| Poison de rêve... | |
|
+12Saint Clair bluchkat fabrizio scrat.vador red Dragon Murphy jmh yankeemike francky08 Pierre-liege LE PIAF ltnkzn 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ltnkzn
| Sujet: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 15:14 | |
| à tous, quand je me suis attaqué à mon "O brother", j'étais sur ce dio. Alors, bien sûr, il n'es ta pas entièrement fini, car il manque deux personnages. Cependant, le décor et le fumeur, sont finis, et comme je souhaitais conserver une trace de l'ensemble pas encore charcuté pour faire tenir les deux autres, j'en ai profité pour faire quelques photos que voici. Si vous avez des suggestions pour la déco, je suis preneur Donc, on est aux environs de 1890 "dans le port de Saïgon" où "il est une jonque chinoise"... mais vous connaissez sans doute la chanson. Avec une version de nuit... mais les photos sont un peu pourries (en même temps, ça plonge dans l'ambiance glauque!) |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 17:30 | |
| |
|
| |
Pierre-liege
| |
| |
francky08
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 19:42 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 19:52 | |
| OUPS !!!!! 1/6 excuse moi j écris trop vite |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 20:24 | |
| mon coeur de vieux sous off de la coloniale est plus qu'ému devant ton remarquable travail...du coup, étant moi même alcoolique et drogué je suis en parfaite communion avec ta fig et moi aussi je vois sur son visage celui de mon aimée dans un nuage de fumée.. Bien joué pour l'affichette, je vois le rebouteux local demain...mais tu as bien raison d'être prudent avec les alphabets exotiques, rien n'est pire qu'une belle réalisation ou un "sachant" t'explique goguenard que tu as écrit "Je suis un crétin..." Pour les finitions je me permet de te conseiller un casque colonial "pain de sucre" que je me propose de te faire parvenir incessamment, et le sac a paquetage de "marin" qui entrouvert ou renversé peut montrer des souvenirs typiques ou du petit équipement du genre ça : Extrait de ce remarquable numero du CFFH que je recommande à tous, rapport qualité, intérêt, nouveauté, prix imbattable ... Sur l'aspect déco d'une fumerie d'opium le temps de retrouver un bon bouquin qui conte par le détail avec de nombreuses illustrations, les guerres de l'opium et je te pousse quelques images qui devraient t'intéresser... En attendant, mon capitaine, breveté d'EM ou pas loin si j'ai bien compris (ça va le faire l'aiguillette...) pour ce bel ouvrage et sincères (x) et je vais boire un bon coup (voir deux ou trois...) à ta santé et à celle des colos |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 20:49 | |
| les copains! je savais que je faisais bien de poser la question pour la déco! @ yves: Bon, l'idée du sac je prends (reste à voir à quoi ça ressemble, mais niveau confection figueurinzenause), pareil pour les petites bricoles... Pour le casque... ben ... non ... il m'en faut deux car il y aura forcément un officier , je te redis ça en MP (et pis pour un certain tissu aussi pour une certaine tenue en stand by ) donc aussi! Pour l'alphabet... comme je ne me prends jamais trop au sérieux, ça fait une touche d'humour Allez et au nom de Dieu ... vive la coloniale!
Dernière édition par ltnkzn le Ven 12 Juin 2015 - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 21:00 | |
| |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 21:20 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 21:54 | |
| |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 22:13 | |
| |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 22:20 | |
| Haha enorme!! Ma femme s'est bien maré et moi aussi quand elle avait la tete penché!! En tout cas meme si ce n'est pas fini ca envoie la purée grave!!! Je suis trop impatinet de voir la suite! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Poison de rêve... Ven 12 Juin 2015 - 23:30 | |
| Une idée très originale . La chambre est joliment représenté . Grande sujet. Bravissimo |
|
| |
ltnkzn
| |
| |
bluchkat
| Sujet: Re: Poison de rêve... Sam 13 Juin 2015 - 7:30 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Poison de rêve... Sam 13 Juin 2015 - 20:45 | |
| Sans entrer dans le détail technique puisque là, tu maîtrises, je retiendrai de ce dio une ambiance. Epoque délicieusement surannée évocatrice d'horizons lointains et d'aventures sous d'autres latitudes. Ambiance pénétrante qui me parle plus avec les photos prises dans une semi-pénombre. Je pense que c'est ce rendu là qu'il faut développer pour la suite de ton dio dont, même si je sais déjà le déroulement de la saynète, je suis impatient de découvrir les deux autres personnages. Stéphane, encore une réalisation là où on ne t'attendait pas... |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Poison de rêve... Sam 13 Juin 2015 - 22:38 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Poison de rêve... Dim 14 Juin 2015 - 21:54 | |
| Il fallait trouver l'idée ...tu l'as eue !! superbe ambiance ,surtout en ''nocturne'', j'aime beaucoup. le placement du personnage ,les oreillers judicieusement positionnés,les petits détails de décorations..oauis ouais ouais ,c'est goody goodies La banquette et le draper de la couverture sont top. la HS de Georges ,devenue pesante car mise à toutes les sauces, retrouve ses grâce auprès de moi dans cette scène qui manquait à l'univers 1/6. Du jamais vu, du bien fait,des ingéniosités....= papy contant ! bizz, sergio. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Poison de rêve... Dim 14 Juin 2015 - 23:11 | |
| Au plan technique, oui', il y a des trucs qui sont forts : le décor est top ! Quand on observe chaque élément, on imagine à peu près le nombre d'heures. Et la difficulté de réalisation des objets (un matelas au 1/6eme : faut l' faire tout de même ) |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Poison de rêve... Dim 14 Juin 2015 - 23:16 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Poison de rêve... Lun 15 Juin 2015 - 13:43 | |
| |
|
| |
locat
| Sujet: Re: Poison de rêve... Lun 15 Juin 2015 - 18:53 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Poison de rêve... Lun 15 Juin 2015 - 19:23 | |
| à tous. ça avance doucement, mais ça avance. Le sac c'est presque fait, quelques éléments de déco en plus,... à très bientôt |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Poison de rêve... Jeu 25 Juin 2015 - 15:47 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Poison de rêve... Jeu 25 Juin 2015 - 16:19 | |
| |
|
| |