude et lien de serrage au poignet, alors que le pantalon comporte de grandes poches cargo de cuisse et une plus petite au mollet (de chaque côté, bien sûr)
Il porte un gilet FSBE 2 (Full Spectrum Battle Equipment), apparu la première fois chez Dragon, il me semble, sur le USMC Force Recon Walt, à Bashora, en couleur "coyote brown." Le FSBE équipa au début du conflit irakien les Marines Force Recon, Marine Recon, Special Operations Training Group et FAST. Le FSBE 2 a été fortement influencé par les gilets Paraclete équipant les FS (Green Berets et Delta Force) et lui-même (le FSBE, hein!) a donné vie, par la suite, au MC-CIRAS (Marine Corps-Combat Integrated Releasable Armor System) plus connu sous sous sa désignation militaire de RBAV.
Sur ce FSBE notre TACP a greffé 4 porte-chargeurs M16/M4 ventraux (attention, ils ne sont pas à l'échelle, et vous aurez bien des difficultés à y insérer des chargeurs, que Hot Toys ne fournit pas d'ailleurs, pingre parmi les mesquins! -mais, du carton fera illusion parfaitement) ainsi qu'un quadruple porte-chargeur pectoral pour PA (là aussi, point de chargeurs 9mm dans la boîte de notre TACP!) Ceux que j'y ai mis sont des BBI Trident (2 courts, 2 longs!) Une pochette multi-usage (à gauche) Et, enfin, une autre pochette pour la radio AN/PRC-21, avec antenne fouet et liaison pour le casque Peltor Comtac. Il porte sur le dos un sac BlackHawk Tactical 3 Days, dans-lequel est fourrée sa radio satellitaire PRC-113. Notre TACP porte évidemment le nouveau casque TC-2002, sur lequel est monté des JVN PVS-21. Il porte un gros sac banane ventral, déjà vu sur le PMC (Contractor) de la marque, mais ici en version "tan" sur-lequel on prendra soin de glisser les ciseaux trauma.
Pour finir, il dispose d'une montre, de gants BlackHawk Hellstorm S.O.L.A.G en Kevlar, de bottes Altama et de genouillères.
Niveau armement, il possède une M4 équipé du système SIR, d'une visée EoTech, et d'une lampe SurFire. L'arme est camouflée désert d'origine, mais possède un aspect quelque peu grossier! Un holster Safariland SLS noir abrite le bon vieux Beretta 92 FS. Au mollet, il porte un superbe couteau SKS (Survival Knife System) 3 cyalumes (2 blancs, 1 rouge) pourront être glissées dans les passant MOLLE de la pochette de la radio AN/PRC-126. Quant au kit de décalques, HT nous offre une bande patronymique, une bande d'arme (USAF) ainsi que deux drapeaux US basse visibilité, ici remplacées par 2 autres pièces HT en tissu. J'oubliais les inévitables lunettes Oakley!
Oups, j'ai oublié de signaler le masque ESS noir !
Rien de bien difficile à faire ici, ce TACP étant une des pièces les plus aisées à monter de HT que je connaisse.
Les bottes ont été salies au pastel blanc gras, au même titre que les genouillères.
A terme, des genouillères en ACU ont remplacées celles-ci que j'ai montées sur mon SASR "Aussi" Barney.

TACP Hot Toys. Dsc08321
TACP Hot Toys. Dsc08322
TACP Hot Toys. Dsc08323
TACP Hot Toys. Dsc08324
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



TACP Hot Toys. Empty
MessageSujet: Re: TACP Hot Toys.   TACP Hot Toys. EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:00

Photos en ligne TACP Hot Toys. 599252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TACP Hot Toys. Empty
MessageSujet: Re: TACP Hot Toys.   TACP Hot Toys. EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:02

Merci Gebirgs.
J'ai refait aussi les grades propres à l'US Air Force (Master Sergeant)
Leur taille est impressionnante aussi dans la vraie vie où on choppe une grippe et où on trouve que sa bière favorite a un coup bizarre ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TACP Hot Toys. Empty
MessageSujet: Re: TACP Hot Toys.   TACP Hot Toys. EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:49

J'ai rapé les genouillères avec du papier de verre.
Un article sur les TACP (en anglais):
http://www.globalsecurity.org/military/agency/usaf/tacp.htm
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



TACP Hot Toys. Empty
MessageSujet: Re: TACP Hot Toys.   TACP Hot Toys. EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:31

superbe figurine, par contre je n'aime pas du tout son ACU, trop foncé à mon gout No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TACP Hot Toys. Empty
MessageSujet: Re: TACP Hot Toys.   TACP Hot Toys. EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:40

Bha ! J'en ai vu un hier dans un surplus (pas de pub ici!) une veste, j'ai failli la prendre. C'est hyper léger, très belles découpe, et c'est assez foncé... Les patines, après...
On va dire que le BDU a bcp souffert, car les TACP c'est de sacrés types ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



TACP Hot Toys. Empty
MessageSujet: Re: TACP Hot Toys.   TACP Hot Toys. EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:43

j'ai une tenue compléte, et je la trouve quand meme plus clair, mais c'est vrai qu'elle est neuve.
oui, on va dire qu'elle a beaucoup souffert Wink bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TACP Hot Toys. Empty
MessageSujet: Re: TACP Hot Toys.   TACP Hot Toys. EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TACP Hot Toys. Empty
MessageSujet: Re: TACP Hot Toys.   TACP Hot Toys. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TACP Hot Toys.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINITIMES TOYS
» NAVY SEAL UDT par Hot Toys.
» les brit de chez hot toys
» PARARESCUE JUMPER Hot Toys.
» the Dark Knight Hot Toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: