Invité Invité
| Sujet: Colin SAS de chez Dragon Lun 28 Mai 2007 - 17:55 | |
| J'aimerai vous présenter une des dernières customisations. Il s'agit de la pièce Dragon: Colin, un SAS anglais que Dragon situe durant la première phase de la guerre du Golfe. Bien, voilà donc une figurine que j'attendais avec impatience, parce qu'elle est très intéressante. Effectivement, des SAS il n'y en a pas bézef sur le marché du 1/6ième. Autant dire d'entrée, que j'ai débarrassé le Colin originel de sa veste d'assaut (Chest) Arktis "Allen Belt kit" en DPM. De même que son ceinturon modèle 1958 en plastoc moche. La baïonnette SA 80 (sans housse DPM, une honte!) et la gourde avec quart Mdl. 58 ont été éjectées de même du set. Pour le Chest, Colin a hérité de celui du BBI Lucas. Le ceinturon a été récupéré sur un vrac LC2 Hot Toy. Le holster est un ACE Eagle SAS Mk V. Les brodequins DMS, en cuir véritable, sont des pièces New Line. Les lunettes sont des ESS 4 Barrack Sergeant. Le keffieh est celui de la boite originelle, il a subi un vieillissement en passant dans une décoction de maté et de thé noir. Puis, je l'ai positionné sur la tête de la figurine encore mouillé: en séchant, il a gardé les plis appropriés, et ce côté sale et puant propre aux vrais shemaghs. Le M16 est aussi une pièce originelle Dragon, qui a été camouflé avec du vrai ruban autocollant toilé militaire, solidarisé avec de la colle. Ce scotch est très résistant, et m'enlève la contrainte de repeindre tout en kaki systématiquement dés que je veux faire illusion avec de la bande militaire. Prenez le modèle fin. La figurine entière est repassée au pastel blanc, afin de la salir façon sable. Insistez grassement sur les chaussures, et l'équipement. Contrairement à mon appréhension première en découvrant cette figurine sur un site de VPC, le M16 fait parfaitement illusion (le silencieux Knight's est compris dans la boite). J'ai hésité à le doter de la lunette Aimpoint, mais finalement l'ensemble y gagne. Il n'existe pas de gamme de vêtement ou d'équipement "types" SAS: ceux-ci font ce qu'ils veulent, dans une certaine mesure, comme tous les FS. Mais des ouvrages comme "Bravo two zero" ou "Celui qui s'est échappé" donnent des repères. Au fait ! Les mains Dragon, faisant trop jouet ont été remplacées par des mains BBI sans aucune modification de ma part sur les picots de fixation. Les deux chargeurs du M16 ont été solidarisés à l'aide du même scotch militaire qui camoufle l'arme, ceci afin de renforcer l'élastique merdique originel. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Colin SAS de chez Dragon Lun 28 Mai 2007 - 18:16 | |
| Pas de photos ?? |
|
Likezewind
| |
Invité Invité
| Sujet: Colin SAS Lun 28 Mai 2007 - 20:53 | |
| Désolé, je suis une teub en informatique ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Colin SAS de chez Dragon Lun 28 Mai 2007 - 21:55 | |
| Pas de problème et merci!!
Jolie figurine!! J'aime beaucoup l'ensemble que ça donne! |
|
semper fi
| Sujet: Re: Colin SAS de chez Dragon Mar 29 Mai 2007 - 0:46 | |
| trés belle figurine, bravo |
|
Invité Invité
| Sujet: Colin SAS Mar 29 Mai 2007 - 10:56 | |
| Merci. Merci. Si quelqu'un a un sac à dos pour mon SAS qu'il me fasse signe, merci. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Colin SAS de chez Dragon Jeu 14 Juin 2007 - 20:31 | |
| t'as regardé dans les divers sites ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Colin SAS de chez Dragon Ven 15 Juin 2007 - 9:03 | |
| Je vais y refaire un tour, Bob, merci. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin SAS de chez Dragon | |
| |