Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) | |
|
+6Pierre-liege jmh LE PIAF fabrizio MASQUE Saint Clair 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 14 Jan 2018, 11:41 | |
| _________________
Dernière édition par Saint Clair le Lun 15 Jan 2018, 12:02, édité 1 fois |
| | | Saint Clair
| Sujet: 1ère partie Dim 14 Jan 2018, 11:44 | |
| _________________ |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 14 Jan 2018, 12:03 | |
| _________________ |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 14 Jan 2018, 12:22 | |
| _________________ |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 14 Jan 2018, 12:37 | |
| |
| | | fabrizio Italie
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 14 Jan 2018, 18:45 | |
| Lavoro molto bello. L'invecchiamento dei vestiti è ben reso. Bello il viso e la posa. Bravissimo!!!!! |
| | | LE PIAF
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 14 Jan 2018, 20:31 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 14 Jan 2018, 23:48 | |
| Seigneur Laurent, grand Maître de l'Ordre des Templiers masqués pour l'intérêt porté à cette seconde Croisade qui va se terminer par la prise de Jérusalem par les troupes de Saladin. Il s'agit de la première partie de ce diorama qui va voir s'opposer un croisé à un sarrasin. Et comme tu l'indiques, il y a eu du sang, beaucoup de sang versé et mon dio n'y échappera pas. fabrizio pour ces commentaires élogieux qui m'encouragent à passer à la seconde phase. Et Serge pour tes commentaires et observations, parfaitement justifiées quant à la capuche et à l'épée mais un troisième personnage va apparaître bientôt. Il sera confronté à un sarrasin, actuellement en préparation... à vous, je continue sur ma lancée. _________________ |
| | | jmh
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Lun 15 Jan 2018, 09:49 | |
| Moi j'aime beaucoup et tes premières figurines et le contexte historique envisagé. Je ne sais pas si tu souhaites représenter un croisé ou un templier, mais pour l'un de tes personnages, il y a une croix pattée... Si je peux me permettre, la prise de Jérusalem par les troupes de Saladin a lieu du 20 septembre au 2 octobre 1187. A ce moment là, il n'y a pas de croisade, la seconde est terminée depuis 1149 et la troisième débute en 1189. La prise de Jérusalem se fait par négociations entre Saladin et Balian, qui a survécu à la bataille de Hattin. et, pour faire court, accepte de libérer les habitants de la ville contre rançon. Il n'y a pas de templiers à Jérusalem, car ils sont tous morts, durant la bataille de Hattin, sauf le maitre de l'ordre, Gerard de Ridefort. Et la bataille de Hattin (4 juillet 1187) n'en est pas vraiment une. Les armées de Saladin vont faire prisonniers la quasi totalité de l'armée des francs, et comme Saladin n'aime vraiment pas les templiers, il les fera tous décapités... |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Lun 15 Jan 2018, 12:10 | |
| beaucoup jmh pour ces précisions historiques fort utiles qui m'ont amené à modifier la date de mon titre pour le ramener à la fin de la deuxième Croisade. Je vais faire un croisé opposé à un sarrasin. Ce ne sera pas un Templier. À bientôt pour la suite et encore merci pour tes commentaires. _________________ |
| | | Saint Clair
| Sujet: 2ème partie Dim 25 Fév 2018, 12:43 | |
| _________________ |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 25 Fév 2018, 13:06 | |
| _________________ |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 25 Fév 2018, 13:27 | |
| _________________ |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 25 Fév 2018, 14:00 | |
| _________________ |
| | | Pierre-liege
| | | | jmh
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 25 Fév 2018, 19:37 | |
| |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 25 Fév 2018, 19:56 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Dim 25 Fév 2018, 23:03 | |
