@ Manu: pris de vitesse par fabrizio, j'ai balancé les photos prises dimanche midi et hier soir.
Je n'ai pas pris le temps de livrer mes commentaires.
Tout d'abord, la tête proposée par DID renvoie à un Napoléon relativement jeune. Rien à voir avec la Campagne de France et encore moins Waterloo où il est décrit comme ayant de l'embonpoint.
Ensuite, le bicorne, un peu grand mais crédible, à l'inverse de celui d'Ignite, que j'ai aussi, mais carrément trop petit.
La redingote, un peu large, bien corrigée par fabrizio, mais que je n'ai pas souhaité découdre pour la retailler.
J'ai travaillé la selle, refaite à trois reprises, et les chaperons, qui m'ont pris un temps fou.
Certes, Xavier, le cheval est un poil trop petit, c'est un Kumik, mais il n'y a pas mieux en taille. Il est blanc martelé de gris par endroits et je ne l'ai pas repeint.
@fabrizio : les (grands) esprits se rencontrent car nous avons travaillé en même temps notre Napoléon. Nous aurions presque pu faire un défi amical. Rien n'est perdu car j'ai aussi l'autre Napoléon de DID et je pense le faire sur un autre cheval (mais lequel ?) avec une selle et un harnachement d'apparat.
à vous pour vos commentaires qui sont toujours importants pour continuer et améliorer les choses.