Voilà une bien belle édition qui se termine avec l'année 2016.
En tant que modérateur, je tiens à renouveler mes remerciements à celui qui a mené, de main de maître, et de bout en bout, cette opération, je veux parler de Franck bien sûr. La tâche n'est pas si aisée qu'on peut l'imaginer car, une fois qu'on a élaboré le règlement, le plus difficile reste à accomplir : il faut motiver les troupes !
Et là, on est bien seul face à une certaine inertie. Loin de moi l'idée de fustiger qui que ce soit car je ne sais que trop la difficulté de présenter un travail, de le soumettre à l'appréciation d'un jury et ne pas emporter l'adhésion dudit jury.
Il a fallu changer la donne en cours de route et Franck a réagi promptement pour ne pas compromettre tout le concours.
à lui au nom de tous ceux qui ont fait oeuvre de participation.
à tous les partipants, que l'on peut féliciter pour avoir, avec enthousiasme, répondu "présent" à l'appel de ce second concours de l'année 2016.
Enfin,
aux membres du jury d'avoir, et je n'aurais pas voulu être à leur place, établi un classement que seuls des experts pouvaient rendre.
Par ailleurs, en tant que participant, je note, une fois de plus, le degré élevé des œuvres présentées ici. Le niveau monte d'un cran à chaque fois.
Je félicite francky08, dont on reconnaît bien le style si particulier, qui nous livre un wiking de toute beauté (des gros plans du visage sont attendus avec impatience) et qui nous livrera ses commentaires sur son travail.
Félicitations à Ghost69 dont je n'ai pas compris pourquoi tu t'inscrivais parmi les débutants car ton travail est formidable.
Franck a eu raison, et pour cause puisque tu raffles deux médailles, de t'upgrader dans les confirmés.
On attend les détails de tes fabrications et de ton savoir-faire.
Félicitations à Sylvain qui, non content, d'emporter les suffrages avec son affiche, emporte l'or pour son magnifique zouave.
À voir les détails de la fabrication, c'est impressionnant de précision et de réalisme. La HS est super bien faite. On a hâte de voir d'autres photos de la figurine.
Félicitations à Stéphane qui m'a bluffé avec ses deux américains. Je ne savais pas que tu étais l'auteur de cette "tuerie", j'ai cru jusqu'à la dernière minute que c'était un transalpin qui avait fait ce coup là. J'aurais pourtant dû m'en douter, venant de la part du maître de l'apesanteur !
Enfin, félicitations à Saint Clair, non je rigole, mais je suis super content car je ne pensais pas forcément m'en tirer avec la médaille d'argent, même si elle est ex_aequo. C'est d'ailleurs une nouveauté, je ne crois pas qu'il y ait eu un tel classement dans les autres concours.
Je pense que nous pourrons, ensuite, commenter chaque oeuvre dans la rubrique appropriée.