| JÉRUSALEM par francky08 | |
|
+9fabrizio red Dragon Pierre-liege MASQUE locat Saint Clair yvan et patricia LE PIAF francky08 13 participants |
Auteur | Message |
---|
francky08
| Sujet: JÉRUSALEM par francky08 Lun 11 Juil 2016 - 15:33 | |
| salut a tous comme promis je vous joint mon travail pour la pièce du concours dans ça totalité je suit parti d une boite ACI ( voir photos plus bas ) mais quel déception ! de la daube complète ... le cuir qui s effrite , le tissus impossible a repeindre c est un tissus un peu élastique , la hs est le corps a la poubelle ! pour l occasion le zouave ma refait en tissus blanc une tunique est une cape d après les originaux (merci a lui ) comme a mon habitude j ai tous repeint est patiné ( cuir refait a zéro , tunique est cape repeint est patiné ,bouclier ,chaussure, sous vêtement, peinture des métaux ,ect ,ect j avais dans ma boite a rabiot une hs de bruce willis que je trouvai finement gravé avec des joues creuses parfait pour ma figurine . j ai peint cette hs a l huile puis fait des rajouts cheveux est barbe , étant très satisfait du résultat j ai décidé de ne pas lui mettre le casque. le chapelet est fait maison est un très gros travail sur la cape pour un effet de drapé réaliste . la croix est faite a part peinte en rouge puis j ai fait des points de couture assez grossier est je viens la coller sur la tunique , beaucoup plus facile que de coudre l ensemble . pour finir un socle fait sur mesure avec un décor sobre mais retrace le contexte ! je repart avec une suite médiéval ( un dio ) en mode combat je vous laisse déjà entendre le fracas du métal est le sifflement des flèches ! @+ Francky08 [/url
|
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Lun 11 Juil 2016 - 16:21 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Lun 11 Juil 2016 - 21:08 | |
| super francky top du top la tete le reste est tres bien du tres beau travail la seule chose que j aime moins mais tu n y est pour rien c est la cote de maille je la trouve pas top |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Lun 11 Juil 2016 - 21:50 | |
| En effet, la figurine d'origine ne semble pas terrible. Après up grading, comme tu viens de le faire, la transformation est spectaculaire ! Sans minimiser le travail accompli sur la tenue et l'équipement, le choc, pour moi, fut, lors de la découverte, la HS ! Je devrais dire : une gueule ! Et là, tu plonges dans le vif du sujet : tu es dans le sable et la chaleur aux portes de Jérusalem. Voilà ce que suscite ta figurine. francky08, une belle réalisation qui préfigure un combat épique entre deux monstres bardés de métal. Impatient, je le suis.... |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Lun 11 Juil 2016 - 23:19 | |
| merci a vous yvan tu fait bien de le souligner la cote de maille de chez ACI n est pas top !! j ai fait avec ! cependant après avoir fini cette figurine j ai fait des recherches pour mon prochain dio est la j ai trouvé mon bonheur chez coomodel est la j ai fait mon stock une fois repeint et patiné cette cote de maille est bluffante ! a suivre @+ |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Mar 12 Juil 2016 - 18:35 | |
| A VOIR ALORS FRANCKY JE TE REDIS BRAVO POUR LA MODIF DE TA TÈTE J ADORE TON BOULOT |
|
| |
locat
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Mar 12 Juil 2016 - 19:01 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Mar 12 Juil 2016 - 20:56 | |
| Mr FRANCKY 08 P'Tit Com, C'Est Normal. 1) Félicitation 2) Pour Le Dispatching Et Kitbash 3), Même Si Je Suis Pas FAN, Et Tu Le Sais; Du Rendu Du Visage (Bruce Willis) Coté Peinture. Tu As Su Donner Avec Ces Extensions De Laine Mohair, Un Autre Visage, Une Autre Vie Qui Colle Parfaitement Au Personnage En Lui Même. Une De Tes Qualités, Toujours Et Je Le Pense Vraiment, Le Très Bon Choix De Tes HS. Donc Et 4) Pour Le Redue Final. MASQUE |
|
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Mar 12 Juil 2016 - 21:46 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Dim 17 Juil 2016 - 9:59 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Dim 17 Juil 2016 - 10:36 | |
| a tous ! oui RED ! la cotte de maille pas top ! je confirme encore une fois ACI c est 90% de daube ! a éviter .. ( le problème est régler pour la suite ) pour le mouvement c est un choix de faire une figurine statique , pour ma prochaine pièce ce sera complètement différent un certain dynamisme sera la , avec du matos de meilleur qualité , ont va dire que cette pièce était un essai ! quand a la peinture de la hs , trop prononcé ! my god !! qu est-ce qu il vous faut monsieur les experts !! n oublions pas que notre homme est sous un soleil torride ! j allais pas lui faire un visage blanc comme un cul ! |
|
| |
red Dragon
| |
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Dim 24 Juil 2016 - 20:32 | |
|
Un travail spectaculaire de grand réalisme . Les Mes compliments
|
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Lun 25 Juil 2016 - 0:25 | |
| Re-félicitations pour cette 2eme place et pour (et surtout), ce Templier. Même si le matos de base était pas au niveau de ce que l'on aurait pu attendre (en tant que consommateur), tu as tiré ton épingle du jeu. Pour ce qui est du visage, perso c'est ni trop ni trop peu... Il est réussi et colle parfaitement au contexte. Je vais bientôt t'envoyer un MP (ainsi qu'a Steph et Laurent), concernant les images (en bonne def) que je souhaite récupérer de vos figurines pour l'affiche de l'année prochaine. Encore bravo
Dernière édition par French1-6 le Lun 25 Juil 2016 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Lun 25 Juil 2016 - 9:39 | |
| Fabrizio , Sylvain merci a vous . |
|
| |
jopfrance
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Dim 7 Aoû 2016 - 19:02 | |
| - francky08 a écrit:
- Fabrizio , Sylvain merci a vous .
excellent résultat, comme d'habitude, vous accordez à vos mannequins toute la rigueur et le respect historique des créateurs soucieux du détail, chacun devrait s'inspirer de votre travail |
|
| |
darksith
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Mar 9 Aoû 2016 - 15:47 | |
| Très belle réalisation |
|
| |
francky08
| |
| |
SAM
| Sujet: Re: JÉRUSALEM par francky08 Dim 2 Oct 2016 - 11:39 | |