| à vous amis de Liège ou d'ailleurs tels jmh et MASQUE ! En fait, jmh, je voulais faire un Sarrazin contre un Croisé et, par hasard, je tombe sur ce nouveau cheval en vente sur le net. à la seconde, j'ai vu mon dio dans ma tête. Et j'ai acheté le Croisé et le cheval en même temps. Le sarrasin, je l'ai fait avec des pièces diverses et le résultat me plaît même si la pose est assez singulière. Je commenterai ainsi cette scène : Sous les murs de Jérusalem, qui voient tomber en poussière les restes d'un combattant de la Croisade précédente, s'affrontent un Croisé demonté, qui vient de combattre les fantassins sarrasins, et un cavalier qui n'a pas encore combattu mais dont la monture est en déséquilibre face à un coup de bouclier reçu en pleine figure. pour vos commentaires qui me font plaisir après ces nombreuses heures de travail passées sur ce dio. P.S. : j'ai un grenier de 50 M2 pour accueillir mes figurines. _________________ |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Lun 26 Fév 2018, 11:37 | |
| Christian! Vilain est de retour! Mais d'abord je suis gentil: pour le travail sur les habits, les équipements, la patine,... des deux gusses on s'entend. pour ton cheval, sa petite taille n'est pas un problème, car me semble-t-il les chevaux arabes ne sont pas très grands, et sa position est très dynamique. Pour finir... le sarrasin très bien (juste pour chipoter, un peu de poussière sur son bouclier). Mais du coup, le dynamisme... Ben le croisé, je suis pas fan... mais alors pas fan du tout! Je ne peux pas te laisser faire ça sans rien dire ! Il faut que tu lui enlève son bâton du c... Il ne peux pas rester ainsi! Il se fait charger par un cavalier quand même!!! Au choix: soit il se barre en courant, soit il se prépare au choc. Mais jamais... au grand jamais il ne peut espérer donner un coup de hache dans cette position! Tu devrais (si c'est encore possible) reprendre entièrement sa position. 1- Bouclier main droite en protection à 70° devant lui, face au sarrasin. 2- jambes fléchies, légèrement tourné sur sa gauche. 3- tu l'auras compris, en faire un gaucher, et faire porter le coup sur le cou du cheval, dont l'expression et la tête tournée peuvent bien coller. C'est con, tu es tout le temps proche du but! Mais faut passer ce cap du "C'est souvent trop raide!!" que, je crois , Laurent avait également souligné. Allez Christian... t'y es presque Stéph. |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Lun 26 Fév 2018, 12:06 | |
| Vite fait pour illustrer mon propos... |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Lun 26 Fév 2018, 19:48 | |
| Je sais, Stéphane, que tu allais me faire cette observation... que je me suis faite aussi ! Car, crois-moi si tu veux, mais j'avais positionné le croisé en repli sur sa jambe droite. Puis, j'ai collé minutieusement la cote de maille et ai laissé sécher. A la cyanolite, cela ne pardonne pas. Et là, ô stupeur, plus moyen de bouger le moindre membre sauf à forcer et à casser. J'en étais malade ! Mais, voilà, je ne pouvais plus changer et j'ai décidé de présenter le dio malgré tout. Ton idée de positionnement est bien vue mais le bouclier est collé sur le bras gauche; je vais juste essayer de le positionner autrement par rapport au sarrazin. je referai d'autres photos en fonction de mon inspiration. d'avoir pris le temps de faire des propositions. _________________ |
| | | Murphy
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Lun 26 Fév 2018, 20:40 | |
| |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Lun 26 Fév 2018, 23:50 | |
| Hé Hé YO L'AMI CHRISTIAN Juste Pour Dire, Et Reprendre Le Texto Que Je T'Ai Envoyé Dimanche Soir. Seigneur Chevalier SAINT CLAIR, Oui J'Ecrit Aussi Comme Ca En TEXTO !! Bien Bossé, Mais y A Des Choses Que Tu Faire IMPÉRATIVEMENT !! !! Faut Un Mors Dans La Bouche Du CHEVAL !! Les Rênes Doivent Êtres Tendues Dans La Main Gauche De Ton Sarazin, Et Dernier Point, Ton Chevalier Est Trop Droit Sur Ces Jambes!! Tu Porte Pas Un Coup De H Comme Ca!! Avance Lui La Jambes Droite, Plie Le Genou, Et Protège Ton Chevalier Avec Son Bouclier!! Tu Vois L'Ami STEPHANE A La Même DÉDUCTION !! Tu Peux CORRIGER ET AMÉLIORER Sans Problème L'AMI CHEVALIER DE SAINT CLAIR PS: Le Choix Des HS, Est PILE-POILE PÈRE PATRY |
| | | yvan et patricia
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Mer 28 Fév 2018, 19:57 | |
| |
| | | red Dragon
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) Jeu 08 Mar 2018, 08:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) | |
| |
| | | | DEUS VULT (JERUSALEM - 1149) | |
|