Sujet: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Sam 23 Avr 2016 - 18:03
Avec un peu de retard, voici mon grenadier à cheval de la garde impériale. Je le situe à EYLAU le 8 février 1807. Il n a pas encore chaussé son manteau en sautoir afin de se protéger des coups de sabre.
figurine custom, sellerie custom, et cheval dragon retravaillé au milliput et repeint robe noir les chevaux des grenadiers étaient noir...sauf les trompettes...
Cette figurine, la selle et la monture étaient dans travaux en cours... beaucoup de boulot.. et de recherches historique..
elle est ce qu elle est, peut etre pas parfaite, mais elle me plait. Ceux qui étaient à Lyon ont pu voir ce custom unique ( il n en excite aucun autre) en vrai.
place au photo :
ladaboy
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Sam 23 Avr 2016 - 19:32
Un ptit bijou ce cavalier !!!
_________________ Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]
yvan et patricia
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Sam 23 Avr 2016 - 19:38
francky pour ce tres beau travail d une pièce qui pour moi a ça place dans un musée
la ont est dans du grand art en terme de conception total
ce que j aime voir dans ce domaine la de la figurine
francky08
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Dim 24 Avr 2016 - 9:24
une orfèvrerie de l empire !!!!!!! une pièce unique dans le monde du 1/6 c est ça qui est bon ! ( je l aurais bien patiné a ma sauce ) du grand zouave pour ce grenadier à cheval
Invité Invité
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Dim 24 Avr 2016 - 10:09
merci à vous ami fan du napoléonien. et merci d'avoir pris le temps de mettre votre comm
En effet, unique au monde et pièce unique.
screaming eagles
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Dim 24 Avr 2016 - 10:29
Très jolie,
LE PIAF
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Dim 24 Avr 2016 - 10:53
le Zouave maestro en confection empire
du grand ART
locat
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Dim 24 Avr 2016 - 11:59
Un travail impressionnant
Invité Invité
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Dim 24 Avr 2016 - 17:42
Merci à tous d avoir pris le temps de commenter mon travail.
Ca fait plaisir.
je change de registre pour les prochaines figurines... peut etre seront elle sorties pour le concours de ce forum... je sais pas et on verra...
Flow
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Dim 24 Avr 2016 - 20:28
Magnifique réalisation, je suis fan
fanny0384
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Dim 24 Avr 2016 - 20:48
bon la c est de l art ..... que dire de plus je suis sans voix
Invité Invité
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Dim 24 Avr 2016 - 21:16
merci à vous !!
red Dragon
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Lun 25 Avr 2016 - 8:51
comme on dit chez nous " c'est une belle bête " et pour le travail de confections , réalisations ,
Invité Invité
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Lun 25 Avr 2016 - 9:08
red Dragon a écrit:
comme on dit chez nous " c'est une belle bête " et pour le travail de confections , réalisations ,
merci manu !!
French1-6
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Lun 25 Avr 2016 - 17:10
le Zouave a écrit:
les chevaux des grenadiers étaient noir...sauf les trompettes...
Fallait le savoir ça !!!!! Déjà qu'il faut se documenter sur l'uniformologie pour être au plus juste, mais alors si la couleur du canasson à son importance également, on est pas sorti de l'auberge... Un Grand Bravo pour toutes ces recherches, le travail et la réalisation.
Va te couper les cheveux et la barbe... Hipster va
Invité Invité
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Lun 25 Avr 2016 - 18:31
French1-6 a écrit:
le Zouave a écrit:
les chevaux des grenadiers étaient noir...sauf les trompettes...
Fallait le savoir ça !!!!! Déjà qu'il faut se documenter sur l'uniformologie pour être au plus juste, mais alors si la couleur du canasson à son importance également, on est pas sorti de l'auberge... Un Grand Bravo pour toutes ces recherches, le travail et la réalisation.
Va te couper les cheveux et la barbe... Hipster va
hi guy !
merci syl, ouais ya du taf à tout niveau...
et non me rase plus... la coiffeuse maison a juste rafraichi la coupe
je pense a toi bro', pris du retard avec 1 semaine de vacances en terre d origine
Saint Clair
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Jeu 5 Mai 2016 - 20:39
Ils étaient très impressionnants sur le champ de bataille, ces Centaures. Il est tout aussi impressionnant au 1/6ème ce grenadier à cheval. Franck pour ta contribution au revival de l'épopée.
francky08
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Jeu 5 Mai 2016 - 23:48
a savoir que cette pièce unique est nominé ce moi ci sur OSW elle mérite tous les honneurs !! a vos votes messieurs ...
Invité Invité
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Ven 6 Mai 2016 - 12:52
Saint Clair a écrit:
Ils étaient très impressionnants sur le champ de bataille, ces Centaures. Il est tout aussi impressionnant au 1/6ème ce grenadier à cheval. Franck pour ta contribution au revival de l'épopée.
merci Christian pour ton commentaire.
francky08 a écrit:
a savoir que cette pièce unique est nominé ce moi ci sur OSW elle mérite tous les honneurs !! a vos votes messieurs ...
exact francky, mais bon j' attache pas une grande importance a ce fameux KOTM qui veut pas dire grand chose...... surtout quand tu sais que les gars se tirent la bourre et publient leurs figurines à la toute fin du mois pour etre sur qu on se souvienne de leurs figurines et ainsi gagner en chance d être nommé... et en plus y a les copinages.... chaque mois je reçois 4 à 5 messages sur mon facebook me demandant si on peut compter sur mon vote pour tel ou tel figurine sur ONESIXTHWARRIOR..... là on touche le fond....
ce genre d attitude n'est pas du tout mon truc... la course à la médaille virtuelle est une branlette avec une poignée de verre pilé... rien de plus...
screaming eagles
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Ven 6 Mai 2016 - 13:01
le Zouave a écrit:
ce genre d attitude n'est pas du tout mon truc... la course à la médaille virtuelle est une branlette avec une poignée de verre pilé... rien de plus...
HAHAHA ! Je n'aurai pas mieux dit
Invité Invité
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Ven 6 Mai 2016 - 14:40
screaming eagles a écrit:
le Zouave a écrit:
HAHAHA ! Je n'aurai pas mieux dit
et encore... je suis poli...
fabrizio Italie
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Sam 14 Mai 2016 - 18:36
Un travail fantastique pour être exposée dans un musée. Tout cela a été magnifiquement. Comme toujours, le travail di Le zouave est précédée d'une recherche historique de soulagement
Invité Invité
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807 Sam 14 Mai 2016 - 20:09
fabrizio a écrit:
Un travail fantastique pour être exposée dans un musée. Tout cela a été magnifiquement. Comme toujours, le travail di Le zouave est précédée d'une recherche historique de soulagement
Merci beaucoup fabrizio.
J'ai répondu a ton mail..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grenadier à cheval de la garde . EYLAU 1807