2 version de ce SEAL UDT:
Celle_là.
Et une version avec uniforme BDU woodland et boonie Hat.
Le topo:
Voici donc la version du Navy SEAL UDT en homme grenouille. Il ne diffère peu de son ami en tenue BDU, dans la mesure où justement, cet homme grenouille n'a pas... de BDU! Il n'y a que le n° sur le respirateur qui n'est pas le même. Hot Toys propose de le barrer d'une bande livrée dans le kit des décalques, j'ai préféré employé une bande d'isolant électrique, plus pratique à placer, ce qui explique pourquoi le "38" est mangé sur sa base. Sinon, même punition que pour son petit frère: le respirateur est très chiant à mettre, ainsi que le brêlage.
Il est ici positionné en sortie directe de l'eau, partant à l'assaut de la plage, ce qui se fait de nuit (vous avez vu comment je me la raconte!)
C'est le premier homme grenouille complet jamais sorti et qui enfonce, et de loin, le Navy Seal UDT de BBI, sorti il y a belle lurette!
On peut échanger la M4 contre un HK MP5. Mais j'ai préféré la M4.
Les 2 armes sont dans la boite, si je ne m'abuse.
Notre homme est équipé d'un gilet Secumar, d'un respirateur LAR-V Mdl.2, d'une planche de navigation avec profondimètre et compa G Watch, d'un brelâge complet, d'un couteau OM dans son étui de jambe, de palmes, de gants Nomex, de chaussons de plongée, d'une JVN PV2-21, d'une radio TASC-2, d'une lampe VIP, d'un Beretta M9 avec holster Safariland.
Donc, vous avez là quelque chose d'hyper complet, d'hyper réaliste, au 1/6ième.
La planche de navigation est retenue au respirateur LAR-V par un mousqueton (fourni dans la boîte) Profondimètre et G Watch sont attachés, par leur bracelet, à la planche de navigation, très bien reproduite.
Vous jubilerez en positionnant le brelâge sur le gilet Secumar, dans-lequel il faudra fourré l'énorme respirateur.
J'ai choisi de coller le tour, après une crise de nerfs.
Le couteau OM et son étui de jambe est une pièce magnifique.
UDT? Kesako ?
Les Underwater Demolition Team datent de 1942. Ils étaient à l'origine 16 plongeurs de la Navy, qui se sont illustré pour la première fois en Afrique du Nord, au Maroc, sur le fleuve Wadi Sefou, puis, en Sicile, dans les Iles Kwajelin, en Normandie, à Saipan, Guam (sur la plage d'Agana), à Iwo Jima, Okinawa, durant la guerre de Corée (Ichon, Kyongson et Songjin), et au Vietnam. Aujourd'hui, les UDT font partie intégrante des SEAL. Les SEAL alignent 400 officiers commandant 2900 sous-offs et matelots. Chaque Team, comprend 30 officiers et 180 sous-offs et hommes du rang. Il y a aujourd'hui 10 Teams.
Le boulot de nos plongeurs démineurs/destructeurs est la reconnaissance des plages, traçant leurs gradients et leurs obstacles, de détruire les bunkers sur ces plages, de déminer ou de miner des ports, de couler des navires. BBI nous avait donc déjà offert un UDT, nommé Stringray, basique comparativement à cette pièce Hot Toy.
Je ne vous parle même des Dragon !